Ce livre écrit il y a 70 ans sur la décadence de l’occident
« Un des caractères particuliers du monde moderne, c'est la scission qu'on y remarque entre l'Orient et l'Occident. Il peut y avoir une sorte d'équivalence entre des civilisations de formes très diffé-rentes, dès lors qu'elles reposent toutes sur les mêmes principes fondamentaux, dont elles représentent seulement des applications conditionnées par des circonstances variées. Tel est le cas de toutes les civilisations que nous pouvons appeler normales, ou encore traditionnelles; il n'y a entre elles aucune opposition essen-tielle, et les divergences, s'il en existe, ne sont qu'extérieures et superficielles. Par contre, une civilisation qui ne reconnaît aucun principe supérieur, qui n'est même fondée en réalité que sur une négation des principes, est par là même dépourvue de tout moyen d'entente avec les autres, car cette entente, pour être vraiment profonde et efficace, ne peut s'établir que par en haut, c'est-à-dire précisément par ce qui manque à cette civilisation anormale et déviée. Dans l'état présent du monde, nous avons donc, d'un côté, toutes les civilisations qui sont demeurées fidèles à l'esprit tradi-tionnel, et qui sont les civilisations orientales, et, de l'autre, une société occidentale moderne » René Guenon
Il est vrai que je le vois chez les blancs que je fréquente, la plupart sont très décadents dans leurs mœurs amoureuses notamment. Ils sont choqués que chez les arabes notre premier amour soit d’ailleurs le seul et que nous connaissions qu’une seule femme dans notre vie, pendant qu’ils augmentent de manière exponentielle leur bodycount.
Il fait plus bon vivre à Dubaï que en France par exemple où la société est conservatrice tout en ayant le confort des sociétés modernes si ce n’est plus. Je comprends les maghrébins qui souhaitent s’y installer.
Prendre Dubai en example ou on paie des meuf pour s’étaler du caca de chameau
M’enfin dans les bas fond des gouvernements occidentaux il doit se passer des trucs encore pires
Le 03 mars 2023 à 02:38:57 :
Prendre Dubai en example ou on paie des meuf pour s’étaler du caca de chameauM’enfin dans les bas fond des gouvernements occidentaux il doit se passer des trucs encore pires
C’est une infime partie de la population, j’ai cité Dubaï mais j’aurais pu citer le Qatar qui est bien plus conservateur encore
Le 03 mars 2023 à 02:39:57 :
C'est donc à cause de cette fameuse décadence que tu es toujours puceau l'OP?
C’est la normalité d’être puceau avant le mariage, mais comme les « moeurs ont évolué », c’est mal vu alors que ce qui est normalement la normalité et moral devrait être préservé. Sinon pour répondre à ta question je le suis plus et je regrette chaque jour qui passe comme si j’étais souillé
Le 03 mars 2023 à 02:49:06 :
Guenon ?
Oui
Le 03 mars 2023 à 02:42:06 DZroubaisien a écrit :
Le 03 mars 2023 à 02:39:57 :
C'est donc à cause de cette fameuse décadence que tu es toujours puceau l'OP?C’est la normalité d’être puceau avant le mariage, mais comme les « moeurs ont évolué », c’est mal vu alors que ce qui est normalement la normalité et moral devrait être préservé. Sinon pour répondre à ta question je le suis plus et je regrette chaque jour qui passe comme si j’étais souillé
T'en sais rien si c'est la normalité, comme aujourd'hui les nana faisaient des pipes et se faisaient enculer dans des caves pour garder leur virginité en dépit des chefs religieux totalitaires qui voulaient les garder vierges rien que pour eux.
Pareil pour les gays, regarde les pays ultra strict sur le sujet, malgrés 1000 ans de répression ya toujours des gayous pour tenter leur chance et finir pendax
Vrai à l'époque, maintenant quand on regarde les pays arabes, le Maghreb, le marché (capital) y a aussi saccagé les moeurs, il ne reste que la façade d'antan
On a juste de l'avance en Europe de l'Ouest, à l'est c'est différent, ils gardent quelques principes
Le 03 mars 2023 à 02:54:50 3BaconStrips a écrit :
https://risibank.fr/api/v1/medias/by-source?type=jvc&url=https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677808468-20230303-025413.jpgLa fameuse décadence occidentale https://risibank.fr/api/v1/medias/by-source?type=jvc&url=https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/5/1676672839-oops.png
Ayaaa c’est totalement faux
Tu prends un couple maghrébin moyen aujourd’hui, le mec a une seule meuf, et en général c’est sa première meuf et inversement.
Les blancs ont eu 45 aventures et la chatte en escalope avant de se poser avec un cuck
Données du topic
- Auteur
- DZroubaisien
- Date de création
- 3 mars 2023 à 02:34:14
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34