Maintenant que le CBD existe en France
Le 02 mars 2023 à 22:38:05 :
Le 02 mars 2023 à 22:35:19 :
Le 02 mars 2023 à 22:12:31 :
Impossible d être positif au cbC est max 0.2% hein la plupart on genre 0.05
Et même à 0.2 faut en faudrait en fumer 50g en une journée pour être positif
Le taux pour faire reagir le test c est 1 nanogramme
Ouai t as bien lu
Pour faire valoir ses droits c est avocat devant le tribunal administratif, et t auras ton audition surement bien apres les 6 mois de retrait standardAh oui et au cas ou le second test pour valider le premier ne contient aucun taux, juste positif ou negatif
Plus que 2 mois avant le retour sur les routes
À défaut de légaliser, réglementer et taxer, ils font raquer les consommateurs et occupent les flics zélés
Puis ça fait de l'électorat droitardin satisfait
Le 02 mars 2023 à 22:37:03 :
Le 02 mars 2023 à 22:33:55 :
Le 02 mars 2023 à 22:23:33 :
Le 02 mars 2023 à 22:18:27 :
Le 02 mars 2023 à 22:11:45 :
> Le 02 mars 2023 à 22:09:34 :
>C'est interdit de consommer du CBD si tu conduis.
Ah. Et si j'ai pris du CBD la vieille en soirée ? Les traces de thc dans l'organisme ça peut rester plusieurs semaines
Plusieurs semaines non normalement. Quelques jours après c'est bien possible, le lendemain fort probable. Mais en tant que consommateur régulier tu serais cuit. Les tests sont de plus en "performants" jusqu'à détecter des traces ridicules.
Non vraiment les fumeurs de ces produits sont cuits dans tous les cas, y'a pas de seuil comme pour l'alcool. Aucune corrélation entre dose et état pour le cannabis.
Dans le sang ça reste plusieurs semaines
Dans la salive plusieurs jours. Environ 6
Si t'es jeune ils feront systématiquement le test stup' après alcool en espérant trouver du THC, même si tu parais sobre
Non pas toujours, la dernière fois j'ai eu droit uniquement au test d'alcoolémie
T'as eu du cul alors, ils devaient pas avoir sur eu ou pas être trop zélé. Mais faut partir du principe que le test d'alcoolémie c'est limite la carotte pour tester le THC derrière
Y'a des barrières qui ont sauté depuis quelques années aussi. En soit ils sont pas tenus de le faire bien sûr, mais le but c'est qu'indirectement comme ils peuvent plus mettre en taule, c'est de niquer les fumeurs sur les routes.
Et j'ai rien à gagner ou perdre dans l'histoire, je suis "pas concerné" mais je trouve ça absolument risible les tests pour les autres molécules sont beaucoup moins fiables intrinsèquement à cause des durées.
Oui plein de darons qui ne roulent déjà pas sur l'or perde leur permis juste car ils ont consommé du "CBD" à 0.2% TH, parfois 48h avant, c'est n'importe quoi. Alors qu'on peut conduire sous protoxyde d'azote et benzodiazépines/opi, y a aucun contrôle pour ça alors que c'est bien plus dangereux et presque aussi courant.
Les benzo sont detectes par les nouveaux tests
De tete ils font en meme temps coco,hero,thc,benzo,mdma
Par contre lsd ou keta ca passe
Le 02 mars 2023 à 22:34:44 :
Le 02 mars 2023 à 22:31:21 :
ils te baisent quand mêmeQuel pays de merde... Y a qu'ici où on nous fait chier pour ça, même les Philippines vont dépénaliser, le Japon et Singapour sont plus en avance sur l'usage médicinal. Si ça n'avance par c'est uniquement à cause de conflits d'intérêts et d'une prétendue paix sociale, en plus de l'électoralisme bien sûr, mais la majorité des Français sont favorables à au moins la dépénalisation, et légalisation d'un filière thérapeutique.
j'ai des énormes problèmes d'appétit pour manger, je galère à manger un seul repas par jour à la base. Je suis très mince
Mais le thc me débloque complètement l'appétit , je peux manger 4 repas copieux normalement et je me sens vraiment mieux ensuite
Genre neuroleptiques, benzo ou morphiniques
Si t as une ordonnance c est bon
Si t es toxico c est dangereux
Le 02 mars 2023 à 22:33:28 :
Le 02 mars 2023 à 22:28:17 :
Le 02 mars 2023 à 22:15:32 :
Beaucoup de CBD en France n'ont pas de thc
Mais certains oui , avec 0,2 pourcent je t'assure que c'est suffisant pour avoir des traces même si on sent très peu ou pas d'effets
J'ai pris de l'huile une fois après un long sevrage et j'ai vraiment senti
C'est totalement faux, même atteindre un taux de 0,2 est une gageure pas possible. Zéro est botaniquement impossible. Tout comme dans l'autre sens.
