Supprimez les réseaux sociaux
Le 01 mars 2023 à 06:50:21 :
Le 01 mars 2023 à 06:48:01 :
Le 01 mars 2023 à 06:42:57 :
Le 01 mars 2023 à 06:40:46 :
Le 01 mars 2023 à 06:38:43 :
> Le 01 mars 2023 à 06:35:56 :
>Le problème c'est pas d'avoir des réseaux sociaux. C'est de passer du temps dessus. J'ai un Instagram. J'y vais que quand je reçois un message ou quand une meuf me le demande. Sinon jamais.
>
> Ceux qui disent que le réseau social conditionne l'utilisateur sont ceux qui savent pas s'auto discipliner.
"Si tu marches sur une mine sur un sol qui en est rempli c'est de ta faute et pas de celle de celui qui l'a posée"
Oui oui c'est ce que tu viens d'illustrer avec ton argument
Si tu vois la mine est la et que tu marche dessus, c'est de ta faute. Surtout que tu connais le danger.
La quasi totalité des utilisateurs d'instagram sont pas au courant que le sol est miné, et une partie d'entre eux ne connaissent pas l'effet de la mine avant de marcher dessus
Comme dit plus haut, la faute au constructeur, on nous vendait big data comme un truc complotiste et là d'un coup tout le monde est censé être au courant?
Mais bien sur l'utilisateur pas au courant.
Avec toutes les campagnes qu'on voit par rapport à la surconsommation des réseaux sociaux et du téléphone en général.
C'est pas parce que t'ignores un message qu'il a pas été envoyé.
Mais le golem moyen ne sait même pas ce qu'est la dopamine, comment tu peux affirmer que les gens aient compris quoi que ce soit?
Des campagnes de sensibilisation y en a pour tout et n'importe quoi, elles sont invisibles par rapport à la campagne marketing de ces produits.
Par contre c'est réducteur que d'expliquer les RS par la dopamine.
La dopamine c'est pas un simple neurotransmetteur du plaisir à court terme, elle est impliquée dans les mouvements (si tu flingues les noyaux dopaminergiques du tronc cérébral ça donne la maladie de Parkinson), la cognition et la concentration (d'où la Ritaline prescrite en cas de déficit d'attention chez les jeunes).
Le gros problème des RS encore une fois c'est que les géants du Net ont réussi à créer un besoin social.
Le 01 mars 2023 à 07:01:35 :
Sinon tu les utilises pas à part pour communiquer avec tes amis / famille.
C'est ce que je fais en général.
Le 01 mars 2023 à 06:47:14 BranletteWoke a écrit :
Le 01 mars 2023 à 06:39:35 :
Le 01 mars 2023 à 06:35:56 :
Le problème c'est pas d'avoir des réseaux sociaux. C'est de passer du temps dessus. J'ai un Instagram. J'y vais que quand je reçois un message ou quand une meuf me le demande. Sinon jamais.Ceux qui disent que le réseau social conditionne l'utilisateur sont ceux qui savent pas s'auto discipliner.
Non le problème c'est que tu es un insta au cas où une meuf te le demande.
C'est à dire que tu as été prendre des photos d'AW pour te faire une vitrine virtuelle obligatoire de peur d'être rejeté par une pute.
L'autodiscipline c'est le contraire de ce que tu fais
Ceci.
Ça prouve bien aussi que les RS c'est pas un simple pb individuel, que ça concerne la communauté dans son ensemble. C'est pas non plus un simple pb de "plaisir" puisque beaucoup y vont à contre-coeur (par besoin social).Beaucoup de mecs y vont par frustration sexuelle, en s'imaginant que les meufs vont accepter leur bite s'ils vont dessus. Alors que normalement un individu normalement constitué n'a pas besoin d'une technologie (à fortiori si c'est un truc de merde) pour tremper sa bite dans une chatte.
Là c'est clairement de l'ultralibéralisme, on crée de toute pièce une société où les gens sont obligés de "se vendre", où il n'y a plus aucune amitié sincère etc. Donc de la merde.
Personne ne crée de toute pièce une société, les gens cherchent naturellement à optimiser leurs opportunités et la technologie leur a permis de multiplier ces opportunités pour pouvoir choisir toujours mieux. Ca amène une concurrence supérieure mais il faut être naïf pour croire que les relations humaines sont sincères sans ça. Avant les sites de rencontre, il y avait les agences matrimoniales, c’était exactement le même principe.
La plupart des gens ne sont pas faits pour ce que tu voudrais, ils ont besoin de relations superficielles et égoïstes et sont plus cyniques que romantiques. Tu peux le regretter mais c’est comme ça. Le « libéralisme » c’est juste laisser les gens exprimer et réaliser leurs besoins. La « société » c’est rien d’autre que les gens. On ne peut pas créer un besoin ex nihilo. Si on propose une chose aux gens et qu’ils accrochent, c’est qu’ils en avaient besoin sinon ils choisiraient autre chose.
