Topic de henrip7 :

Problème avec l'alcool

  • 1
J'écris aujourd'hui car je suis en détresse par rapport à l'alcool. J'ai 25 ans et j'ai l'impression de perdre mon temps et bousiller en buvant.
J'ai commencé à boire au lycée lors des soirées pour essayer et m'amuser et déjà à l'époque je buvais trop même si ça restait ocassionnel.
Je suis parti en études supp en me calmant sur l'alcool mais j'ai vite été rattrapé par des problèmes : décès dans la famille et divorce de mes parents à mes 20 ans. Dans la douleur et par obligation je suis parti vivre seul mais j'ai commencé à boire pour m'évader avec le peu de moyen que j'avais.
Etant sous traitement AD et en buvant quand je pouvais me le permettre j'ai arrété mes études pour partir et travailler de l'autre côté de la France.
Et même si cela m'a apaisé sur le plan familial je bois toujours plus depuis en passant de 3/4 bières le soir à maintenant 2 packs de bières.
J'ai tenté plusieurs fois d'arréter mais je fini par recraquer dans les jours qui suivent.
J'ai un travail ou je suis bien et donc honte d'aller en cure etc mais je ne penses pas m'en sortir seul et je ne sais comment m'en sortir. Merci de m'avoir lu et de conseiller si c'est le cas

ça te fait quoi de boire l'auteur ? t'as toujours été une "grosse caisse" comme on dit ou c'est venu avec le temps ? :(

il parait qu'il y a un gène de l'alcoolisme qui te permet de boire à l'infini ou presque :(

Le 04 mars 2023 à 16:17:30 :
ça te fait quoi de boire l'auteur ? t'as toujours été une "grosse caisse" comme on dit ou c'est venu avec le temps ? :(

il parait qu'il y a un gène de l'alcoolisme qui te permet de boire à l'infini ou presque :(

Malgré mon physique de phasme j'ai toujours bien tenu oui.
Dans mon entourage mon père et son père était alcoolique

Le 04 mars 2023 à 16:29:13 :

Le 04 mars 2023 à 16:17:30 :
ça te fait quoi de boire l'auteur ? t'as toujours été une "grosse caisse" comme on dit ou c'est venu avec le temps ? :(

il parait qu'il y a un gène de l'alcoolisme qui te permet de boire à l'infini ou presque :(

Malgré mon physique de phasme j'ai toujours bien tenu oui.
Dans mon entourage mon père et son père était alcoolique

ça veut dire qu'il faut que tu arrêtes de boire totalement l'auteur, ça va être difficile par contre :(

il y a un humoriste qui s'appelle Jeremy Ferrari qui parle de son alcoolisme si ça t'intéresse :(

Va voir un médecin, c'est possible d'arrêter avec médocs sans en passer par la cure...
  • 1

Données du topic

Auteur
henrip7
Date de création
4 mars 2023 à 16:14:13
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 416