En encore, c'est avec des conditions ultra contrôlées et industrialisées, en plein air tu aurais beau utiliser n'importe quel variété, ce serait comme chercher à avoir du blé zéro gluten ou de la bière sans alcool (et non moins de 1,2%) avec aucun procédé chimique complexe, les taux s'approcheraient probablement du pourcent mais ça ne changerait absolument rien au niveau du ressenti pour le consommateur avec des effets en bonne partie antagonistes.En fait c'était pas exactement du CBD français que j'ai essayé mais suisse dosé à 0,8 pourcent en THC
Pour autant c'est pas beaucoup plus de thc
à la fin j'ai senti franchement mais il fallait boire le quart d'un petit flacon pour ça
Mais bon le prix tellement cher que ça vaut pas le coup pour aussi peu d'effets . Je suis retourné à autre chose
Ah oui mais flacon veut dire extrait, pas la plante en elle-même. Et ça doit représenter une bonne dose déjà C'est pas censé se prendre au compte-goutte ?
Le 02 mars 2023 à 22:41:10 :
je comprends pas pourquoi ils changent pas la dose limite dans leur test pour la mettre en rapport avec le taux légal de thc en france, ça serrait logique non?
Le taux legal c est 0
Meme si le cbd en contient
La coherence faite loi
Darmanain nous l a dit
Cf: le cannabis c est de la merde
Il a aussi ajoute : le cannabis tue plus que l on ne croit
Du haut de son bac -5 en toxicologie,
Ou etait ce psychiatrie et comportements addictifs?
Le 02 mars 2023 à 22:41:46 :
Mais certains oui , avec 0,2 pourcent je t'assure que c'est suffisant pour avoir des traces même si on sent très peu ou pas d'effets
C'est totalement faux, même atteindre un taux de 0,2 est une gageure pas possible. Zéro est botaniquement impossible. Tout comme dans l'autre sens.
En encore, c'est avec des conditions ultra contrôlées et industrialisées, en plein air tu aurais beau utiliser n'importe quel variété, ce serait comme chercher à avoir du blé zéro gluten ou de la bière sans alcool (et non moins de 1,2%) avec aucun procédé chimique complexe, les taux s'approcheraient probablement du pourcent mais ça ne changerait absolument rien au niveau du ressenti pour le consommateur avec des effets en bonne partie antagonistes.En fait c'était pas exactement du CBD français que j'ai essayé mais suisse dosé à 0,8 pourcent en THC
à la fin j'ai senti franchement mais il fallait boire le quart d'un petit flacon pour ça
Mais bon le prix tellement cher que ça vaut pas le coup pour aussi peu d'effets . Je suis retourné à autre chose
Ah oui mais flacon veut dire extrait, pas la plante en elle-même. Et ça doit représenter une bonne dose déjà C'est pas censé se prendre au compte-goutte ?
Tu mets 3 gouttes sous la langue et tu avales pendant la journée de temps en temps. Toutes les deux heures
Honnêtement j'ai trouvé plutôt sympa si tu veux avoir quelques effets sans avoir le côté "défoncé". Ça m'a bien stimulé l'appétit
Mais le flacon a duré une semaine et m'a coûté 55 euros. Beaucoup trop cher
je comprends pas pourquoi ils changent pas la dose limite dans leur test pour la mettre en rapport avec le taux légal de thc en france, ça serrait logique non?
Le but est d'avoir le test le plus sensible et rapide possible, sans faire exploser les coûts afin que le rendement des contrôles soit le plus élevé possible.
Ce taux a diminué 2 fois en 10 ans déjà je crois. En fait t'as plein de fabriquants qui font du marketing auprès de la police et des autorités.
Y'a pas de taux légal comme pour l'alcool, le but c'est de punir un consommateur de drogue, quelque qu'elle soit et quel que soit son vrai état mental, on cherche surtout des premiers métabolites. Pour l'alcool on cherche directement l'alcool en lui-même. Donc une présence indique sauf cas ULTRA exceptionnels une consommation.