Ceux qui veulent autre chose ne sont pas sur les RS, ils n’ont pas attendu ce topic pour les quitter (j’en connais plein), ils ont une vie IRL, et ainsi la société s’ordonne naturellement selon ce qui plaît à chacun. Si tu es encore sur les RS alors que tu ne veux pas de ça, c’est juste toi qui n’es pas cohérent, c’est la faute de personne d’autre.
Le 01 mars 2023 à 06:55:26 :
Mais le golem moyen ne sait même pas ce qu'est la dopamine, comment tu peux affirmer que les gens aient compris quoi que ce soit?
Des campagnes de sensibilisation y en a pour tout et n'importe quoi, elles sont invisibles par rapport à la campagne marketing de ces produits.
Alors les cas-soc que vous méprisez continueront de l'être et de filer des tablettes à leurs gosses donc autant s'adapter au monde
En l'occurrence les gens aptes à supprimer les RS devraient avoir la lucidité et le recul requis pour ne pas se laisser happer
Instagram c'est très bien pour suivre des artistes rien ne vous oblige à l'utiliser pour afficher votre cul à la plageEt les golems continueront de le faire "puisqu'ils ne savent même pas ce qu'est la dopamine"
Y a une grosse différence entre savoir utiliser une tablette / ordi etc... Et avoir une tablette dès 3 ans, y a un juste milieu.
J'utilise un ordi quasi mieux que personne, je sais faire plein de choses dessus, du dev au nettoyage du hardware ou remplacement de pièces etc... pourtant j'ai jamais eu d'ordinateur à moi ou en libre accès avant mes 17 ans, j'ai commencé à les utiliser dés 5 ans mais ça devait être une fois par mois voir moins, sur l'ordi familial auquel je n'avais pas droit.
Pareil pour l'utilisation, c'est un outil qu'il ne faut pas rejeter (à part si on en a vrmt pas besoin) mais il faut savoir quoi faire avec, rien que sur YouTube tu peux regarder ses documentaires tout comme tu peux regarder Michou ou jsp quoi.
Le 01 mars 2023 à 07:03:07 :
Sinon tu les utilises pas à part pour communiquer avec tes amis / famille.C'est ce que je fais en général.
C'est bien khey, c'est à ça que ça devrait servir normalement, pas à regarder des stories débiles qui te détruisent le cerveau et ta capacité de concentration.
Le 01 mars 2023 à 07:07:44 :
J'ai jamais eu de RS, j'ai perdu de vue la plupart de mes potes de jeunesse mais j'en ai rien à foutre
Même avec des réseaux sociaux je les ai perdu de vue, ça change rien khey, quand quelqu'un veut passer du temps avec toi il va t'appeler au tél ou venir toquer chez toi directement.
Le 01 mars 2023 à 07:08:31 :
Il a suppimé Netflix arrêtez ce surhomme
C'est un bon début quand même, surtout que c'est une arnaque y a que de la merde propagandiste dessus
Première dépression
J'ai jamais eu de RS, j'ai perdu de vue la plupart de mes potes de jeunesse mais j'en ai rien à foutre
En même temps si tu as décidé de couper les ponts c'est qu'il y avait une raison à la base sinon tu gardes contact.
Les gens qui recherchent d'anciens potes sur Facebook et autres pour sortir:
Alors, quoi de neuf depuis le temps ?
Pas grand chose, vie de famille et boulot et toi ?
Bah pareil, cool ça m'a fait plaisir de te parler, à plus
À plus
Le 01 mars 2023 à 07:11:55 :
J'ai jamais eu de RS, j'ai perdu de vue la plupart de mes potes de jeunesse mais j'en ai rien à foutreEn même temps si tu as décidé de couper les ponts c'est qu'il y avait une raison à la base sinon tu gardes contact.
Les gens qui recherchent d'anciens potes sur Facebook et autres pour sortir:
Alors, quoi de neuf depuis le temps ?
Pas grand chose, vie de famille et boulot et toi ?
Bah pareil, cool ça m'a fait plaisir de te parler, à plus
À plus
Ahi malheureusement no fake en plus
En vrai par expérience les gens que tu perds de vue pendant plusieurs années c'est très rare de reprendre vraiment contact avec et de recommencer à les fréquenter car ils ont tous avancé dans leur vie dans des chemins différents et toi aussi.
Ça marche que si vous vous retrouvez dans un contexte où vous vous voyez souvent genre vous faites le même travail ou autre.
Et les amis, les vrais, c'est ceux qui vivent pas trop loin de chez toi et que tu peux donc voir assez souvent (une ou plusieurs fois par semaine), le reste c'est du superficiel, tu peux avoir des potes sur les réseaux sociaux avec qui tu joues aux JV ou avec qui tu discutes c'est bien aussi mais c'est pas des vrais vrais amis, ça peut le devenir nonobstant.
