Topic de KEVINARRACHETOI :

C’est quoi la morale du film The Dark Knight : Le Chevalier noir ?

Le 06 mars 2023 à 13:31:25 :

Le 06 mars 2023 à 13:23:26 :

Le 06 mars 2023 à 13:20:52 :

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les anars de gauche désirent le chaos pour renverser le système, le Joker est le prolongement logique de cette idéologie, il lui donne une dimension réaliste par ses actes, tandis que les vrais anar de gauche dans la vraie vie passent leur temps à fumer des joints à la campagne en rallant derrière un écran

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui mais le Joker du Dark Knight n'a aucune ambition politique, il veut tout détruire par pur nihilisme, ce qui n'a rien à voir avec les anars de gauche. :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > inconsciemment il coche toutes les cases, même s'il n'y a pas de motivation politique derrière, juste personnelle. Il veut détruire les figures d'autorités (le maire, le commissaire, le procureur, le faf déguisé en chauve souris qui tabassent les criminels), il brûle de l'argent.

> > > > > > > > > C'est l'anarchisme de gauche en oeuvre.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça c'est toi qui affirmes ça, mais y'a rien dans le film qui pourrait aller dans le sens de ton interprétation.

> > > > > > >

> > > > > > > ==> toutes les scènes du film vont dans ce sens pourtant

> > > > > > > Il assassine le maire, brûle une montagne de billets, essaie de tuer Batman, de tuer Gordon, de tuer Dent avant de le retourner pour détruire le système

> > > > > >

> > > > > > Mais pourquoi tu fais totalement fi des motivations du Joker qui sont martelées pendant tout le film ? Tu vois bien que ton interprétation ne tient pas. Le Joker ne croit en rien, les anars croient en quelque chose, c'est une énorme différence. :hap:

> > > > >

> > > > > Parce que tu es persuadé que ce sont les intentions qui caractérisent et étiquettent les actes, alors que l'interprétation des actes ne découlent pas nécessairement de la motivation de son auteur. Un tueur en série peut très bien se persuader d'être un homme de bien qui libère par le meurtre des gens, la société le verra par contre comme simplement un tueur en série mentalement dérangé, indépendamment de ce que pense le tueur. Là c'est pareil. Le Joker n'a pas de volonté politique, mais ses actes le sont, car ses actes ont des répercussions politiques sur Gotham, et ses actes correspondent à la mise en place des idées des anarchistes d'extrême gauche.

> > > >

> > > > Le tueur en série c'est un acteur politique pour toi ?

> > >

> > > ça dépend de ses actes, c'était simplement pour illustrer mon propos, le Joker ne se contente pas de tuer des gens, il veut renverser les forces de l'ordre à l'oeuvre dans Gotham

> >

> > non il cherche a tous renversé

> > les banques , la mafia , la police , la politique , monté le peuple les un contre les autre

> > c'est un gigantesque coup de pied qu'il fout

> > c'est dommage qu'on n'en vois pas les trace dans la suite

>

> Merci, tout ce qui tu viens d'énumérer correspond aux désirs des anarchistes d' extrême gauche, détruire les banques symboles du Capital, la mafia symbolise la corruption du système capitaliste, la police et les politiques sont les chiens de garde du système, il manipule les gens du peuple pour qu'ils ne croient plus au système. Je te remercie de donner plus de poids à ma démonstration magistrale.

Tu confonds moyens et fins. :hap:

au contraire tu n'arrives pas à comprendre que je les sépare strictement

On peut admettre que le Joker utilise des moyens similaires aux anars de gauche (même si c'est discutable) mais les fins sont différentes. Et si c'est les fins sont différentes, ça implique aussi une différence dans les moyens, y'a une relation entre les deux. :hap: Par exemple, si je suis conservateur, les moyens pour arriver à mes fins seront de ne rien à faire ou de neutraliser les gens qui veulent le changement. Si je suis pour un changement, mes moyens pour arriver mes fins seront totalement différents. :hap:

Le Joker n'a pas de motivation politique, les anars de gauche oui. Les actions du Joker sont celles que sont supposés utiliser les anars de gauche pour permettre d'imposer leur idéologie. C'est pas plus compliqué que ça. Je ne dis pas que les anars de gauche pensent comme le Joker, doivent agir comme le Joker, la pensée du Joker lui est propre.

Bon bah si tu acceptes cette distinction ça veut dire qu'on n'est pas en total désaccord sur le fond. Mais c'est pas exactement ce que tu disais dans les messages précédents. Dans tes messages précédents, tu semblais vouloir faire un rapprochement sans équivoque avec les anars de gauche. :hap:

Pour résumer, on peut admettre une similitude dans les moyens employés mais ce serait malhonnête de dire que le Joker est un anar de gauche. :hap:

Je pense plutôt que tu as fait se rapprochement parce que tu t'es senti visé, parce que tu es sensible au idéaux de gauche et la doctrine politique anarchiste. Moi je m'en fiche que Batman sous bien des aspects embrassent des politiques de droite voire d'extrême droite concernant la criminalité, et que le Joker par ses actes se rapproche des idéaux d'anarchistes d'extrême gauche, ce ne sont pour moi des manifestations de certains aspects de ces idéologies, pas leurs représentants les plus illustres et complets. Je ne suis pas partisan, et justement le fait que ces personnages empruntent des aspects de ces idéologies les rendent à mes yeux encore plus intéressants, de par leurs aspects radicaux. Personne a envie de voir à l'écran un mec qui est la synthèse politique de François Bayrou, un centriste mou aussi utile qu'un trou du cul à la place du coude.

