Topic de devostituv31 :

Il filme sa cellule en prison à Rennes :bordel:

Le 06 mars 2023 à 12:40:44 :

Le 06 mars 2023 à 12:36:40 :
La majorité de ce qu'on voit est payé par le prisonnnier lui-même donc je vois pas le problème

Par contre je comprends pas, ils devrait être moins bien lotis que les étudiants ?
Du coup le problème c'est pas que les étudiant aujourd'hui vivent dans des condition d'un niveau carcéral ? et au lieu de vouloir améliorer les condition des étudiants, il faut au contraire baissé ceux des prisonnier ?

Je comprends pas la logique là ? :(

parce qu'on nous dit H24 "qu'il n'y a pas assez d'argent dans les caisses" pour ensuite voir que les gens les moins méritants du pays sont mieux lotis que ceux qui bossent

Et après on va te dire qu'il faut "faire des efforts" alors que visblement ça sert à rien.

On baise la valeur du travail toujours plus, faut pas s'étonner après que plus personne ne veut bosser...

Ca c'est un autre problème
Notamment sur le faits que l'on dépense près de 150 milliards par an en subvention et crédit d'impots au grandes entreprises
Je parle même de l'état du marché immobilier qui a été spolier notamment pour créer un des appart étudiants miteux mais qu'ils loueront quand même car ils ont pas le choix

Donc le problème n'est pas de devoir baisser les condition des prisonner car ils serait " trop gaté" mais plutot améliorer le reste

Parce que baisser les condition des prisonnier ne va rien arranger à part pouvoir fermer les yeux sur les condition des plus précaire
"Regarde il y a pire au moins t'es pas en prison"

On devrait plutot retourner l'argument, "regarde tes condition valent autant qu'un taulard, faut les améliorer"

Le 06 mars 2023 à 12:40:52 :

Le 06 mars 2023 à 12:34:45 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:33:25 :
Je trouve pas ça choquant perso, faut mieux qu'ils vivent dans une cellule qui fait appart qu'un truc de merde où ils finissent complètement Zinzin.

Parcontre il film sa tête sans vergogne il va se prendre la sélection naturelle.

Ils sont déjà zinzins, ce sont des criminels.

Raison de plus pour pas les rendre encore plus zinzin, le but de la prison est pour moi de réinsérer tout en mettant à l'écart des personnes dangereuses.

Si tu n'offre pas le cadre rédempteur ces personnes vont se radicaliser et devenir encore plus dangereuses.

On le voit clairement dans les pays nordiques la clé c'est de limiter l'immigration venant des pays sous développés et de tout faire pour qu'un criminel comprenne la gravité de ses actes.

on s'en bat les couilles de réinsérer ces déchets

ça sert à rien, t'as cru qu'il allait sortir et se mettre à bosser comme un golem alors qu'il peut se faire plusieurs milliers d'euros à resté assis en bas de chez lui oklm à bicrave ?

tu peux pas réinsérer par le travail si le travail ne paye pas.

Les étudiants du CROUS et les parisix 3k par mois 50h par semaine en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Attendez c'est dur la prison, il y a quand même des barreaux aux fenêtres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925463-risitas-prison.png

Le 06 mars 2023 à 12:46:38 :

Le 06 mars 2023 à 12:40:52 :

Le 06 mars 2023 à 12:34:45 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:33:25 :
Je trouve pas ça choquant perso, faut mieux qu'ils vivent dans une cellule qui fait appart qu'un truc de merde où ils finissent complètement Zinzin.

Parcontre il film sa tête sans vergogne il va se prendre la sélection naturelle.

Ils sont déjà zinzins, ce sont des criminels.

Raison de plus pour pas les rendre encore plus zinzin, le but de la prison est pour moi de réinsérer tout en mettant à l'écart des personnes dangereuses.

Si tu n'offre pas le cadre rédempteur ces personnes vont se radicaliser et devenir encore plus dangereuses.

On le voit clairement dans les pays nordiques la clé c'est de limiter l'immigration venant des pays sous développés et de tout faire pour qu'un criminel comprenne la gravité de ses actes.

on s'en bat les couilles de réinsérer ces déchets

ça sert à rien, t'as cru qu'il allait sortir et se mettre à bosser comme un golem alors qu'il peut se faire plusieurs milliers d'euros à resté assis en bas de chez lui oklm à bicrave ?

tu peux pas réinsérer par le travail si le travail ne paye pas.

