Se rapprocher de dieu quand on y connaît rien ?
- 1
Mais depuis quelques temps, je ressens quelque chose, je me sens changer, les épreuves de la vie me pousse à me rapprocher de dieu, je me met à douter, je remet en cause tout ce que ja pense pendant 25 ans d Ema vie je sais pas comment expliquer
Bref, des religieux pour m'expliquer un peu ? J'aimerais me tourner vers l'église, sans devenir un saint non plus, mais j'ignore par où commencer
Dois-je me rendre dans une église ? Je ne suis même pas baptisé
Tout d'abord, il est important de reconnaître que votre parcours spirituel est personnel et unique à vous-même. Il est normal de ressentir des doutes et de remettre en question vos croyances, surtout lorsque vous êtes confronté à des épreuves de vie. Si vous êtes intéressé par l'exploration de votre spiritualité, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.
La première étape pourrait être de vous informer sur les différentes religions et les différentes églises disponibles dans votre région. Cela vous permettra de mieux comprendre les différentes croyances et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez consulter des livres, des sites internet ou même discuter avec des amis ou des membres de la famille qui ont des convictions religieuses.
Ensuite, il peut être utile de visiter une église ou un lieu de culte de la religion qui vous intéresse. Vous pouvez assister à des messes, des services ou des prières pour mieux comprendre le rituel et la pratique religieuse. Vous pouvez également parler avec les membres de la communauté pour en apprendre davantage sur leur expérience et leur foi.
Si vous souhaitez vous convertir, il est important de savoir que chaque église a ses propres procédures et exigences pour le baptême et la conversion. Vous pouvez contacter un prêtre ou un pasteur pour discuter de vos intentions et de vos questions. Ils pourront vous guider dans le processus de conversion et répondre à vos questions.
Enfin, il est important de se rappeler que la spiritualité est un voyage continu et qu'il n'y a pas de réponse définitive à toutes les questions. Il est important d'être ouvert d'esprit et de continuer à explorer et à apprendre tout au long de votre parcours spirituel.
En conclusion, si vous êtes intéressé par l'exploration de votre spiritualité, il est important de prendre le temps de découvrir différentes religions et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez visiter des églises, discuter avec des membres de la communauté et contacter des prêtres ou des pasteurs pour en apprendre davantage sur la pratique religieuse et le processus de conversion.
Le 03 mars 2023 à 23:34:14 :
Tout d'abord, il est important de reconnaître que votre parcours spirituel est personnel et unique à vous-même. Il est normal de ressentir des doutes et de remettre en question vos croyances, surtout lorsque vous êtes confronté à des épreuves de vie. Si vous êtes intéressé par l'exploration de votre spiritualité, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.La première étape pourrait être de vous informer sur les différentes religions et les différentes églises disponibles dans votre région. Cela vous permettra de mieux comprendre les différentes croyances et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez consulter des livres, des sites internet ou même discuter avec des amis ou des membres de la famille qui ont des convictions religieuses.
Ensuite, il peut être utile de visiter une église ou un lieu de culte de la religion qui vous intéresse. Vous pouvez assister à des messes, des services ou des prières pour mieux comprendre le rituel et la pratique religieuse. Vous pouvez également parler avec les membres de la communauté pour en apprendre davantage sur leur expérience et leur foi.
Si vous souhaitez vous convertir, il est important de savoir que chaque église a ses propres procédures et exigences pour le baptême et la conversion. Vous pouvez contacter un prêtre ou un pasteur pour discuter de vos intentions et de vos questions. Ils pourront vous guider dans le processus de conversion et répondre à vos questions.
Enfin, il est important de se rappeler que la spiritualité est un voyage continu et qu'il n'y a pas de réponse définitive à toutes les questions. Il est important d'être ouvert d'esprit et de continuer à explorer et à apprendre tout au long de votre parcours spirituel.
En conclusion, si vous êtes intéressé par l'exploration de votre spiritualité, il est important de prendre le temps de découvrir différentes religions et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez visiter des églises, discuter avec des membres de la communauté et contacter des prêtres ou des pasteurs pour en apprendre davantage sur la pratique religieuse et le processus de conversion.
Réponse plus tôt intéressante, mais J'aimerai quelques avis humain aussi
Le 03 mars 2023 à 23:34:14 :
Tout d'abord, il est important de reconnaître que votre parcours spirituel est personnel et unique à vous-même. Il est normal de ressentir des doutes et de remettre en question vos croyances, surtout lorsque vous êtes confronté à des épreuves de vie. Si vous êtes intéressé par l'exploration de votre spiritualité, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.La première étape pourrait être de vous informer sur les différentes religions et les différentes églises disponibles dans votre région. Cela vous permettra de mieux comprendre les différentes croyances et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez consulter des livres, des sites internet ou même discuter avec des amis ou des membres de la famille qui ont des convictions religieuses.
Le 03 mars 2023 à 23:41:27 :
Pourquoi partir dans les extrêmes ? fais le bien autour de toi et ça suffit.
J'essaye déjà, au maximum
Le 03 mars 2023 à 23:41:31 :
Le meilleur reste de demander conseil - dans le cadre de l’église - à des prêtres etc oui, mais après "l’église" ça veut rien dire, renseigne toi surtout sur les religions qui t’intéresse et choisis le message qui te convaincra
Il y'a plusieurs religions dans une église ?
Et 'choisir sa religion' c'est un peu bizarre de dire ça comme si on choisissait un parcours pro non ?