Comme le cannabis est le stupéfiant le plus consommé dans beaucoup de pays et qu'il s'accumule dans le corps avec le temps, c'est là-dessus que la recherche des fabriquants se concentre.
Le CBD ils s'en foutent limite, et les contrôleurs ne savent sûrement eux-mêmes pas que c'est possible. Ils ne te croiraient pas et que le temps que tu puisses le prouver, le mal sera déjà fait.
Pour un fumeur occasionnel de THC, et régulier de CBD ou THC, c'est une lotterie de moins en moins chanceuse chaque fois qu'il prend la route peut importe qu'il soit défoncé ou pas.
Le 02 mars 2023 à 22:42:13 :
je comprends pas pourquoi ils changent pas la dose limite dans leur test pour la mettre en rapport avec le taux légal de thc en france, ça serrait logique non?Le taux legal c est 0
La coherence faite loi
le taux légal de thc du cbd en libre vente je voulais dire
par exemple en suisse leur limite est de 1.5ng/mL et selon leur gouvernement une concentration entre
3,0 et 4,1 ng de THC/mL de sang entrave la capacité à conduire de la même façon qu’un taux de 0,5 d’alcool
va falloir changé la dose limite dans nos test si on veut être cohérent avec les lois votés
Le 02 mars 2023 à 22:49:34 :
Le 02 mars 2023 à 22:41:46 :
> Le 02 mars 2023 à 22:12:31 :
>Impossible d être positif au cb
>
> C est max 0.2% hein la plupart on genre 0.05
>
> Et même à 0.2 faut en faudrait en fumer 50g en une journée pour être positif
Tu mets 3 gouttes sous la langue et tu avales pendant la journée de temps en temps. Toutes les deux heures
Honnêtement j'ai trouvé plutôt sympa si tu veux avoir quelques effets sans avoir le côté "défoncé". Ça m'a bien stimulé l'appétit
Mais le flacon a duré une semaine et m'a coûté 55 euros. Beaucoup trop cher
Ah d'accord, j'ai cru que t'avais gobé un flacon comme une flasque de sky
Paraît-il que sous forme d'huile ça marche mieux oui à ce que j'ai entendu. Je vois le mood
Mais perso ces histoires de permis me font beaucoup trop flipper. Quand t'es jeune permis ça peut niquer une vie professionnelle pour de la merde.
Alors qu'en soit je suis ni pro ni anti-drogue mais y'a un climat malsain autour de ça alors qu'on pourrait dépénaliser, démonter les réseaux à la source, faire de la recherche médicale (pour l'anecdocte l'héroïne était à la base une alternative sans addiction à la morphine et anti-tussive produite par Bayer que tu pouvais acheter à la pharmacie du coin oklm).
Le 02 mars 2023 à 22:51:52 :
Le 02 mars 2023 à 22:42:13 :
je comprends pas pourquoi ils changent pas la dose limite dans leur test pour la mettre en rapport avec le taux légal de thc en france, ça serrait logique non?Le taux legal c est 0
La coherence faite loile taux légal de thc du cbd en libre vente je voulais dire
par exemple en suisse leur limite est de 1.5ng/mL et selon leur gouvernement une concentration entre
3,0 et 4,1 ng de THC/mL de sang entrave la capacité à conduire de la même façon qu’un taux de 0,5 d’alcoolva falloir changé la dose limite dans nos test si on veut être cohérent avec les lois votés
Même avec un taux "cohérent" y'aurait toujours l'effet d'accumulation qui poserait problème.
Si un alcoolique boit tous les soirs "raisonnablement", le matin il sera pas positif à l'alcool, pour le cannabis si. Et pourtant les deux sont sobres.
C'est intrinsèque à la pharmacocinétique des molécules recherchées et à la nature des tests.
Mais ce serait déjà un bon début je dis pas. Ce serait vraiment con que beaucoup de trentenaires un peu bobo mangeant un cookie CBD ou je ne sais quoi à l'occasion soit considéré comme toxicomanes dangereux sur la route, c'est ridicule quoi on peut imaginer plein de situations comme ça.
Et puis je pense à des gens plus ou moins proches autour de moi qui sont sortis du cannabis à haute dose ou régulier grâce à ça qui auraient pu perdre leur permis et surtout par conséquent leur taff pour rien à cause d'un "pas de chance" ou parce qu'ils ont la mauvaise dégaine.
Données du topic
- Auteur
- newlands20
- Date de création
- 2 mars 2023 à 22:04:03
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 53