Reprise d'étude a 27 ans ? C'est mort ?
- 1
Ca fait 5 ans que je bosse dans un domaine qui me plait pas, j'ai eu un déclic et j'aimerais reprendre les études en 3em licence pro sachant que j'ai arrêter après l'obtention du BTS, mais pour reprendre les études quelle sont les étapes ? Faut s'inscrire sur parcousup ? Ou alors l'inscription se fait hors parcoursup.
Surtout que a 27 ans c'est plus compliqué pour reprendre non ?
Le 07 mars 2023 à 10:51:33 :
Ca fait 5 ans que je bosse dans un domaine qui me plait pas, j'ai eu un déclic et j'aimerais reprendre les études en 3em licence pro sachant que j'ai arrêter après l'obtention du BTS, mais pour reprendre les études quelle sont les étapes ? Faut s'inscrire sur parcousup ? Ou alors l'inscription se fait hors parcoursup.Surtout que a 27 ans c'est plus compliqué pour reprendre non ?
bien sur que non j'ai 26 je viens de reprendre en licence, c'est même plus facile de réussir à la fac avec la maturité qu'on a ,
par contre si dois taf à côté pour une raison ou une autre faut que ce soit limité et te permette quand même de consacrer du temps à tes études
cela dit il te restera encore 36 ans à travailler, à toi de voir si tu veux passer ces 36 années dans une branche qui ne te plaît pas
donc oui tu peux reprendre, tu seras juste en retard sur ta retraite
Résultat : une copine et un boulot en deux ans.
Apres quand je disais si c'est pas trop tard la reprise d'étude je parle pas personnellement mais par rapport aux inscriptions, je me suis dit peut être a 27 ans c'est mort pour s'inscrire.
Et pour ce qui on repris les études plus tard c'est quoi votre démarche d'inscription ?
Comme je veux reprendre en licence pro 3eme année, la démarche se fait autrement que par parcoursup c'est ca ?
J'ai conservé mon boulot à côté, ça demande beaucoup d'effort mais rien d'insurmontable
- 1
Données du topic
- Auteur
- san69
- Date de création
- 7 mars 2023 à 10:51:33
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19