Le 06 mars 2023 à 13:32:16 :
Wtf donc un anarchiste, qui est contre le système, le fait de se voir imposer une existence , de devoir se soumettre à une autorité devrait en fait se mettre aux tueries de masse, aux attentats, à la manipulation, etc etc pour je cite "imposer son idéologie"

:(

Oui c'est ce que j'affirme. Ou sinon récupérer les miettes et reconstruire sur un système qui a au préalable implosé

Le 06 mars 2023 à 13:36:16 :

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Les anars de gauche désirent le chaos pour renverser le système, le Joker est le prolongement logique de cette idéologie, il lui donne une dimension réaliste par ses actes, tandis que les vrais anar de gauche dans la vraie vie passent leur temps à fumer des joints à la campagne en rallant derrière un écran

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Oui mais le Joker du Dark Knight n'a aucune ambition politique, il veut tout détruire par pur nihilisme, ce qui n'a rien à voir avec les anars de gauche. :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > inconsciemment il coche toutes les cases, même s'il n'y a pas de motivation politique derrière, juste personnelle. Il veut détruire les figures d'autorités (le maire, le commissaire, le procureur, le faf déguisé en chauve souris qui tabassent les criminels), il brûle de l'argent.

> > > > > > > > > > C'est l'anarchisme de gauche en oeuvre.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ça c'est toi qui affirmes ça, mais y'a rien dans le film qui pourrait aller dans le sens de ton interprétation.

> > > > > > > >

> > > > > > > > ==> toutes les scènes du film vont dans ce sens pourtant

> > > > > > > > Il assassine le maire, brûle une montagne de billets, essaie de tuer Batman, de tuer Gordon, de tuer Dent avant de le retourner pour détruire le système

> > > > > > >

> > > > > > > Mais pourquoi tu fais totalement fi des motivations du Joker qui sont martelées pendant tout le film ? Tu vois bien que ton interprétation ne tient pas. Le Joker ne croit en rien, les anars croient en quelque chose, c'est une énorme différence. :hap:

> > > > > >

> > > > > > Parce que tu es persuadé que ce sont les intentions qui caractérisent et étiquettent les actes, alors que l'interprétation des actes ne découlent pas nécessairement de la motivation de son auteur. Un tueur en série peut très bien se persuader d'être un homme de bien qui libère par le meurtre des gens, la société le verra par contre comme simplement un tueur en série mentalement dérangé, indépendamment de ce que pense le tueur. Là c'est pareil. Le Joker n'a pas de volonté politique, mais ses actes le sont, car ses actes ont des répercussions politiques sur Gotham, et ses actes correspondent à la mise en place des idées des anarchistes d'extrême gauche.

> > > > >

> > > > > Le tueur en série c'est un acteur politique pour toi ?

> > > >

> > > > ça dépend de ses actes, c'était simplement pour illustrer mon propos, le Joker ne se contente pas de tuer des gens, il veut renverser les forces de l'ordre à l'oeuvre dans Gotham

> > >

> > > non il cherche a tous renversé

> > > les banques , la mafia , la police , la politique , monté le peuple les un contre les autre

> > > c'est un gigantesque coup de pied qu'il fout

> > > c'est dommage qu'on n'en vois pas les trace dans la suite

> >

> > Merci, tout ce qui tu viens d'énumérer correspond aux désirs des anarchistes d' extrême gauche, détruire les banques symboles du Capital, la mafia symbolise la corruption du système capitaliste, la police et les politiques sont les chiens de garde du système, il manipule les gens du peuple pour qu'ils ne croient plus au système. Je te remercie de donner plus de poids à ma démonstration magistrale.

>

> Tu confonds moyens et fins. :hap:

au contraire tu n'arrives pas à comprendre que je les sépare strictement

On peut admettre que le Joker utilise des moyens similaires aux anars de gauche (même si c'est discutable) mais les fins sont différentes. Et si c'est les fins sont différentes, ça implique aussi une différence dans les moyens, y'a une relation entre les deux. :hap: Par exemple, si je suis conservateur, les moyens pour arriver à mes fins seront de ne rien à faire ou de neutraliser les gens qui veulent le changement. Si je suis pour un changement, mes moyens pour arriver mes fins seront totalement différents. :hap:

Le Joker n'a pas de motivation politique, les anars de gauche oui. Les actions du Joker sont celles que sont supposés utiliser les anars de gauche pour permettre d'imposer leur idéologie. C'est pas plus compliqué que ça. Je ne dis pas que les anars de gauche pensent comme le Joker, doivent agir comme le Joker, la pensée du Joker lui est propre.

Bon bah si tu acceptes cette distinction ça veut dire qu'on n'est pas en total désaccord sur le fond. Mais c'est pas exactement ce que tu disais dans les messages précédents. Dans tes messages précédents, tu semblais vouloir faire un rapprochement sans équivoque avec les anars de gauche. :hap:

Pour résumer, on peut admettre une similitude dans les moyens employés mais ce serait malhonnête de dire que le Joker est un anar de gauche. :hap:

Je pense plutôt que tu as fait se rapprochement parce que tu t'es senti visé, parce que tu es sensible au idéaux de gauche et la doctrine politique anarchiste. Moi je m'en fiche que Batman sous bien des aspects embrassent des politiques de droite voire d'extrême droite concernant la criminalité, et que le Joker par ses actes se rapproche des idéaux d'anarchistes d'extrême gauche, ce ne sont pour moi des manifestations de certains aspects de ces idéologies, pas leurs représentants les plus illustres et complets. Je ne suis pas partisan, et justement le fait que ces personnages empruntent des aspects de ces idéologies les rendent à mes yeux encore plus intéressants, de par leurs aspects radicaux. Personne a envie de voir à l'écran un mec qui est la synthèse politique de François Bayrou, un centriste mou aussi utile qu'un trou du cul à la place du coude.

T’es sacrément gonflé de dire que tu t’en bats les couilles de tout ceci alors que c’est toi qui ramène tout ce baratin sur le tapis ayo :hap:

T’as une vision bien manichéenne de la vie nan ? :(

Le 06 mars 2023 à 13:40:19 :

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Les anars de gauche désirent le chaos pour renverser le système, le Joker est le prolongement logique de cette idéologie, il lui donne une dimension réaliste par ses actes, tandis que les vrais anar de gauche dans la vraie vie passent leur temps à fumer des joints à la campagne en rallant derrière un écran

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Oui mais le Joker du Dark Knight n'a aucune ambition politique, il veut tout détruire par pur nihilisme, ce qui n'a rien à voir avec les anars de gauche. :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > inconsciemment il coche toutes les cases, même s'il n'y a pas de motivation politique derrière, juste personnelle. Il veut détruire les figures d'autorités (le maire, le commissaire, le procureur, le faf déguisé en chauve souris qui tabassent les criminels), il brûle de l'argent.

> > > > > > > > > > > C'est l'anarchisme de gauche en oeuvre.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça c'est toi qui affirmes ça, mais y'a rien dans le film qui pourrait aller dans le sens de ton interprétation.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ==> toutes les scènes du film vont dans ce sens pourtant

> > > > > > > > > Il assassine le maire, brûle une montagne de billets, essaie de tuer Batman, de tuer Gordon, de tuer Dent avant de le retourner pour détruire le système

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais pourquoi tu fais totalement fi des motivations du Joker qui sont martelées pendant tout le film ? Tu vois bien que ton interprétation ne tient pas. Le Joker ne croit en rien, les anars croient en quelque chose, c'est une énorme différence. :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que tu es persuadé que ce sont les intentions qui caractérisent et étiquettent les actes, alors que l'interprétation des actes ne découlent pas nécessairement de la motivation de son auteur. Un tueur en série peut très bien se persuader d'être un homme de bien qui libère par le meurtre des gens, la société le verra par contre comme simplement un tueur en série mentalement dérangé, indépendamment de ce que pense le tueur. Là c'est pareil. Le Joker n'a pas de volonté politique, mais ses actes le sont, car ses actes ont des répercussions politiques sur Gotham, et ses actes correspondent à la mise en place des idées des anarchistes d'extrême gauche.

> > > > > >

> > > > > > Le tueur en série c'est un acteur politique pour toi ?

> > > > >

> > > > > ça dépend de ses actes, c'était simplement pour illustrer mon propos, le Joker ne se contente pas de tuer des gens, il veut renverser les forces de l'ordre à l'oeuvre dans Gotham

> > > >

> > > > non il cherche a tous renversé

> > > > les banques , la mafia , la police , la politique , monté le peuple les un contre les autre

> > > > c'est un gigantesque coup de pied qu'il fout

> > > > c'est dommage qu'on n'en vois pas les trace dans la suite

> > >

> > > Merci, tout ce qui tu viens d'énumérer correspond aux désirs des anarchistes d' extrême gauche, détruire les banques symboles du Capital, la mafia symbolise la corruption du système capitaliste, la police et les politiques sont les chiens de garde du système, il manipule les gens du peuple pour qu'ils ne croient plus au système. Je te remercie de donner plus de poids à ma démonstration magistrale.

> >

> > Tu confonds moyens et fins. :hap:

>

> au contraire tu n'arrives pas à comprendre que je les sépare strictement

T’es sacrément gonflé de dire que tu t’en bats les couilles de tout ceci alors que c’est toi qui ramène tout ce baratin sur le tapis ayo :hap:

On peut aimer la politique, analyser les phénomènes politiques sans être partisan, je ne comprend pas ta remarque.

Morale du film ?
Les méchants c'est les mafieux et les criminels, jamais les flics/avocats/fonctionnaires/entreprises.

Un bon film pro etablisment américain.

Le 06 mars 2023 à 13:41:27 :
Morale du film ?
Les méchants c'est les mafieux et les criminels, jamais les flics/avocats/fonctionnaires/entreprises.

