Topic de enpaz :

15.5 de moyenne en L3 maths

Supprimé

Est-ce que c'est bien ? :(

Je go faire quoi ?

Fait un master puis tu va en zep a 1300e net/mois.

:)

Fait un doctorat et fait toi embaucher par SpaceX pour une futur mission vers Mars.
Si tu veux des thunes tu fais un Master de probas puis tu go IA ou finance

Le 28 février 2023 à 21:32:43 :
Si tu veux des thunes tu fais un Master de probas puis tu go IA ou finance

T’as des Master à conseiller ?

École d’ingé c’est bien sinon ?

Le 28 février 2023 à 21:12:49 :
Est-ce que c'est bien ? :(

Je go faire quoi ?

Ça dépend de ta fac et de ton classement.

15.5 Ă  Pau et 15.5 Ă  p6 c'est pas la mĂŞme chose.

Ça dépend de ton classement et de la taille de ta promo.

13 et 1er sur 400 c'est beaucoup mieux que 15.5 et milieu de promo sur 30 personnes.

Tu peux tenter les écoles d'ingé mais c'est déjà bien tard ! Il te faut une lettre de motivation et entre 2 et 3 lettres de recommandation. Tu seras en concurrence avec des gens en double licence maths info, maths physique, maths méca, ou double cursus science/ sciences po et avec en général tes notes si ce n'est mieux, qui auront souvent fait des stages de recherche dans de bon labo pendant leur licence ou des expériences à l'étranger. Qui de surcroît se préparent aux concours depuis la L1 ou la L2.

Après tout les ans tu as aussi des touristes qui réussissent très bien les concours :hap: donc si tu as encore le temps, et que tu es prêt à faire une école d'ingé, bah tente ta chance.

Après en maths les gros master sont des m2, donc le chemin est tout sauf terminé. Il faut intégrer un bon m1 (p6 ou Saclay) et bien performé au sein du m1 pour ensuite avoir de bons m2 (mva, El karoui, m2a)

Le 01 mars 2023 Ă  12:01:49 :

Le 28 février 2023 à 21:12:49 :
Est-ce que c'est bien ? :(

Je go faire quoi ?

Ça dépend de ta fac et de ton classement.

15.5 Ă  Pau et 15.5 Ă  p6 c'est pas la mĂŞme chose.

Ça dépend de ton classement et de la taille de ta promo.

13 et 1er sur 400 c'est beaucoup mieux que 15.5 et milieu de promo sur 30 personnes.

Tu peux tenter les écoles d'ingé mais c'est déjà bien tard ! Il te faut une lettre de motivation et entre 2 et 3 lettres de recommandation. Tu seras en concurrence avec des gens en double licence maths info, maths physique, maths méca, ou double cursus science/ sciences po et avec en général tes notes si ce n'est mieux, qui auront souvent fait des stages de recherche dans de bon labo pendant leur licence ou des expériences à l'étranger. Qui de surcroît se préparent aux concours depuis la L1 ou la L2.

Après tout les ans tu as aussi des touristes qui réussissent très bien les concours :hap: donc si tu as encore le temps, et que tu es prêt à faire une école d'ingé, bah tente ta chance.

Après en maths les gros master sont des m2, donc le chemin est tout sauf terminé. Il faut intégrer un bon m1 (p6 ou Saclay) et bien performé au sein du m1 pour ensuite avoir de bons m2 (mva, El karoui, m2a)

Merci pour ta réponse très détaillée, je suis à l’universite de paris, le niveau est assez élevé et je suis classé 4/60 au S5 du coup tu pense que je peux viser quoi ?

Tu peux tenter les concours, tu peux ĂŞtre admissible Ă  l'x avec ces notes (c'est assez obscure, de meilleurs dossiers se sont fait refuser et d autres Ă©taient admissible).

Cependant après il faut passer les oraux, et surtout les réussir :hap:

Le 01 mars 2023 Ă  16:23:24 :
Tu peux tenter les concours, tu peux ĂŞtre admissible Ă  l'x avec ces notes (c'est assez obscure, de meilleurs dossiers se sont fait refuser et d autres Ă©taient admissible).

Cependant après il faut passer les oraux, et surtout les réussir :hap:

L'X ça me parait ambitieux vu que je suis en mono maths mais je vais pas me censurer et tout tenter, de toute façon n'importe quelle école sur ce concours serait top pour moi :rire:

Sauf IMT Atlantique et les petites mines, si j'ai que ça je préfère tenter ma chance en M1 pour le MVA, et refaire GEI. :(

les prof ont mis mes 3 lettres de reco, dommage qu'on puisse pas les lire ayaa ça rajoute un stress

Le 01 mars 2023 Ă  04:06:52 :

Le 28 février 2023 à 21:32:43 :
Si tu veux des thunes tu fais un Master de probas puis tu go IA ou finance

T’as des Master à conseiller ?

EK mais je doute que tu aies le niveau, sinon tu peux go AST ingénieur

Le 01 mars 2023 Ă  17:02:18 :

Le 01 mars 2023 Ă  04:06:52 :

Le 28 février 2023 à 21:32:43 :
Si tu veux des thunes tu fais un Master de probas puis tu go IA ou finance

T’as des Master à conseiller ?

EK mais je doute que tu aies le niveau, sinon tu peux go AST ingénieur

je vois pas pk j'aurais pas le niveau je suis top 4 dans une bonne fac puis c'est en M1 que ça se tente

"je doute que tu aies le niveau"

c'est un ouf jean-Ă©co :rire:

essaie d'avoir un MBFA déjà avant de parler de mon niveau

Le 01 mars 2023 Ă  17:05:42 :
"je doute que tu aies le niveau"

c'est un ouf jean-Ă©co :rire:

essaie d'avoir un MBFA déjà avant de parler de mon niveau

sah vous êtes touché par des paroles de des random ignorant de jvc ?

Les gens qui lui conseillent AST alors que les candidatures sont déjà passées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488825-americanqzdqzdqzd.png

Le 01 mars 2023 Ă  17:44:22 :

Le 01 mars 2023 Ă  17:05:42 :
"je doute que tu aies le niveau"

c'est un ouf jean-Ă©co :rire:

essaie d'avoir un MBFA déjà avant de parler de mon niveau

sah vous êtes touché par des paroles de des random ignorant de jvc ?

non mais j'ai pas capté pourquoi il dit ça :rire:

surtout qu'on a eu ce mec sur le fofo https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47703354-1-0-1-0-finance-n-allez-jamais-en-m2-de-maths-finance.htm

from 10 en l3 to ek

Le 01 mars 2023 Ă  17:46:32 :
Les gens qui lui conseillent AST alors que les candidatures sont déjà passées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488825-americanqzdqzdqzd.png

Elles ne sont pas passées c'est le 10 mars, j'ai bientôt finalisé mon dossier, manque que la lettre de motivation

chat gpt va s'en occuper

Le 01 mars 2023 Ă  17:49:37 :

Le 01 mars 2023 Ă  17:46:32 :
Les gens qui lui conseillent AST alors que les candidatures sont déjà passées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488825-americanqzdqzdqzd.png

Elles ne sont pas passées c'est le 10 mars, j'ai bientôt finalisé mon dossier, manque que la lettre de motivation

chat gpt va s'en occuper

T'avais commencé avant, parce qu'en 9 jours aucun prof n'aurait fait les lettres de reco

Données du topic

Auteur
enpaz
Date de création
28 février 2023 à 21:12:49
Date de suppression
3 mars 2023 Ă  05:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 283