Topic de Ettorien :

Pourquoi les abrutis de droitardés aiment Céline ?

Supprimé
Alors qu'ils passent leur temps à aduler Napoléon le sanguinaire, qui disait littéralement (Je soutiens ce dernier mot, je n'exagère pas, même si j'ai oublié sa formulation) que la France est sa pute, de laquelle il soutire des hommes pour les envoyer au champ de bataille ? :( :rire:

Il a un discours de droite

Anti cosmopolite, anti immigration

Ne fait pas l'inllectuel de salon.
Préfère être médecin de campagne que des concepts indigents que la gauche raffole.

Cest quoi le lien entre Céline et Napoléon ? :(

Le 07 mars 2023 à 12:42:35 :

Préfère être médecin de campagne que des concepts indigents que la gauche raffole.

Petit buste, petit livre de Rochedy sur Nietzsche (très de droite), petit Voyage, petit reniement des pamphlets. :)
Voyage au bout de la nuit est incroyable.
Ce sont plutôt les gogoles 88 qui ne jurent que par Céline
même chez les profs de français de l'éducation nationale qui sont pourtant pas une amicale d'anciens nazis il est très reconnu en général
ils l'ont pas lu, ils ont juste vu des youtubeurs en parler, faut plus que 12 de QI pour comprendre Céline, critère qu'ils ne remplissent pas pour la plupart

C'est pas aussi simple que ça. D'ailleurs la gauche a adulé son premier roman à l'époque de sa sortie (On devine pourquoi), et je ne sais plus quel éditeur (soit Denoel soit Gallimard quand il l'avait soumis) l'avait qualifié de "roman communiste".

Je suis d'accord pour dire que ça se range plus à droite, mais les droitardés (pas la droite. Les droitardés) sont des gogoles militaristes :rire:

Le 07 mars 2023 à 12:44:51 :
même chez les profs de français de l'éducation nationale qui sont pourtant pas une amicale d'anciens nazis il est très reconnu en général

Pour avoir inventé un style

Quand on demande à Céline ce qu'il déteste le plus il répond les destructeurs et ce qu'il aime le plus, les bâtisseurs.

Si avec un pareil aveux certains pensent qu'il est autre chose que de droite il y a un souci.

Céline cette merde putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png
En vérité quasi aucun droitard ne connait céline , ils ne connaissent que zemmour
C'est pas vraiment une question d'idéologie, à part l'extrême gauche pro cancel culture tout le monde respecte Céline et le considère comme l'un des plus grands écrivains du 20ème siècle
Il est reconnu comme un grand de la littérature par tout le monde, pas seulement les droitards en fait

Le 07 mars 2023 à 12:47:25 :

C'est pas aussi simple que ça. D'ailleurs la gauche a adulé son premier roman à l'époque de sa sortie (On devine pourquoi), et je ne sais plus quel éditeur (soit Denoel soit Gallimard quand il l'avait soumis) l'avait qualifié de "roman communiste".

Je suis d'accord pour dire que ça se range plus à droite, mais les droitardés (pas la droite. Les droitardés) sont des gogoles militaristes :rire:

Il était nationaliste avant la guerre et anti guerre après la guerre.
Ce qui est logique

Lordon qui veut la révolution devrait la faire et voir que un coup de couteau ça fait mal.

Le souci est que aujourd'hui on ne vit pas ses idées.

Céline à changer car il a vécu ses idées mais il reste de droite.

Le 07 mars 2023 à 12:48:51 :
En vérité quasi aucun droitard ne connait céline , ils ne connaissent que zemmour

Arrête avec ton procès d'intention.

Le 07 mars 2023 à 12:42:52 :
Cest quoi le lien entre Céline et Napoléon ? :(

L'un a vu 14-18 et en a parlé tandis que l'autre est un allogène parvenu ayant profité de la Révolution pour s'emparer de la France et l'envoyer crever en bataille.

Céline avait prédit le grand remplacement dans les années 50

Si lui n'est pas de droite...

Je rebondis sur l'autre topic de Bernanos qui a été supprimé :

Parce que c'est un de ces catholiques de la révolte qui, effectivement, se rapproche un tant soi peu de leur idéologie. La gauche n'étant qu'un ramassis des idées dégénérées du catholicisme, ils aiment (et à raison) tous ces auteurs catholiques de la IIIe qui n'hésitaient pas à tirer au boulet rouge sur toute cette bourgeoisie grossière qu'on retrouve de plus en plus au XXIe. C'est pareil avec Bloy, Péguy. Et puis ça permet de faire montrer d'une ouverture d'esprit, c'est important à gauche comme posture intellectuelle.

En tant que royaliste opposé au libéralisme, j'ai toujours été plutôt bien accueuilli par la vraie gauche, qui finalement a plus d'affinité avec les rouges-bruns qu'avec les gauchistes libertaires.

Quant à Céline, effectivement, faut être un débile pour aduler Napoléon qui a foutu la démographie française aux chiottes et instaurer un délire de méritocratie dont on arrive pas à se relever. Combien j'ai vu de droitards me sortir qu'untel méritait plus de devenir français qu'un de souche. Céline, ça s'apprécie pour sa forme, le fond, franchement, c'est purement anecdotique et il le savait très bien.

Données du topic

Auteur
Ettorien
Date de création
7 mars 2023 à 12:41:06
Date de suppression
7 mars 2023 à 13:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC