J'ai commencé à apprendre le japonais
Sauf que le site sur lequel j'apprends est pas ouf mais je trouve pas mieux
Bref du coup, on me donne un mot ou une phrase en japonais et sa traduction. Moi je réécris et j'ai remarqué plusieurs choses mais rien n'est expliqué :
- les mêmes caractères qui reviennent sans cesses mais en plus petits, derrière un autre caractère ?
- les mêmes caractères qui semblent pas avoir la même prononciation ?
On m'explique rapidement ?
Le 03 mars 2023 à 07:35:51 :
ça va tu progresses ?
Ouais, je sais dire bonjour le matin, le midi et le soir et dire comment je m'appelle. C'est fou.
Le 03 mars 2023 à 07:35:59 :
Ça a l'air assez merdique comme approche, c'est quel site ?
https://www.nhk.or.jp/lesson/french/learn/list/1.html
pareil ici : https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/bonjour-au-revoir
Les caractères plus petit change le son, par exemple (romaji car les caractères japonais sont interdits sur jvc)
Un CHI suivi d'un petit o ça donnera CHIO
Le 03 mars 2023 à 07:38:02 :
Le 03 mars 2023 à 07:36:56 :
Le 03 mars 2023 à 07:35:51 :
ça va tu progresses ?Ouais, je sais dire bonjour le matin, le midi et le soir et dire comment je m'appelle. C'est fou.
Tu as fais 0,01% du travail avant de devenir complètement bilingue. Bravo
Peut être mais j'ai appris ça en 10 minutes donc ça va
De toute façon dans n'importe quelle langue, au quotidien on utilise quoi ? 200 mots peut être ? Allez 500 à l'écrit pour l'élite de la nation.
Donc bon moi à partir du moment où je connais les verbes les plus usités : manger, dormir, faire, être, etc... conjuger et les noms communs les plus répandus c'est bon
Le 03 mars 2023 à 07:39:32 :
+ go tandem pour discuter avec des Japonais qui eux apprennent le français ou savent le parler (ou anglais)
Merci du conseil je connaissais pas
[07:40:13] <clochardasso14>
De toute façon dans n'importe quelle langue, au quotidien on utilise quoi ? 200 mots peut être ? Allez 500 à l'écrit pour l'élite de la nation.Donc bon moi à partir du moment où je connais les verbes les plus usités : manger, dormir, faire, être, etc... conjuger et les noms communs les plus répandus c'est bon
Sauf qu'il y a beaucoup de manières différentes en Japonais , selon les relations, la manière de modifier les verbes pour te faire comprendre (rajouter tai au verbe manger, taberu, donc tabetai pour dire vouloir manger etc...)
Le 03 mars 2023 à 07:37:37 :
Ça a l'air assez merdique comme approche, c'est quel site ?https://www.nhk.or.jp/lesson/french/learn/list/1.html
pareil ici : https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/bonjour-au-revoir
Honnêtement si tu veux réellement apprendre la langue, commence plutôt avec des manuels qui ont fait leur preuve : Minna no Nihongo, Maneki Neko, Assimil, Kunio Kuwae (en français), ou Genki (en anglais).
Évite les sites/applis randoms qui ne te feront jamais vraiment progresser (Duolingo par exemple).
Le 03 mars 2023 à 07:42:37 :
Le 03 mars 2023 à 07:37:37 :
Ça a l'air assez merdique comme approche, c'est quel site ?https://www.nhk.or.jp/lesson/french/learn/list/1.html
pareil ici : https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/bonjour-au-revoirHonnêtement si tu veux réellement apprendre la langue, commence plutôt avec des manuels qui ont fait leur preuve : Minna no Nihongo, Maneki Neko, Assimil, Kunio Kuwae (en français), ou Genki (en anglais).
Évite les sites/applis randoms qui ne te feront jamais vraiment progresser (Duolingo par exemple).
Ouais t'as raison je vais acheter un livre
Le 03 mars 2023 à 07:37:41 :
Les caractères plus petit change le son, par exemple (romaji car les caractères japonais sont interdits sur jvc)Un CHI suivi d'un petit o ça donnera CHIO
Pourquoi une si cyclopéenne inappétence et une telle prévarication linguistiques, circonvoisines de l’aphasie ? Ne t’objurgue-t-on pas d’honorer ton apostolat de parachèvement de l’expression ? Ne vois-tu pas les quelconques se conjouir devant tes verbigérations abstruses, tes amphigouris sibyllins, tes babélismes labyrinthiens, apanages de l’insane que tu incarnes ? Pourquoi ne prends-tu pas à tâche de verser le moindre atome de sueur pour suppléer à tes gigantales, malséantes et éléphantesques perfectibilités orthographiques, et subséquemment obvier à cette flétrissure qui t’ennoie ? L’exondation sotériologique que je m’ingénie par longanimité à te faire aviser t’est cabalistique, opaque, aussi trouble que l’hydrolat méphitique où tu t’abîmes. Cette ingénuité démersale, que je te souhaite être une amathie, est-elle imputable à une pharaonique omission éducationnelle ? à une pendable idiosyncrasie, indiciblement cossarde, indolente, atone ? Réputerais-tu pour cardinale l’apicale déréliction, déconvenue dans laquelle tes déraisonnements et mécomptes m’acculent ? Ton pneuma enfiellé n’embrasse-t-il pas sa propension indélibérée et spastique à agir par la déliquescence générationnelle vers son apex, à-pic duquel tu t’es alors déjà précipité ? Tu plonges sans vérécondie ta phratrie dans la gifle, conduisant ta cognation à la résipiscence de ta naissance, atavofigures dont l’escient jaculatoire ne t’est apertement pas parvenu en hoirie. Tous les disetteux cérébraux qui, à ton instar, sont inaptes à composer congrûment dans leur idiome natal participent au délétère et climatérique nivellement par le bas. Compendieusement, ta turpitude orthographique ne te jette-t-elle pas dans la contrition ? ne la porte-t-on jamais à ta docte sapience ? Ce logogriphe ne te confronte-t-il pas à des traverses dans la squalide et surérogatoire édification de ton eccéité ? C'est là une titanique vilenie, dont tu es infatué ; c'est fangeux. Tu te goûtes dans un incoercible illettrisme et demeures altier léans, rencogné dans cet ergastule. Voilà qui me contriste. Peut-être eût-ce été envisageable d’encommencer une substruction langagière, mais avec un niveau aussi hadal tu dois être de l’engeance des vulgaires qui deviennent épidermiques dès que l'on dénie leur « personnalité orthographique », leur inaliénable licence de mal écrire, criant au byzantinisme, à la capiloquadrisectomie voire à l’inane ; c’est là l’affût de l’inhabile à oblitérer sa condition d’aliboron.
Le 03 mars 2023 à 07:46:07 :
T'as la chaîne youtube de Julien Fontanier qui est assez populaire chez les débutants. Sa première saison explique assez bien le système d'écriture. La deuxième saison commence la grammaire, mais à ce niveau la il vaut mieux passer à un vrai manuel à mon avis, c'est plus complet
NSM youtube
Données du topic
- Auteur
- clochardasso14
- Date de création
- 3 mars 2023 à 07:31:13
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24