Topic de Cocca-KING :

Des boomers s'expatrient au Portugal.

  • 1

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/01/des-retraites-expatries-dans-le-sud-du-portugal-en-quete-de-la-france-d-avant-ici-ils-ont-le-respect-de-l-autorite_6163683_8234

Des milliers de Français ont choisi de passer leur retraite dans la région de l’Algarve, profitant d’un régime fiscal avantageux, et fuyant un pays qui serait devenu, selon la plupart, « invivable », « violent » et « déliquescent ».

Avec ou sans Richard Anthony, les retraités installés ici le disent tous avec une étrange nostalgie : l’Algarve, c’est la France d’avant. Celle des années 1950, 1960, 1970, c’est selon. « Celle qu’on aimait bien. » Une France idéalisée, décrite comme prospère, travailleuse, respectueuse de l’autorité, sans problème de sécurité ni incivilités. Blanche aussi. Pas celle des 35 heures, de la fraude sociale, des déserts médicaux ou du regroupement familial. Cette France-là, ils ne la reconnaissent plus et la trouvent « déliquescente ». Beaucoup ne veulent plus y mettre les pieds. Ou alors juste pour voir la famille, le moins possible.

je me suis moi même expatrié a Cascais (lisbonne) il y a 2 ans
j'ai grandi a Lyon, je remercie la france pour tout mais j'ai refusé de couler avec elle, trop d'immigration

force a mes frères français

https://expat-assurance.com/fr/assurance-expatrie/expatrier-portugal-retraite/

Vivre au Portugal en tant que retraité
Le coût de la vie au Portugal est plus faible que celui de la France. Les fruits et légumes ainsi que les viandes et poissons sont par exemple nettement moins chers qu’en France. Vous pourrez réaliser jusqu’à 50 % d’économies !

En ce qui concerne le logement, les prix restent en moyenne plus bas qu’en France, même si ceux-ci ont augmenté ces dernières années. À titre d’exemple, un appartement à Lisbonne coûte en moyenne 1 000 € par mois, contre 400 à 500 € en Algarve.

Le Portugal offre de nombreux loisirs pour tous les goûts : nature, culture ou encore activités sportives sont possibles dans tout le pays.

Vous pouvez, par exemple, profiter des grandes plages pour faire de la marche, de la nage et bien plus encore.

Vous pouvez également vous promener dans les parcs, notamment dans le Parque Urbano do Jamor qui est l’un des parcs les plus grands et les plus verts du Portugal.

N’hésitez pas à visiter les musées qui exhibent des œuvres dédiées à de nombreux domaines, dont l’art, l’architecture et l’histoire.

Le Portugal est également particulièrement réputé pour sa gastronomie qui regorge de produits frais et savoureux dont vous ne pourrez plus vous passer.

Ils ont tout Ă  y gagner. :rire:

Le 03 mars 2023 Ă  15:05:17 :
je me suis moi même expatrié a Cascais (lisbonne) il y a 2 ans
j'ai grandi a Lyon, je remercie la france pour tout mais j'ai refusé de couler avec elle, trop d'immigration

force a mes frères français

Tu n'es pas un boomer responsable de toute cette décadence, là est toute la différence.

Quel culot.
Les types ont (et continuent) à voter pour ces mêmes politiciens , une fois leur retraite ça se barre ça crache dans la soupe après avoir bien baisé le pays. :)

Et surtout, continuez de bosser pour couvrir leur retraite. :)

Formidable, j'ai lu l'article dans les témoignages il y en qui est ancien miliant CGT, et l'autre qui a fêté la victoire de mitterand en 1981 :hap:

Le 03 mars 2023 Ă  15:08:59 :
Formidable, j'ai lu l'article dans les témoignages il y en qui est ancien miliant CGT, et l'autre qui a fêté la victoire de mitterand en 1981 :hap:

Oui j'ai vu aussi. :rire:
Bordel cette démagogie. :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Cocca-KING
Date de création
3 mars 2023 Ă  15:03:40
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 230