Le commissaire Loeb et un autre flic obèse sont corrompus dans Begins. Dans la scène où Bruce rencontre Falcone, il y a des juges et des politiciens dans son établissement.
L'entreprise de Talia dans The Dark Knight Rises

:

Non khey, si tu relis tes messages précédents tu étais beaucoup moins dans la nuance que maintenant. Et le Joker ne se rapproche pas des idéaux de gauche parce que le principe du personnage c'est justement qu'il n'a pas d'idéaux, ce qui est martelé dans le film. Le seul point commun c'est le fait de vouloir mettre les élites à genoux, sauf que les anars de gauche ne revendiquent pas la violence sadique du Joker et ce qui est encore une fois, une énorme différence. De plus, les anars de gauche ont beaucoup de divergences au sein de leur propre camp donc ça serait d'autant plus caricatural de faire ce rapprochement. :hap:

Le 06 mars 2023 à 13:43:15 :
:

Non khey, si tu relis tes messages précédents tu étais beaucoup moins dans la nuance que maintenant. Et le Joker ne se rapproche pas des idéaux de gauche parce que le principe du personnage c'est justement qu'il n'a pas d'idéaux, ce qui est martelé dans le film. Le seul point commun c'est le fait de vouloir mettre les élites à genoux, sauf que les anars de gauche ne revendiquent pas la violence sadique du Joker et ce qui est encore une fois, une énorme différence. De plus, les anars de gauche ont beaucoup de divergences au sein de leur propre camp donc ça serait d'autant plus caricatural de faire ce rapprochement. :hap:

Justement je ne parle pas des idéaux du Joker mais des actions du Joker sous un angle politique. Dans le privé j'ai déjà entendu des anars voire simplement des mecs d'extrême gauche vouloir tuer des flics et des politiciens.

Le 06 mars 2023 à 13:37:45 :

Wtf donc un anarchiste, qui est contre le système, le fait de se voir imposer une existence , de devoir se soumettre à une autorité devrait en fait se mettre aux tueries de masse, aux attentats, à la manipulation, etc etc pour je cite "imposer son idéologie"

Oui c'est ce que j'affirme. Ou sinon récupérer les miettes et reconstruire sur un système qui a au préalable implosé

M’ouais, à mon sens l’anarchisme consiste simplement à ne pas dépendre du système, rien de plus. T’es ni obligé de détruire ce qu’il y avant ni obligé de construire par dessus les ruines de l’ancien. Juste tu fais ta petite vie peinard quoi.

À partir du moment où tu cherches à imposer ta vision des choses aux autres, t’es déjà sorti de l’anarchisme, du vivre et laisser vivre. (Parce que c’est le principal problème du système, c’est que tu peux pas vivre ta vie sans être emmerdé malgré les avantages que celui-ci apporte)

Le 06 mars 2023 à 13:21:48 :

Le 06 mars 2023 à 13:12:24 :

Le 06 mars 2023 à 13:02:09 :

Le 06 mars 2023 à 13:00:18 :

Le 06 mars 2023 à 12:52:50 :

> Le 06 mars 2023 à 12:48:44 :

>> Le 06 mars 2023 à 12:41:24 :

> >> Le 06 mars 2023 à 12:37:30 :

> > >> Le 06 mars 2023 à 12:32:51 :

> > > >> Le 06 mars 2023 à 12:26:09 :

> > > > >Que le crime est encore plus terrifiant quand il est perpétré par des criminels totalement nihilistes qui sont totalement amoraux :hap:

> > > >

> > > > Il n'est pas amoral. Il ne suit pas la morale dictée par notre société mais ça ne veut pas dire qu'il est amorale du tout. Ca se rapproche d'ailleurs du contraire d'où toute l'ambiguïté.

> > >

> > > Pourtant il est bel et bien présenté comme une personne amorale dans le film. On le distingue des méchants classiques qui eux sont immoraux. C'est pour ça qu'Alfred dit qu'on ne peut pas le raisonner parce que le Joker ne croit en rien, même pas en l'argent (il brûle un énorme tas de billets). :hap:

> >

> > Batman est d'extrême droite avec une tare de gauchisme, il refuse le meurtre. Il désire éradiquer la criminalité et restaurer l'ordre. Le Joker est un anar de gauche qui désire voire le système à genoux, tout renverser. Il personnifie le chaos.

>

> Le fameux mondialiste, multimilliardaire libérale d'extrême droite.

> Le Joker de gauche xD

> Faut arrêter de parler de politique lol

La fortune n'entre pas en ligne de compte, ses motivations politiques résultent de son traumatisme, à cause du maire socialiste de Gotham qui a permis à la criminalité de s'instaurer durablement à Gotham, ce qui a conduit au meurtre des parents de Batman.

Bien sur que si elle rentre en compte. Les motivations politiques résultent de vouloir garder en l'état le système. Sinon il n'aurait pas caché ce que fait Dent. Il ne tente pas de changer la politique ou le maire. Il tente de garder le système libérale et d'enlever la criminalité quitte à agir dans des pays où il n'a aucune légitimité (Chine). C'est un bon petit soldat. Bientôt tu vas nous dire que les USA sont d'extrême droite.

Le Joker est un anarchiste de gauche, il est anticapitaliste et désire détruire toutes les formes d'autorité, les politiques, les policiers, les vigilants.

Absolument pas. Il est plus "gilet jaune" apolitique que dans un parti. Il ne veut absolument pas l'égalité et n'a aucune prétention politique. La seule chose, c'est qu'il veut montrer au symbole du "soldat" du libéralisme qu'il se bat pour des idéaux biaisés. Et c'est en ça qu'il gagne à la fin du film.

Il démontre à Batman que sa "morale" est mal placée.

Batman a voté Trump aux dernières élections. Le Joker n'est pas un représentant du peuple, il n'est motivé que par son nihilisme il n'a aucune conscience de classe, ses actions sont par contre politiques, c'est de l'anarchisme d'extrême gauche.

Tu dis de plus en plus n'importe quoi. Tu connais Batman?

Justement s'il vote, il serait démocrate à 100%. Il est contre la peine de mort, son père docteur des petites gens, anti-armes, fait vivre les associations. De son éducation à sa pensée personnelle, il n'a rien d'extrême droite.

Non ses actions ne sont anarchistes du tout. Sa motivation n'existe que parce qu'il y a Batman. Il ne désire pas créer une nouvelle société ou en faire partie comme un anar. Son seul souhait, c'est de montrer à Batman à quel point il se trompe sur ses actions et sa morale. Il ne veut pas le tuer, il veut juste mettre à terre sa fausse morale.

Il est contre la peine de mort :d) Mouais ça dépend les oeuvres, dans The killing joke il finit par tuer le joker. Dans Batman v superman, il tue.

:d) son père docteur des petites gens :d) Mouais ça dépend les oeuvres, dans plusieurs comics le père de Batman est en réalité une ordure qui trempe avec la mafia

Anti-armes :d) "Je suis anti arme, c'est juste que je ne sors jamais sans mes shurikens et mon tank"

Fait vivre les associations :d) Mouais allez je te l'accorde , mais je ne vois pas vraiment ce que ça a "de gauche"

Sinon on peut aussi rajouter que Batman est pour le tout-carceral, chose impensable pour un gauchiste.

C'est pas en prenant des exceptions que ça en fait des généralités. Batman se bat en se rapprochant au maximum de la morale de la société de Gotham/américaine démocrate.

Ton affirmation est pourtant fausse. :hap: J'aimerais bien que tu me montres des anars qui revendiquent les tueries de masses. :hap:

Le 06 mars 2023 à 13:44:36 :

:

Justement je ne parle pas des idéaux du Joker mais des actions du Joker sous un angle politique. Dans le privé j'ai déjà entendu des anars voire simplement des mecs d'extrême gauche vouloir tuer des flics et des politiciens.

Y'a des extrémistes dans tous les camps politiques. On ne créé pas de raisonnements avec les exceptions. :hap:

Le 06 mars 2023 à 13:44:58 :

M’ouais, à mon sens l’anarchisme consiste simplement à ne pas dépendre du système, rien de plus. T’es ni obligé de détruire ce qu’il y avant ni obligé de construire par dessus les ruines de l’ancien. Juste tu fais ta petite vie peinard quoi.

À partir du moment où tu cherches à imposer ta vision des choses aux autres, t’es déjà sorti de l’anarchisme, du vivre et laisser vivre. (Parce que c’est le principal problème du système, c’est que tu peux pas vivre ta vie sans être emmerdé malgré les avantages que celui-ci apporte)

C'est simplement mon avis, mais je pense qu'au XXIe on ne peut pas se soustraire totalement au système.
On ne vit plus au XIXe siècle où s'était encore possible. Tout est informatisé, tout est fiché. Le simple fait d'utiliser un ordinateur s'est faire partie intégrante du système.

Le 06 mars 2023 à 13:41:27 :
Morale du film ?

Tu est sûr d'avoir vu le film ? carHarvey Dent se fait avoir par trois policiers corrompus, Gordon est parano car il ne peux faire confiance en personne.

Le 06 mars 2023 à 13:45:00 :

Le 06 mars 2023 à 13:21:48 :

Le 06 mars 2023 à 13:12:24 :

Le 06 mars 2023 à 13:02:09 :

Le 06 mars 2023 à 13:00:18 :

> Le 06 mars 2023 à 12:52:50 :

>> Le 06 mars 2023 à 12:48:44 :

> >> Le 06 mars 2023 à 12:41:24 :

> > >> Le 06 mars 2023 à 12:37:30 :

> > > >> Le 06 mars 2023 à 12:32:51 :

> > > > >> Le 06 mars 2023 à 12:26:09 :

> > > > > >Que le crime est encore plus terrifiant quand il est perpétré par des criminels totalement nihilistes qui sont totalement amoraux :hap:

> > > > >

> > > > > Il n'est pas amoral. Il ne suit pas la morale dictée par notre société mais ça ne veut pas dire qu'il est amorale du tout. Ca se rapproche d'ailleurs du contraire d'où toute l'ambiguïté.

