AYAAAAAAA mais su la terre était ronde déjà pour commencer, les lois de la physique s’appliqueraient comment ? comment les hommes qui vivent aux antipode (en se basant sur ces mêmes lois si chères aux el famoso scientifiques) pourraient rester « droits » et ne pas marcher à l’envers ? le ciel serait complètement retourné à partir du nord de l’equateur, seuls les gens vivant au milieu de la planète et dans son hémisphère sud seraient « droits »
la terre tourne sur elle même : dans ce cas expliquez moi pourquoi si je lance un objet en l’air il retombe au même endroit ? lancez un objet vers le haut dans une sphère avec un ventilo à l’intérieur et vous allez voir si le dit objet retombe la ou vous l’avez lancé
La tourne autour du soleil : dans ce cas comment on fait pour ne pas voir les parallaxes ? ah oui j’oubliais ce forom de descos sait pas ce que c’est (et j’ai la flemme d’expliquer)
PTOLEMÉE : la terre ne peut pas tourner sur elle car tous les objets qui ne sont pas physiquement maintenus au sol seraient en constante rotation - la rotation inverse du sens de la terre)
Le 18-25 : « mais nan tranquille y’a surement une explication » AYAAAAA
Tycho Brahe : « la terre ne tourne car si elle le faisait, elle serait constamment ravagée par des vents, raz de marée ou autres phénomènes effroyables (et c’est vrai les golems, ce sont les brusques changements dans la sphère qui provoquent les anomalies climatiques - genre typhons, ouragans, vagues scélérates, etc)
Le 18-25 : « mais nan les ouragans c’est normal ils l’ont prévu à la météo »
Mdrrrr bordel ressaisissez nan ?
Après moi j’en ai rien à foutre, j’ai juste fait mon devoir, je sais déjà ce qui est vrai ou pas
Comme dirait Raphael Enthoven « l’acquisition d’une connaissance nouvelle est un mal dans presque tous les cas de figure, sauf si on décide de l’accepter »