Réel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png
Edit : 88% des détenus récidivent une fois sortis de prison. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le 06 mars 2023 à 12:46:35 :

Le 06 mars 2023 à 12:40:44 :

Le 06 mars 2023 à 12:36:40 :
La majorité de ce qu'on voit est payé par le prisonnnier lui-même donc je vois pas le problème

Par contre je comprends pas, ils devrait être moins bien lotis que les étudiants ?
Du coup le problème c'est pas que les étudiant aujourd'hui vivent dans des condition d'un niveau carcéral ? et au lieu de vouloir améliorer les condition des étudiants, il faut au contraire baissé ceux des prisonnier ?

Je comprends pas la logique là ? :(

parce qu'on nous dit H24 "qu'il n'y a pas assez d'argent dans les caisses" pour ensuite voir que les gens les moins méritants du pays sont mieux lotis que ceux qui bossent

Et après on va te dire qu'il faut "faire des efforts" alors que visblement ça sert à rien.

On baise la valeur du travail toujours plus, faut pas s'étonner après que plus personne ne veut bosser...

Ca c'est un autre problème
Notamment sur le faits que l'on dépense près de 150 milliards par an en subvention et crédit d'impots au grandes entreprises
Je parle même de l'état du marché immobilier qui a été spolier notamment pour créer un des appart étudiants miteux mais qu'ils loueront quand même car ils ont pas le choix

Donc le problème n'est pas de devoir baisser les condition des prisonner car ils serait " trop gaté" mais plutot améliorer le reste

Parce que baisser les condition des prisonnier ne va rien arranger à part pouvoir fermer les yeux sur les condition des plus précaire
"Regarde il y a pire au moins t'es pas en prison"

On devrait plutot retourner l'argument, "regarde tes condition valent autant qu'un taulard, faut les améliorer"

sauf qu'on a pas argents infini

l'argent foutu dans les prisons c'est de l'argent qui ne sera pas dépensé dans d'autres services publics.

c'est des vases communiquants

Le 06 mars 2023 à 12:46:24 :

Le 06 mars 2023 à 12:45:24 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:43:38 :

Le 06 mars 2023 à 12:42:20 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:40:19 :

> Le 06 mars 2023 à 12:39:26 Carreferme a écrit :

> > Le 06 mars 2023 à 12:39:04 :

> >

> > > Le 06 mars 2023 à 12:36:25 Carreferme a écrit :

> >

> > > > Le 06 mars 2023 à 12:35:34 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 06 mars 2023 à 12:33:10 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 06 mars 2023 à 12:32:07 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Le 06 mars 2023 à 12:30:51 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > Le 06 mars 2023 à 12:29:42 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > > Le 06 mars 2023 à 12:28:19 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > >> Le 06 mars 2023 à 12:26:22 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > > >Ca me fait toujours rire les gens en commentaires qui disent des "Oui mon appartement est moins bien que sa cellule" :rire:

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > > > Si ton appart est plus pourri qu'une cellule de prison c'est que t'a raté ta vie mon gars donc viens pas cracher sur le taulard.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > > > (Les étudiants du Crous ne compte pas bien sur !)

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > > Donc tu trouves ça normal qu’un travailleur vive moins bien qu’un criminel ? :hap:

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > Selection, fallait pas vivre sur Paris et se faire pigeonner par le loyer ou fallait traverser la rue et pas toucher le smic

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Ou alors fallait tuer quelqu’un, selon la même logique :)

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Si pour toi la privation de liberté vaux une pièce de 10m² avec repas grand bien te fasse :) j'ai plus d'ambition que ça personellement :)

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > On parlait des gens au smic, là tu essaies de changer de sujet parce que tu es à court d’arguments :)

> >

> > > >

> >

> > > > Je parle de ça justement.

> >

> > > >

> >

> > > > Si pour toi tuer quelqu'un et finir en prison ca vaux mieux que ton studio et ton petit smic grand bien te fasse :)

> >

> > > > Le nivellement par le bas est toujours d'actualité ! Tu as une vie de merde ? s'améliorer ? nooonnn tue quelqu'un regarde comment c'est cool en prison ils ont la télé et la console :rire:

> >

> > > >

> >

> > > > Je sais pas dans quel monde vous vivez mais il doit être bien triste pour croire que la prison c'est mieux que la vie d'un smicard libre.

> >

> > >

> >

> > > La prison ne doit pas être "bien", elle doit être punitive, briser les criminels, les empêcher de recommencer voire les garder pour toujours en-dehors de la société.

> >

> > On est en France hein pas aux US https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

>

> Hors-sujet et aux USA les prisons ne sont pas assez dures non plus.

Hors-Sujet en rien, la France préfère la réhabilitation quand les US préfèrent la bête punition. :o))

L'un n'empêche pas l'autre.