> > > >

> > > > Pourtant il est bel et bien présenté comme une personne amorale dans le film. On le distingue des méchants classiques qui eux sont immoraux. C'est pour ça qu'Alfred dit qu'on ne peut pas le raisonner parce que le Joker ne croit en rien, même pas en l'argent (il brûle un énorme tas de billets). :hap:

> > >

> > > Batman est d'extrême droite avec une tare de gauchisme, il refuse le meurtre. Il désire éradiquer la criminalité et restaurer l'ordre. Le Joker est un anar de gauche qui désire voire le système à genoux, tout renverser. Il personnifie le chaos.

> >

> > Le fameux mondialiste, multimilliardaire libérale d'extrême droite.

> > Le Joker de gauche xD

> > Faut arrêter de parler de politique lol

>

> La fortune n'entre pas en ligne de compte, ses motivations politiques résultent de son traumatisme, à cause du maire socialiste de Gotham qui a permis à la criminalité de s'instaurer durablement à Gotham, ce qui a conduit au meurtre des parents de Batman.

Bien sur que si elle rentre en compte. Les motivations politiques résultent de vouloir garder en l'état le système. Sinon il n'aurait pas caché ce que fait Dent. Il ne tente pas de changer la politique ou le maire. Il tente de garder le système libérale et d'enlever la criminalité quitte à agir dans des pays où il n'a aucune légitimité (Chine). C'est un bon petit soldat. Bientôt tu vas nous dire que les USA sont d'extrême droite.

> Le Joker est un anarchiste de gauche, il est anticapitaliste et désire détruire toutes les formes d'autorité, les politiques, les policiers, les vigilants.

Absolument pas. Il est plus "gilet jaune" apolitique que dans un parti. Il ne veut absolument pas l'égalité et n'a aucune prétention politique. La seule chose, c'est qu'il veut montrer au symbole du "soldat" du libéralisme qu'il se bat pour des idéaux biaisés. Et c'est en ça qu'il gagne à la fin du film.

Il démontre à Batman que sa "morale" est mal placée.

Batman a voté Trump aux dernières élections. Le Joker n'est pas un représentant du peuple, il n'est motivé que par son nihilisme il n'a aucune conscience de classe, ses actions sont par contre politiques, c'est de l'anarchisme d'extrême gauche.

Tu dis de plus en plus n'importe quoi. Tu connais Batman?

Justement s'il vote, il serait démocrate à 100%. Il est contre la peine de mort, son père docteur des petites gens, anti-armes, fait vivre les associations. De son éducation à sa pensée personnelle, il n'a rien d'extrême droite.

Non ses actions ne sont anarchistes du tout. Sa motivation n'existe que parce qu'il y a Batman. Il ne désire pas créer une nouvelle société ou en faire partie comme un anar. Son seul souhait, c'est de montrer à Batman à quel point il se trompe sur ses actions et sa morale. Il ne veut pas le tuer, il veut juste mettre à terre sa fausse morale.

Il est contre la peine de mort :d) Mouais ça dépend les oeuvres, dans The killing joke il finit par tuer le joker. Dans Batman v superman, il tue.

:d) son père docteur des petites gens :d) Mouais ça dépend les oeuvres, dans plusieurs comics le père de Batman est en réalité une ordure qui trempe avec la mafia

Anti-armes :d) "Je suis anti arme, c'est juste que je ne sors jamais sans mes shurikens et mon tank"

Fait vivre les associations :d) Mouais allez je te l'accorde , mais je ne vois pas vraiment ce que ça a "de gauche"

Sinon on peut aussi rajouter que Batman est pour le tout-carceral, chose impensable pour un gauchiste.

C'est pas en prenant des exceptions que ça en fait des généralités. Batman se bat en se rapprochant au maximum de la morale de la société de Gotham/américaine démocrate.

C'est loin d'être des exceptions. Canoniquement, dans toutes les oeuvres avec un vieux Batman, ce dernier finit par comprendre qu'être gentil ça va 5 minutes et qu'il faut passer à l'étape supérieure.

Je pense que la morale des oeuvres Batman c'est en réalité le parcours politique d'un être humain lambda : quand on est jeune on est de gauche, quand on grandit on devient de droite. :(

Le 06 mars 2023 à 13:47:10 :

:

>

> Le Joker n'a pas de motivation politique, les anars de gauche oui. Les actions du Joker sont celles que sont supposés utiliser les anars de gauche pour permettre d'imposer leur idéologie. C'est pas plus compliqué que ça. Je ne dis pas que les anars de gauche pensent comme le Joker, doivent agir comme le Joker, la pensée du Joker lui est propre.

Y'a des extrémistes dans tous les camps politiques. On ne créé pas de raisonnements avec les exceptions. :hap:

Je ne vois pas à quel moment j'ai dit que le Joker représente l'ensemble des anarchistes d'extrême gauche. Je pense que tu es émotionnellement trop impliqué pour prendre la distance nécessaire afin de saisir le sens de mes propos. Je pense que tu serais plus enclin à comprendre si je te proposais un meuj à fumer.

