Topic de san69 :

Reprise d'étude a 27 ans ? C'est mort ?

• 1

Ca fait 5 ans que je bosse dans un domaine qui me plait pas, j'ai eu un déclic et j'aimerais reprendre les études en 3em licence pro sachant que j'ai arrêter après l'obtention du BTS, mais pour reprendre les études quelle sont les étapes ? Faut s'inscrire sur parcousup ? Ou alors l'inscription se fait hors parcoursup.

Surtout que a 27 ans c'est plus compliqué pour reprendre non ?

J'ai essayé et j'ai arrêté car cerveau mort.
J'ai déjà connu quelqu'un qui reprenait à 30 ans dans l'info et il s'en est très bien sorti
Réfléchi pas et te pose pas de questions. Mieux vaut tard que jamais
Si tu veux t'inscrire sur parcoursup, dépêche toi car les inscriptions finissent le 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
S'il y a bien un truc dont on s'en fiche dans les études c'est ton âge, c'est pas le lycée

Le 07 mars 2023 à 10:51:33 :
Ca fait 5 ans que je bosse dans un domaine qui me plait pas, j'ai eu un déclic et j'aimerais reprendre les études en 3em licence pro sachant que j'ai arrêter après l'obtention du BTS, mais pour reprendre les études quelle sont les étapes ? Faut s'inscrire sur parcousup ? Ou alors l'inscription se fait hors parcoursup.

Surtout que a 27 ans c'est plus compliqué pour reprendre non ?

bien sur que non j'ai 26 je viens de reprendre en licence, c'est même plus facile de réussir à la fac avec la maturité qu'on a ,
par contre si dois taf à côté pour une raison ou une autre faut que ce soit limité et te permette quand même de consacrer du temps à tes études

En théorie à 27 ans t'as déjà ton diplôme depuis au moins 4 ans, tu vas terminer à 32 ans
cela dit il te restera encore 36 ans à travailler, à toi de voir si tu veux passer ces 36 années dans une branche qui ne te plaît pas
donc oui tu peux reprendre, tu seras juste en retard sur ta retraite
Perso : Après des années de néant, reprise des études à 27 ans pour préparer les concours admin.
Résultat : une copine et un boulot en deux ans.

Apres quand je disais si c'est pas trop tard la reprise d'étude je parle pas personnellement mais par rapport aux inscriptions, je me suis dit peut être a 27 ans c'est mort pour s'inscrire.

Et pour ce qui on repris les études plus tard c'est quoi votre démarche d'inscription ?
Comme je veux reprendre en licence pro 3eme année, la démarche se fait autrement que par parcoursup c'est ca ?

John McFall a repris ses études de médecine à 28 ans et est devenu astronaute à 40 ans.
Je l’ai fait et je suis bientôt ingé
J'ai repris des études de droit à 32 ans et pour le moment ça se passe très bien.
J'ai conservé mon boulot à côté, ça demande beaucoup d'effort mais rien d'insurmontable
bravo les kheys on lache rien, on ira loin :oui:
Cest jamais trop tard, + en alternance après 26 ans t’es payé comme un roi
ca dépend de ton projet, tant que tu choisis un diplomes avec des débouchées
Si je reprend les études c'est en alternance comme ca j'aurais un minimum de salaire sinon ca risque d'être chaud sans revenu
  • 1

Données du topic

Auteur
san69
Date de création
7 mars 2023 à 10:51:33
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 362