Topic de FoutreDeCuistre :

Des nouvelles de MICHEL DRAC?

  • 1

Bordel, j'aimais bien ses analyses.

Le diabète aurait-il eu raison de lui?

Rien depuis sa dernière vidéo y’a 4-5 mois

Le 02 mars 2023 Ă  17:35:03 :
Rien depuis sa dernière vidéo y’a 4-5 mois

Je sais. Il a mis 3 ans à sortir une vidéo. J'espère qu'il faudra pas attendre encore si longtemps.

Salut,

Michel DRAC ne sort plus rien de par lui-même, mise à part des vidéos chez San Giorgio (alias Falotti de son vrai nom) où il se fait interviewer, il a disparu de la nofile virtuelle, mais il avait été intervieé en septembre 2022 si je me souviens bien. L'analyse qu'il avait faite de la situation globale me semblait venir d'un Michel bien fatigué et affaibli intellectuellement !
Comme je l'ai suivi depuis des années et que je n'ai pas manqué une seule de ses vidéos, je pense qu'il a dû subir pas mal de pressions quand il a commencé avant fin 2019 à faire des analyses de l'actualité et qu'il doit en avoir marre de l'involution de la société dans laquelle nous vivons (le vote Macron doit expliquer cela).
En tous les cas, sa chaîne est une mine d'or pour ceux intéressés par des analyses fines et rigoureuses de nombreux sujets (livres, économie, résilience, etc.).

En espérant que quand Michou sera à la retraire et en forme, il nous fasse de nouveau des analyses et notes de lectures dignes de ce dont il est capable !

A l’époque quand il a arrêté ses vidéos d’analysés il disait que ça allait mal pour quelqu’un dans son cercle proche.
J’espère que personne ne s’en est pris à son entourage pour lui mettre la pression. :-(
@Abigail
Ah bon ? Je n'avais pas entendu cela, tu aurais un lien vers la vidéo en question ? Je me souviens surtout qu'il a dit "qu'on ne fait[sait] pas toujours ce qu'on veut dans la vie" et que cet arrêt soudain a été concomittant à sa venue sur Nancy en 2019.
Bref, il nous manque bien, Père DRAC... Pour moi, le retrouver était un bouffé d'oxygène intellectuelle ! Il y a toujours ses notes de lectures sur sa chaine YouTube et des analyses qui n'ont pas pris une ride !
Je pense qu'il a eu des pressions au niveau de son boulot... et il a dû se dire aussi que ses analyses ne servaient pas à grand monde (cela devait être un boulot de dingue). Les rares interviews dans lesquelles on le voit avec San Giorgio et celle de septembre 2022 me font penser qu'il n'ose plus vraiment s'exprimer : il l'avait d'ailleurs dit en juillet 2022 que la France devenait un pays bizarre et où il fallait envelopper certains vérités en publiant une fiction !

@ jeremy57100

J’ai cherché et je n’ai pas retrouvé. Dans le doute on va dire que je me suite trompée.

Je pense qu'il a eu des pressions au niveau de son boulot... et il a dû se dire aussi que ses analyses ne servaient pas à grand monde (cela devait être un boulot de dingue). Les rares interviews dans lesquelles on le voit avec San Giorgio et celle de septembre 2022 me font penser qu'il n'ose plus vraiment s'exprimer : il l'avait d'ailleurs dit en juillet 2022 que la France devenait un pays bizarre et où il fallait envelopper certains vérités en publiant une fiction !

Entièrement d’accord.

  • 1

Données du topic

Auteur
FoutreDeCuistre
Date de création
2 mars 2023 Ă  17:29:53
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 185