Le 06 mars 2023 à 13:41:26 :

> Le 06 mars 2023 à 13:20:52 :

>> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Les anars de gauche désirent le chaos pour renverser le système, le Joker est le prolongement logique de cette idéologie, il lui donne une dimension réaliste par ses actes, tandis que les vrais anar de gauche dans la vraie vie passent leur temps à fumer des joints à la campagne en rallant derrière un écran

> > > > > > > > > > > > > Oui mais le Joker du Dark Knight n'a aucune ambition politique, il veut tout détruire par pur nihilisme, ce qui n'a rien à voir avec les anars de gauche. :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > inconsciemment il coche toutes les cases, même s'il n'y a pas de motivation politique derrière, juste personnelle. Il veut détruire les figures d'autorités (le maire, le commissaire, le procureur, le faf déguisé en chauve souris qui tabassent les criminels), il brûle de l'argent.

> > > > > > > > > > > > C'est l'anarchisme de gauche en oeuvre.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ça c'est toi qui affirmes ça, mais y'a rien dans le film qui pourrait aller dans le sens de ton interprétation.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > ==> toutes les scènes du film vont dans ce sens pourtant

> > > > > > > > > > Il assassine le maire, brûle une montagne de billets, essaie de tuer Batman, de tuer Gordon, de tuer Dent avant de le retourner pour détruire le système

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais pourquoi tu fais totalement fi des motivations du Joker qui sont martelées pendant tout le film ? Tu vois bien que ton interprétation ne tient pas. Le Joker ne croit en rien, les anars croient en quelque chose, c'est une énorme différence. :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Parce que tu es persuadé que ce sont les intentions qui caractérisent et étiquettent les actes, alors que l'interprétation des actes ne découlent pas nécessairement de la motivation de son auteur. Un tueur en série peut très bien se persuader d'être un homme de bien qui libère par le meurtre des gens, la société le verra par contre comme simplement un tueur en série mentalement dérangé, indépendamment de ce que pense le tueur. Là c'est pareil. Le Joker n'a pas de volonté politique, mais ses actes le sont, car ses actes ont des répercussions politiques sur Gotham, et ses actes correspondent à la mise en place des idées des anarchistes d'extrême gauche.

> > > > > > >

> > > > > > > Le tueur en série c'est un acteur politique pour toi ?

> > > > > >

> > > > > > ça dépend de ses actes, c'était simplement pour illustrer mon propos, le Joker ne se contente pas de tuer des gens, il veut renverser les forces de l'ordre à l'oeuvre dans Gotham

> > > > >

> > > > > non il cherche a tous renversé

> > > > > les banques , la mafia , la police , la politique , monté le peuple les un contre les autre

> > > > > c'est un gigantesque coup de pied qu'il fout

> > > > > c'est dommage qu'on n'en vois pas les trace dans la suite

> > > >

> > > > Merci, tout ce qui tu viens d'énumérer correspond aux désirs des anarchistes d' extrême gauche, détruire les banques symboles du Capital, la mafia symbolise la corruption du système capitaliste, la police et les politiques sont les chiens de garde du système, il manipule les gens du peuple pour qu'ils ne croient plus au système. Je te remercie de donner plus de poids à ma démonstration magistrale.

> > >

> > > Tu confonds moyens et fins. :hap:

> >

> > au contraire tu n'arrives pas à comprendre que je les sépare strictement

>

> On peut admettre que le Joker utilise des moyens similaires aux anars de gauche (même si c'est discutable) mais les fins sont différentes. Et si c'est les fins sont différentes, ça implique aussi une différence dans les moyens, y'a une relation entre les deux. :hap: Par exemple, si je suis conservateur, les moyens pour arriver à mes fins seront de ne rien à faire ou de neutraliser les gens qui veulent le changement. Si je suis pour un changement, mes moyens pour arriver mes fins seront totalement différents. :hap:

On peut aimer la politique, analyser les phénomènes politiques sans être partisan, je ne comprend pas ta remarque.

Je dis juste que tu jettes des pavés dans la mare et que tu t’étonnes que ça fasse plouf ahi

J’ai jamais prétendu que t’étais partisan de quoi que ce soit, au-delà peut-être de ta propre vérité que tu nous martèles maladroitement depuis plusieurs pages :hap:

Le 06 mars 2023 à 13:49:10 :

Le 06 mars 2023 à 13:41:26 :

> Le 06 mars 2023 à 13:23:26 :

>> Le 06 mars 2023 à 13:20:52 :

> >> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Les anars de gauche désirent le chaos pour renverser le système, le Joker est le prolongement logique de cette idéologie, il lui donne une dimension réaliste par ses actes, tandis que les vrais anar de gauche dans la vraie vie passent leur temps à fumer des joints à la campagne en rallant derrière un écran

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Oui mais le Joker du Dark Knight n'a aucune ambition politique, il veut tout détruire par pur nihilisme, ce qui n'a rien à voir avec les anars de gauche. :hap:

> > > > > > > > > > > > > inconsciemment il coche toutes les cases, même s'il n'y a pas de motivation politique derrière, juste personnelle. Il veut détruire les figures d'autorités (le maire, le commissaire, le procureur, le faf déguisé en chauve souris qui tabassent les criminels), il brûle de l'argent.

