Topic de Artefact__78 :

Une pire mentalité que les français ?

Supprimé
  • 1

Ça existe ? A l’étranger, les français sont connus pour être les pires touristes
D’ailleurs même quand ils sont expatriés, les français restent entre eux, ne s’intègrent pas, mettent leurs enfants dans les lycées français et reviennent en France uniquement pour se faire soigner

Mais même en France la mentalité française est exécrable, dans la vie quotidienne, un français se montrer sympathique s’il a un intérêt

Sans oublier dans le monde du travail, quand t’arrive dans un nouveau poste, tes collèges te voient comme un concurrent à écarter

Et enfin la mentalité communautariste, surtout chez une certaine classe sociale particulièrement aisée, il est pratiquement impossible de rentrer dans leur cercle si tu n’es pas né dans une bonne famille

Voilà, je vais sûrement me faire ban mais tant pis

bordel faut sortir de paris pour parler de la "France" :rire:
Chez les bobos peut etre mais à la campagne c'est que de la bonne entente, très peu d'hypocrisie et des gens simples et sympathiques

Quand tu vas aux USA où tout le monde est ton giga pote puis te crache dans le dos 5 minutes après c'est pas franchement mieux

Je confirme pour les touristes, habitant en Espagne dans un coin chic assez touristique. Toujours à se plaindre et dénigrer, à mal parler aux serveurs dans les bars/restos, à parler fort, les chiards qui savent pas se comporter etc. Quand tu compares avec les touristes allemands ou asiatiques c'est effarant.

Le 07 mars 2023 à 21:46:45 :
Chez les bobos peut etre mais à la campagne c'est que de la bonne entente, très peu d'hypocrisie et des gens simples et sympathiques

Quand tu vas aux USA où tout le monde est ton giga pote puis te crache dans le dos 5 minutes après c'est pas franchement mieux

J’habite à la campagne, on a tous des relations de merde entre voisins, personne ne prend les colis des autres, ça gueule dès que les volets sont peints de la mauvaise couleur, les chasseurs qui chassent sur le terrain car malgré la barrière « y’a pas de panneau »

Le 07 mars 2023 à 21:52:25 :

Le 07 mars 2023 à 21:46:45 :

J’habite à la campagne, on a tous des relations de merde entre voisins, personne ne prend les colis des autres, ça gueule dès que les volets sont peints de la mauvaise couleur, les chasseurs qui chassent sur le terrain car malgré la barrière « y’a pas de panneau »

bah t'es mal tombé khey mais faut pas faire de généralité

Le 07 mars 2023 à 21:48:57 :
Je confirme pour les touristes, habitant en Espagne dans un coin chic assez touristique. Toujours à se plaindre et dénigrer, à mal parler aux serveurs dans les bars/restos, à parler fort, les chiards qui savent pas se comporter etc. Quand tu compares avec les touristes allemands ou asiatiques c'est effarant.

Oui je me suis rendu compte quand je suis parti à l’étranger, j’ai entendu des français et ils parlaient mal, insultaient les employés en pensant que personne ne les comprend…

Concernant les collègues, probablement vrai dans certains milieux mais globalement faux, jamais eu l'ombre d'un souci au travail et je bosse dans une très grosse boite

Je pense que c'est bien pire en Asie par exemple où la compétition et l'hypocrisie est à chaque étage de la vie professionnelle

Aux US je sais pas dire mais je pense que c'est bien plus tire dans les pattes qu'en France

Le 07 mars 2023 à 21:55:22 :
Concernant les collègues, probablement vrai dans certains milieux mais globalement faux, jamais eu l'ombre d'un souci au travail et je bosse dans une très grosse boite

Je pense que c'est bien pire en Asie par exemple où la compétition et l'hypocrisie est à chaque étage de la vie professionnelle

Aux US je sais pas dire mais je pense que c'est bien plus tire dans les pattes qu'en France

Pour les relations de travail, je pense que ça dépend
Dans les usines/btp et globalement tous les emplois avec peu de qualification, l’ambiance de travail est plutôt bonne et il y’a de l’entraide
Mais des qu’on commence à entrer dans les postes avec des diplômes élevés, on sent tout de suite l’esprit de compétition

Et c’est aussi le cas dans le milieu hospitalier, l’ambiance est vraiment infect, surtout quand tu débute ou quand tu es en formation

J'ai bien un pays qui me vient en tête. Mais je préfère garder mon pseudo indemne.
Les belges sont pas mal dans le genre.
Les occidentaux de manière générale.

Le 08 mars 2023 à 10:30:03 :
Les belges sont pas mal dans le genre.

Oui ils ont la même mentalité que les français j'imagine

Le 08 mars 2023 à 10:31:47 :
Les occidentaux de manière générale.

Non, pas forcément, les français ont particulièrement mauvaise réputation à l'étranger

• 1

Données du topic

Auteur
Artefact__78
Date de création
7 mars 2023 à 21:44:49
Date de suppression
8 mars 2023 à 12:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19