Topic de UltimatePucix0 :

Pourquoi la France ne réinstaure pas le service militaire? :(

En cette période de conflit ça serait bien d'avoir une petite formation pour au moins savoir se servir d'une arme etc.
T'inquiètes pas ça va sûrement venir.
J'ai pas de chance cela dit j'ai bientôt vingt ans je ne pourrais pas le faire.
J'espère qu'ils vont réserver ça aux hommes.
Justement, ils en parlent.
Le service militaire ne sert plus à rien :ok:
Maintenant l'armée c'est full technologie hein :(
Une armée de conscrit se ferait démolir :(
persoent je passe mon tour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/6/1668895861-20221119-230829.png

Le 02 mars 2023 à 17:18:06 :
Justement, ils en parlent.

Je trouverais ça bien, parce que si on est mobilisés et que nous avons juste la bite et le couteau c'est pas cool :(

Le 02 mars 2023 à 17:18:26 IncelCosmic a écrit :

C'est pas utile d'un point de vu militaire, mais c'est très utile d'un point de vu sociétale.

Ayaaaaooo go certificat de non binaire.

Le 02 mars 2023 à 17:19:29 :

C'est pas utile d'un point de vu militaire, mais c'est très utile d'un point de vu sociétale.

Clairement, savoir utiliser un flingue c'est quand même la base en cas de guerre :(

Coût très élevé, on a perdu toutes les infrastructures, et il faudrait mobiliser tout le personnel d'active juste pour cette mission
Parce que ça n'arrangerai pas les américains d'avoir au sein de L'OTAN une autre armée que la leur capable d'être indépendante.
Et comme nos politiques sont vendu aux intérêts de l'oligarchie de l'axe anglo américain alors ça donne ce résultat.

L'argument sociétale ne tient pas la route, même l'armée professionnelle a du mal avec certains profil :(

Je passe mon tour non merci

Le 02 mars 2023 à 17:20:27 UltimatePucix0 a écrit :

Clairement, savoir utiliser un flingue c'est quand même la base en cas de guerre :(

Nan mais je parle d'un point de vu social. :hap:

Ça force les générations de toutes classes à se côtoyer et coopérer le temps d'une année. On dirait pas comme ça mais à chaque fois dans l'histoire que l'organisation militaire passe de conscription (service militaire) à professionel, on voit la société perdre en cohésion. Et l'inverse est tout aussi vrai.

(l'exemple qui me parle le plus c'est durant les Carolingiens, où à la base tout homme devait faire la guerre l'été, et on est passé après à une armée professionnel, ce qui créera la noblesse et le futur tiers etats).

Le 02 mars 2023 à 17:18:26 :

Depuis la nuit des temps se sont les hommes à terre qui font la différence au combat dans une guerre et ça ne changera jamais peu importe les évolutions technologiques.

Le 02 mars 2023 à 17:16:29 :
En cette période de conflit ça serait bien d'avoir une petite formation pour au moins savoir se servir d'une arme etc.

Tu es Ukrainien ? Russe ? Américain ? Citoyen Européen ? Ça ne nous REGARDE PAS, ce n'est pas un conflit CHEZ NOUS.

Le 02 mars 2023 à 17:22:52 :

Tu es Ukrainien ? Russe ? Américain ? Citoyen Européen ? Ça ne nous REGARDE PAS, ce n'est pas un conflit CHEZ NOUS.

Il faut se préparer au pire tout simplement, je serais beaucoup plus confiant et rassuré d'avoir eu une formation militaire en cas de mobilisation :(

Le 02 mars 2023 à 17:22:52 :

Sauf qu'on se fait entraîner dedans par les intérêts financiers et l'agenda occulte de l'oligarchie donc on n'aura pas le choix.

On a pas l'argent, les infrastructures ou encore le personnel pour pouvoir le mettre en place. Je parle même pas de la volonté politique
70% des jeunes refuseraient :rire:

Données du topic

Auteur
UltimatePucix0
Date de création
2 mars 2023 à 17:16:29
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 149