La vengeance
- 1
Sinon j’arrive pas à avancer dans ma vie
Je vais me venger de mes ennemi à ma mort.
Aujourd'hui je ne peux pas les combattre
Le 25 février 2023 à 13:45:05 :
Je vais me venger de mes ennemi à ma mort.Aujourd'hui je ne peux pas les combattre
Tu compte faire comment ? Les hanter ?
Le 25 février 2023 à 13:45:05 :
Je vais me venger de mes ennemi à ma mort.Aujourd'hui je ne peux pas les combattre
Et comment ?
Je sais que je vais faire hurler de colère tous les spirituels new-age qui croient qu'il faut qu'on s'aime tous les uns les autres comme des bisounours et que la violence ne résout rien... mais souvenez-vous qu'il n'y a pas de paix sans guerre, car la guerre est le seul moyen d'éliminer le camp adverse qui, du fait de son existence, empêchera toujours, automatiquement et systématiquement, un climat de paix de s'installer.
Le 25 février 2023 à 13:43:49 :
Je suis la seule personne qui a besoin de se venger quand on me fait quelque chose de mal ?
Tu ne fais qu'entretenir tes sentiments négatifs, tu te fais encore plus de mal, dans le fond.
Faut apprendre à lâcher-prise, mais c'est pas forcément évident.
Tu ne pourras pas apporter du bonheur à ce monde si toi-même tu n'es pas heureux, rééquilibré, aligné. Pas besoin d'être médium pour comprendre cela et savoir l'expliquer. Moralité : vis. Fais ce que t'as à faire. Fais ce que ton cœur et ton intuition te dictent et surtout arrête de te sentir coupable au nom d'une présupposée morale ou éthique qui n'est en réalité qu'un ramassis de pensées limitantes contre-productives pour ton développement personnel.
Je comprends ce que tu ressens et d'ailleurs, si tu veux en parler, viens en privé !
Le 05 mars 2023 à 14:15:04 :
Je suis la seule personne qui a besoin de se venger quand on me fait quelque chose de mal ?
Sinon j’arrive pas à avancer dans ma vieTu ne fais qu'entretenir tes sentiments négatifs, tu te fais encore plus de mal, dans le fond.
Faut apprendre à lâcher-prise, mais c'est pas forcément évident.
Tu viens de le dire : c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est pas en cassant des briques avec une batte de baseball comme dans Pascal le grand frère que le problème sera résolu. Tant qu'il ne verra pas son ancien bourreau en situation d'échec, au sol en face de lui, il ne pourra pas vivre heureux et toute sa vie il traînera comme un boulet ce manque de dignité qui l'handicapera dans tous ses projets, personnels comme professionnels et c'est un véritable traumatisme dont il faut qu'il se débarrasse.
Le meilleur moyen de lâcher prise, c'est qu'il se retrouve face à son ancien ennemi, que son ancien ennemi se retrouve en position de faiblesse et qu'il puisse avoir la liberté de pouvoir décharger sa haine sur son ancien bourreau en toute liberté. C'est pas un frappant dans un punching-ball qu'il retrouvera sa dignité mais en allant vider directement son ennemi de l'énergie avec laquelle ce dernier s'est nourri.
La vengeance n'est pas un désir de faire mal, mais seulement de venir récupérer quelque chose qui nous appartient auprès de la personne qui nous a volé cette chose : la dignité.
Le 05 mars 2023 à 14:33:42 :
On a pas la même vision des choses, je crois qu'il y a d'autres voies plus libératrices. Mais chacun est libre de faire comme il veut dans le fond...
Ouais, t'as raison. Faire comme Jésus, à tendre l'autre joue. Il n'y a qu'à voir comment il a fini à seulement un peu plus de la trentaine :
Non, t'es pas la seule personne. La vengeance est un moteur, elle permet de racheter sa dignité, c'est grâce à celle-ci qu'on s'aime et qu'on a confiance en soi. Sans sa dignité, on perd en valeur aux yeux de soi-même, et en conséquence aux yeux des autres. La vengeance aide à récupérer, à retrouver sa dignité, son amour de soi. Se venger, c'est récupérer ce qu'on nous a pris, tout simplement. C'est donc s'aimer. Et c'est important de s'aimer. Quand on court après les autres, qu'on veut absolument des amis, une femme, le respect et l'attention des autres, à l'école, au boulot et dans la vie en général, c'est parce qu'on ne s'aime pas. Donc on cherche du réconfort ailleurs. L'amour qu'on n'arrive pas à se donner soi-même, on va le chercher ailleurs. Sauf que si on ne s'aime pas, c'est parce qu'on n'en a plus les ressources. Parce qu'on a perdu ce carburant qui nous faisant avancer dans la vie avec confiance et fierté. Le meilleur moyen de repartir dans la vie c'est de récupérer ce qu'on nous a volé. Autrement dit, c'est en se vengeant, en ne laissant pas celui qui nous a bafoué ou blessé avoir le fin mot de l'histoire. C'est le meilleur moyen de retrouver la paix avec son passé.
- 1
Données du topic
- Auteur
- dvvvlii
- Date de création
- 25 février 2023 à 13:43:49
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13