Bien sûr que si banane https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Sauf si pour toi la bête punition c'est les prisons françaises (quand en réalité c'est surtout le SHU aux US, la prison des prisons) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

En quoi punir empêche de réhabiliter ?

Bien ta grotte les prisons aux US ne sont PAS faites pour êtres réhabilitées ? T'as du voir un seul reportage dédié et tu crois que c'est le mieux ? :doute:
Quand c'est le cas en France. Rester enfermé dans une cellule la majorité du temps c'est largement suffisant pour remettre les choses en question :ok:

Pourquoi tu me parles des US depuis tout à l'heure ? Je vis en France, je ne sais pas ce qu'il se passe aux US.
Je te demande ce qui empêche de punir un délit ou un crime et d'ensuite réhabiliter l'auteur du délit ou du crime en question ?

Le 06 mars 2023 à 12:46:38 Melon_Me_Leche3 a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:40:52 :

Le 06 mars 2023 à 12:34:45 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:33:25 :
Je trouve pas ça choquant perso, faut mieux qu'ils vivent dans une cellule qui fait appart qu'un truc de merde où ils finissent complètement Zinzin.

Parcontre il film sa tête sans vergogne il va se prendre la sélection naturelle.

Ils sont déjà zinzins, ce sont des criminels.

Raison de plus pour pas les rendre encore plus zinzin, le but de la prison est pour moi de réinsérer tout en mettant à l'écart des personnes dangereuses.

Si tu n'offre pas le cadre rédempteur ces personnes vont se radicaliser et devenir encore plus dangereuses.

On le voit clairement dans les pays nordiques la clé c'est de limiter l'immigration venant des pays sous développés et de tout faire pour qu'un criminel comprenne la gravité de ses actes.

on s'en bat les couilles de réinsérer ces déchets

ça sert à rien, t'as cru qu'il allait sortir et se mettre à bosser comme un golem alors qu'il peut se faire plusieurs milliers d'euros à resté assis en bas de chez lui oklm à bicrave ?

tu peux pas réinsérer par le travail si le travail ne paye pas.

Donc parce que tu fais une connerie (même mineure) t'es censé être puni à vie ? Waouh, c'est utile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Ceux qui se remettent en question et se décident de se tourner vers le droit chemin (ils sont nombreux) c'est très bien les cellules françaises. Même si ça pourrait être mieux :oui:

La prison de Vezin est toute neuve. Avant la prison était en plein Rennes c'était un vrai shithole.

Le 06 mars 2023 à 12:46:38 :

Le 06 mars 2023 à 12:40:52 :

Le 06 mars 2023 à 12:34:45 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:33:25 :
Je trouve pas ça choquant perso, faut mieux qu'ils vivent dans une cellule qui fait appart qu'un truc de merde où ils finissent complètement Zinzin.

Parcontre il film sa tête sans vergogne il va se prendre la sélection naturelle.

Ils sont déjà zinzins, ce sont des criminels.

Raison de plus pour pas les rendre encore plus zinzin, le but de la prison est pour moi de réinsérer tout en mettant à l'écart des personnes dangereuses.

Si tu n'offre pas le cadre rédempteur ces personnes vont se radicaliser et devenir encore plus dangereuses.

On le voit clairement dans les pays nordiques la clé c'est de limiter l'immigration venant des pays sous développés et de tout faire pour qu'un criminel comprenne la gravité de ses actes.

on s'en bat les couilles de réinsérer ces déchets

ça sert à rien, t'as cru qu'il allait sortir et se mettre à bosser comme un golem alors qu'il peut se faire plusieurs milliers d'euros à resté assis en bas de chez lui oklm à bicrave ?

tu peux pas réinsérer par le travail si le travail ne paye pas.

ceci, j'ai un ancien voisin qui fait des aller retour entre chez lui et la prison, il en a rien a foutre d'être réinséré :rire:
croire qu'un dealer/tueur va se mettre au french dream en sortant de taule avec son petit CDI a 1300€/mois :rire:

Il a la même vie q un khey qui travaille à l usine :)

Le 06 mars 2023 à 12:46:38 :

Le 06 mars 2023 à 12:40:52 :

Le 06 mars 2023 à 12:34:45 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:33:25 :
Je trouve pas ça choquant perso, faut mieux qu'ils vivent dans une cellule qui fait appart qu'un truc de merde où ils finissent complètement Zinzin.

Parcontre il film sa tête sans vergogne il va se prendre la sélection naturelle.

Ils sont déjà zinzins, ce sont des criminels.

Raison de plus pour pas les rendre encore plus zinzin, le but de la prison est pour moi de réinsérer tout en mettant à l'écart des personnes dangereuses.