Le 01 mars 2023 à 07:13:41 :
Déjà que vous êtes isolés pour certains alors si vous vous faites ça vous n'aurez encore moins d'amis
Honnêtement rien à foutre. Je préfère avoir 3 amis dans la franche camaraderie plutôt que 150 connaissances de merde
Le 01 mars 2023 à 07:21:54 :
Le 01 mars 2023 à 07:13:41 :
Déjà que vous êtes isolés pour certains alors si vous vous faites ça vous n'aurez encore moins d'amisHonnêtement rien à foutre. Je préfère avoir 3 amis dans la franche camaraderie plutôt que 150 connaissances de merde
C'est mieux khey t'as raison
Le 01 mars 2023 à 07:03:15 :
Le 01 mars 2023 à 06:47:14 BranletteWoke a écrit :
Le 01 mars 2023 à 06:39:35 :
Le 01 mars 2023 à 06:35:56 :
Le problème c'est pas d'avoir des réseaux sociaux. C'est de passer du temps dessus. J'ai un Instagram. J'y vais que quand je reçois un message ou quand une meuf me le demande. Sinon jamais.Ceux qui disent que le réseau social conditionne l'utilisateur sont ceux qui savent pas s'auto discipliner.
Non le problème c'est que tu es un insta au cas où une meuf te le demande.
C'est à dire que tu as été prendre des photos d'AW pour te faire une vitrine virtuelle obligatoire de peur d'être rejeté par une pute.
L'autodiscipline c'est le contraire de ce que tu fais
Ceci.
Ça prouve bien aussi que les RS c'est pas un simple pb individuel, que ça concerne la communauté dans son ensemble. C'est pas non plus un simple pb de "plaisir" puisque beaucoup y vont à contre-coeur (par besoin social).Beaucoup de mecs y vont par frustration sexuelle, en s'imaginant que les meufs vont accepter leur bite s'ils vont dessus. Alors que normalement un individu normalement constitué n'a pas besoin d'une technologie (à fortiori si c'est un truc de merde) pour tremper sa bite dans une chatte.
Là c'est clairement de l'ultralibéralisme, on crée de toute pièce une société où les gens sont obligés de "se vendre", où il n'y a plus aucune amitié sincère etc. Donc de la merde.
Personne ne crée de toute pièce une société, les gens cherchent naturellement à optimiser leurs opportunités et la technologie leur a permis de multiplier ces opportunités pour pouvoir choisir toujours mieux. Ca amène une concurrence supérieure mais il faut être naïf pour croire que les relations humaines sont sincères sans ça. Avant les sites de rencontre, il y avait les agences matrimoniales, c’était exactement le même principe.
La plupart des gens ne sont pas faits pour ce que tu voudrais, ils ont besoin de relations superficielles et égoïstes et sont plus cyniques que romantiques. Tu peux le regretter mais c’est comme ça. Le « libéralisme » c’est juste laisser les gens exprimer et réaliser leurs besoins. La « société » c’est rien d’autre que les gens. On ne peut pas créer un besoin ex nihilo. Si on propose une chose aux gens et qu’ils accrochent, c’est qu’ils en avaient besoin sinon ils choisiraient autre chose.
Ceux qui veulent autre chose ne sont pas sur les RS, ils n’ont pas attendu ce topic pour les quitter (j’en connais plein), ils ont une vie IRL, et ainsi la société s’ordonne naturellement selon ce qui plaît à chacun. Si tu es encore sur les RS alors que tu ne veux pas de ça, c’est juste toi qui n’es pas cohérent, c’est la faute de personne d’autre.
Bah ta réponse ça s'appelle de l'essentialisme (on cherche à justifier/relativiser une innovation récente en prétendant que ça a toujours été comme ça, que c'est dans nos gènes etc.),
Je parle pas des SDR et des relations H/F en particulier mais des sites à algo en général, faut vraiment être naïf pour croire que ça n'impacte pas les mentalités (surtout quand la majorité de la jeunesse passe l'essentiel de son temps libre le nez collé à son smartphone, et quand on a des algos conçus spécialement pour mettre en avant certains types de contenus).
De même que c'est une erreur de croire que les gens ont toujours été comme ça (il y avait certes des relations superficielles/égoïstes mais ça restait cantonné à certains milieux et ça n'avait pas l'ampleur que ça a aujourd'hui), ou que les gens se sont accroché aux réseaux sociaux "parce qu'ils en avaient besoin" (pour preuve, l'humanité a vécu sans les RS et ça n'a pas empêché les gens d'avoir des amis, une famille etc.),
Par contre, chez les ados et jeunes adultes, tu peux te faire bully par les jeunes de ton âge si tu refuses les RS, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas et qu'on a créé un besoin artificiel.
Quant à la dernière phrase non je ne suis pas accro au RS, ça sert à rien de tout ramener à l'Individu comme tu le fais alors qu'on est en train de parler de faits de société.
Le 01 mars 2023 à 07:08:06 :
Le 01 mars 2023 à 07:03:07 :
Sinon tu les utilises pas à part pour communiquer avec tes amis / famille.C'est ce que je fais en général.
C'est bien khey, c'est à ça que ça devrait servir normalement, pas à regarder des stories débiles qui te détruisent le cerveau et ta capacité de concentration.
Ceci
Données du topic
- Auteur
- AyaoentAHI54
- Date de création
- 1 mars 2023 à 05:35:58
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 129