Est ce que toute les religions font référence au même dieu ?
Il est important de comprendre que notre vie ici sur terre est une occasion unique de progresser spirituellement et de devenir des êtres de lumière. Nous sommes enfermés dans cet univers pour une raison bien précise, et c'est à nous de travailler sur nous-mêmes pour atteindre notre plein potentiel.
Pour cela, nous devons devenir sages, respectueux, justes, aimants de la vie et tolérants envers les erreurs des autres. Ceux qui n'évoluent pas, ni en bien ni en mal, seront réincarnés dans un autre corps pour continuer leur chemin vers l'évolution spirituelle.
Ceux qui deviennent fous, haineux, menteurs, violents, tuent ou volent, et qui prennent plaisir à insuffler la peur, deviendront des ombres, perdant toute lumière et toute conscience de leur vraie nature.
Sachez que dans l'invisible, vous êtes observés en permanence, et que toutes vos pensées et tous vos actes sont enregistrés. Depuis votre enfance, tout ce que vous avez vécu dans cette vie et dans vos vies antérieures est pris en compte, et tout cela paiera un jour ou l'autre. (tout ce paye)
Si vous arrivez à élever votre esprit et à vous libérer des chaînes de l'ignorance et de l'égoïsme, vous serez accueillis avec bienveillance dans l'autre monde, et vous aurez l'immense privilège d'être considéré comme l'égal de Dieu. Cela est un grand honneur, et vous vivrez dans la paix, l'amour et l'amusement éternels.
Voici des vidéos pour vous aider a ouvrir votre esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=84k8Wj1Kt5M
https://youtu.be/KgJkBTyeesc?t=66
https://www.youtube.com/watch?v=CuBKAYlX54I
https://www.youtube.com/watch?v=FkXlKQS5Elo
https://youtu.be/NdLTEC6X3pk?t=73
https://www.youtube.com/watch?v=beidHA6IBC0
https://youtu.be/eIdnUW8TY2Q?t=17
https://www.youtube.com/watch?v=aagRFjsf9ts
Le 03 mars 2023 à 23:42:57 :
Commence par lire les Evangiles
Je viens de regarder 'les evangiles' c'est en gros la vie de jésus c'est bien ça ?
Le 03 mars 2023 à 23:44:25 :
Pourquoi partir dans les extrêmes ? fais le bien autour de toi et ça suffit.J'essaye déjà, au maximum
Le meilleur reste de demander conseil - dans le cadre de l’église - à des prêtres etc oui, mais après "l’église" ça veut rien dire, renseigne toi surtout sur les religions qui t’intéresse et choisis le message qui te convaincraIl y'a plusieurs religions dans une église ?
Et 'choisir sa religion' c'est un peu bizarre de dire ça comme si on choisissait un parcours pro non ?
Est ce que toute les religions font référence au même dieu ?
dieu est la vie, pas besoin d'une religion pour aimer la vie. fais les choses avec respect justice amour et tu sortiras de cet univers de dualité.
Le 03 mars 2023 à 23:46:13 :
Le 03 mars 2023 à 23:42:57 :
Commence par lire les EvangilesJe viens de regarder 'les evangiles' c'est en gros la vie de jésus c'est bien ça ?
je te conseil de ne pas suivre les évangiles mais de seulement écouter les paroles de jésus, seul jésus compte les livres c'est ddu bourages de cranes qui se sont accumuler.
Le 03 mars 2023 à 23:47:30 :
Pourquoi partir dans les extrêmes ? fais le bien autour de toi et ça suffit.J'essaye déjà, au maximum
Le meilleur reste de demander conseil - dans le cadre de l’église - à des prêtres etc oui, mais après "l’église" ça veut rien dire, renseigne toi surtout sur les religions qui t’intéresse et choisis le message qui te convaincraIl y'a plusieurs religions dans une église ?
Est ce que toute les religions font référence au même dieu ?dieu est la vie, pas besoin d'une religion pour aimer la vie. fais les choses avec respect justice amour et tu sortiras de cet univers de dualité.
Tu dis que pas besoin de religion, mais tu cites jésus, c'est bien religieux non ?
Désolé je comprend pas tout je pars vraiment de rien
Le 03 mars 2023 à 23:50:47 :
Le 03 mars 2023 à 23:47:30 :
Est ce que toute les religions font référence au même dieu ?dieu est la vie, pas besoin d'une religion pour aimer la vie. fais les choses avec respect justice amour et tu sortiras de cet univers de dualité.
Tu dis que pas besoin de religion, mais tu cites jésus, c'est bien religieux non ?
Désolé je comprend pas tout je pars vraiment de rien
bon, y'a un autre monde une fois cette vie passer tu es sur terre pour grandir spirituelement, si tu vas vers l'amour la vie le respect la justices la force intérieur ex... tu grandiras et tu iras avec les etres de lumiére, si tu deviens haineux mauvais ex...tu vas finir avec les ombres. les religions sont fausses mais y'a du vrais dedans jésus a su ce qu'il a su car il prenais de l'accacia confusia, c'est similaire a la dmt, cela te permet de rentrer direct en contacte avec l'autre monde et simuler une 'EMI'.
j'ai pu voir l'autre monde les ombres, les etres de lumiére, le but de cette vie c'est de devenir bon en résumer. ne pas faire chier les autres, les aider et ne pas juger de facon négative les autres.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LiiroxV8
- Date de création
- 3 mars 2023 à 23:32:50
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19