Si tu n'offre pas le cadre rédempteur ces personnes vont se radicaliser et devenir encore plus dangereuses.

On le voit clairement dans les pays nordiques la clé c'est de limiter l'immigration venant des pays sous développés et de tout faire pour qu'un criminel comprenne la gravité de ses actes.

on s'en bat les couilles de réinsérer ces déchets

ça sert à rien, t'as cru qu'il allait sortir et se mettre à bosser comme un golem alors qu'il peut se faire plusieurs milliers d'euros à resté assis en bas de chez lui oklm à bicrave ?

tu peux pas réinsérer par le travail si le travail ne paye pas.

Et tu crois vraiment que les gens veulent rester dans l'illégalité toute leurs vie ? Ne pas pouvoir dormir sur ses deux oreille ?
Devoir justifier son argent ? ne pas pouvoir emprunter, acheter un bien immobilier ? etc

Si tu savais le nombre de daron qui aujourd'hui se sont bien rangé, ont arrêter leurs connerie et sont d'anciens taulards

Bah allez en prison si vous en rêvez.
Cinq fautes dans une phrase à huit mots, chaud

Le 06 mars 2023 à 12:48:52 Carreferme a écrit :
Pourquoi tu me parles des US depuis tout à l'heure ? Je vis en France, je ne sais pas ce qu'il se passe aux US.
Je te demande ce qui empêche de punir un délit ou un crime et d'ensuite réhabiliter l'auteur du délit ou du crime en question ?

Comment tu réhabilites quelqu'un en le mettant dans un shithole ? Avec un stage eco+ après sa sortie pour qu'il apprenne à être indépendant ? :question:
Si c'est ça, le mieux c'est de mettre ça en place dès le début. Montrer qu'il existe des alternatives pour qu'il se remette en question petit à petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 06 mars 2023 à 12:46:38 Melon_Me_Leche3 a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:40:52 :

Le 06 mars 2023 à 12:34:45 Carreferme a écrit :

Le 06 mars 2023 à 12:33:25 :
Je trouve pas ça choquant perso, faut mieux qu'ils vivent dans une cellule qui fait appart qu'un truc de merde où ils finissent complètement Zinzin.

Parcontre il film sa tête sans vergogne il va se prendre la sélection naturelle.

Ils sont déjà zinzins, ce sont des criminels.

Raison de plus pour pas les rendre encore plus zinzin, le but de la prison est pour moi de réinsérer tout en mettant à l'écart des personnes dangereuses.

Si tu n'offre pas le cadre rédempteur ces personnes vont se radicaliser et devenir encore plus dangereuses.

On le voit clairement dans les pays nordiques la clé c'est de limiter l'immigration venant des pays sous développés et de tout faire pour qu'un criminel comprenne la gravité de ses actes.

on s'en bat les couilles de réinsérer ces déchets

ça sert à rien, t'as cru qu'il allait sortir et se mettre à bosser comme un golem alors qu'il peut se faire plusieurs milliers d'euros à resté assis en bas de chez lui oklm à bicrave ?

tu peux pas réinsérer par le travail si le travail ne paye pas.

Bah oui, si il récidive le retourne en prison pour une peine plus longue. Mais il faut montrer qu'il y a des alternatives où on peut s'en sortir en respectant la loi.

Après si les lois des pays sont complètements éclatées cest un autre soucis.

Le 06 mars 2023 à 12:50:36 :
Bah allez en prison si vous en rêvez.

On peut pas, on serait des étrangers là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

il doit bien payer 300€ par mois pour une telle surface en meublé en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
moi ce qui me choque c'est le vocabulaire inexistant du type, "le coins toussa la toussa, le coins comme ça la" :rire:

Le 06 mars 2023 à 12:51:11 :

Le 06 mars 2023 à 12:48:52 Carreferme a écrit :
Pourquoi tu me parles des US depuis tout à l'heure ? Je vis en France, je ne sais pas ce qu'il se passe aux US.
Je te demande ce qui empêche de punir un délit ou un crime et d'ensuite réhabiliter l'auteur du délit ou du crime en question ?

Comment tu réhabilites quelqu'un en le mettant dans un shithole ? Avec un stage eco+ après sa sortie pour qu'il apprenne à être indépendant ? :question:
Si c'est ça, le mieux c'est de mettre ça en place dès le début. Montrer qu'il existe des alternatives pour qu'il se remette en question petit à petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Il paie pour ce qu'il a fait, il sort et se réhabilite en travaillant, en étudiant.
S'il n'est pas capable de le faire, il n'a rien à faire dehors avec les citoyens normaux.

Données du topic

Auteur
devostituv31
Date de création
6 mars 2023 à 11:28:04
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 274