> > > > > > > > > > > > > C'est l'anarchisme de gauche en oeuvre.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ça c'est toi qui affirmes ça, mais y'a rien dans le film qui pourrait aller dans le sens de ton interprétation.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > ==> toutes les scènes du film vont dans ce sens pourtant

> > > > > > > > > > > Il assassine le maire, brûle une montagne de billets, essaie de tuer Batman, de tuer Gordon, de tuer Dent avant de le retourner pour détruire le système

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Mais pourquoi tu fais totalement fi des motivations du Joker qui sont martelées pendant tout le film ? Tu vois bien que ton interprétation ne tient pas. Le Joker ne croit en rien, les anars croient en quelque chose, c'est une énorme différence. :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Parce que tu es persuadé que ce sont les intentions qui caractérisent et étiquettent les actes, alors que l'interprétation des actes ne découlent pas nécessairement de la motivation de son auteur. Un tueur en série peut très bien se persuader d'être un homme de bien qui libère par le meurtre des gens, la société le verra par contre comme simplement un tueur en série mentalement dérangé, indépendamment de ce que pense le tueur. Là c'est pareil. Le Joker n'a pas de volonté politique, mais ses actes le sont, car ses actes ont des répercussions politiques sur Gotham, et ses actes correspondent à la mise en place des idées des anarchistes d'extrême gauche.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le tueur en série c'est un acteur politique pour toi ?

> > > > > > >

> > > > > > > ça dépend de ses actes, c'était simplement pour illustrer mon propos, le Joker ne se contente pas de tuer des gens, il veut renverser les forces de l'ordre à l'oeuvre dans Gotham

> > > > > >

> > > > > > non il cherche a tous renversé

> > > > > > les banques , la mafia , la police , la politique , monté le peuple les un contre les autre

> > > > > > c'est un gigantesque coup de pied qu'il fout

> > > > > > c'est dommage qu'on n'en vois pas les trace dans la suite

> > > > >

> > > > > Merci, tout ce qui tu viens d'énumérer correspond aux désirs des anarchistes d' extrême gauche, détruire les banques symboles du Capital, la mafia symbolise la corruption du système capitaliste, la police et les politiques sont les chiens de garde du système, il manipule les gens du peuple pour qu'ils ne croient plus au système. Je te remercie de donner plus de poids à ma démonstration magistrale.

> > > >

> > > > Tu confonds moyens et fins. :hap:

> > >

> > > au contraire tu n'arrives pas à comprendre que je les sépare strictement

> >

> > On peut admettre que le Joker utilise des moyens similaires aux anars de gauche (même si c'est discutable) mais les fins sont différentes. Et si c'est les fins sont différentes, ça implique aussi une différence dans les moyens, y'a une relation entre les deux. :hap: Par exemple, si je suis conservateur, les moyens pour arriver à mes fins seront de ne rien à faire ou de neutraliser les gens qui veulent le changement. Si je suis pour un changement, mes moyens pour arriver mes fins seront totalement différents. :hap:

>

> Le Joker n'a pas de motivation politique, les anars de gauche oui. Les actions du Joker sont celles que sont supposés utiliser les anars de gauche pour permettre d'imposer leur idéologie. C'est pas plus compliqué que ça. Je ne dis pas que les anars de gauche pensent comme le Joker, doivent agir comme le Joker, la pensée du Joker lui est propre.

Je dis juste que tu jettes des pavés dans la mare et que tu t’étonnes que ça fasse plouf ahi

J’ai jamais prétendu que t’étais partisan de quoi que ce soit, au-delà peut-être de ta propre vérité que tu nous martèles maladroitement depuis plusieurs pages :hap:

Je suis étonné de rien de tout, c'est pour ça que je passe autant de temps ici à clarifier les propos que je tiens, et jusqu'à présent personne n'a été en mesure de tenir pour faux ce que j'ai soutenu.

Le 06 mars 2023 à 13:49:07 :

Le 06 mars 2023 à 13:47:10 :

:

> >

> > Le Joker n'a pas de motivation politique, les anars de gauche oui. Les actions du Joker sont celles que sont supposés utiliser les anars de gauche pour permettre d'imposer leur idéologie. C'est pas plus compliqué que ça. Je ne dis pas que les anars de gauche pensent comme le Joker, doivent agir comme le Joker, la pensée du Joker lui est propre.

>

> Bon bah si tu acceptes cette distinction ça veut dire qu'on n'est pas en total désaccord sur le fond. Mais c'est pas exactement ce que tu disais dans les messages précédents. Dans tes messages précédents, tu semblais vouloir faire un rapprochement sans équivoque avec les anars de gauche. :hap:

>

> Pour résumer, on peut admettre une similitude dans les moyens employés mais ce serait malhonnête de dire que le Joker est un anar de gauche. :hap:

Je ne vois pas à quel moment j'ai dit que le Joker représente l'ensemble des anarchistes d'extrême gauche. Je pense que tu es émotionnellement trop impliqué pour prendre la distance nécessaire afin de saisir le sens de mes propos. Je pense que tu serais plus enclin à comprendre si je te proposais un meuj à fumer.

Autant c'était intéressant de discuter avec toi jusque là, autant tes propos sont vraiment d'une telle bassesse et tellement idiots que je ne sais que te répondre. :hap:

Je dois aller au taf je lierai vos réponses plus tard, je vais essayer de passer à la cité pour Damon Albarn espérant trouver de quoi le sustenter

Données du topic

Auteur
KEVINARRACHETOI
Date de création
6 mars 2023 à 12:22:10
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 277