[BOURSE] [DEBUTANT] J'ai trouvé 2 entreprises mais
- 1
elles ne sont dans aucun site de bourse, je suis passé sur etoro, Trade republique, j'ai cherché sur internet le nom + invest et il n'y a rien.
L'une des deux était en phase de "série A" j'ai cru comprendre que c'est la première phase d'investissement de la startup et l'autre aucune info.
Que suis-je censé comprendre ? qu'il est impossible d'investir dans certaines société ? et que mise à part des entreprises qui sont saturés il ne reste plus d'opportunités ?
C'est donc ça rater le train ?
Le 28 février 2023 à 19:33:41 :
Tu souhaites débuter en achetant des titres non name?
il commence a se faire un nom et le truc est en train de monter super vite, je l'utilisais quand il etait noname mais plus je l'utilise plus je me rends compte qu'il commence a avoir de l'impact et a faire peur aux leaders du marché.
Mais je suis trop con pr savoir comment investir là dedans
je suis leur fan et clairement j'ai pas peur de mettre là dedans mais le temps presse et ils montent trop vite à tous les coups je cligne des yeux j'aurais déja raté le train
Le 28 février 2023 à 19:37:09 :
Tu souhaites débuter en achetant des titres non name?il commence a se faire un nom et le truc est en train de monter super vite, je l'utilisais quand il etait noname mais plus je l'utilise plus je me rends compte qu'il commence a avoir de l'impact et a faire peur aux leaders du marché.
je suis leur fan et clairement j'ai pas peur de mettre là dedans mais le temps presse et ils montent trop vite à tous les coups je cligne des yeux j'aurais déja raté le train
Mouais, tu m'as l'air d'être un jeunot pleins de rêves.
Bon courage
Le 28 février 2023 à 19:40:05 :
Le 28 février 2023 à 19:37:09 :
Tu souhaites débuter en achetant des titres non name?il commence a se faire un nom et le truc est en train de monter super vite, je l'utilisais quand il etait noname mais plus je l'utilise plus je me rends compte qu'il commence a avoir de l'impact et a faire peur aux leaders du marché.
je suis leur fan et clairement j'ai pas peur de mettre là dedans mais le temps presse et ils montent trop vite à tous les coups je cligne des yeux j'aurais déja raté le trainMouais, tu m'as l'air d'être un jeunot pleins de rêves.
Bon courage
Le 28 février 2023 à 19:30:54 :
elles ne sont dans aucun site de bourse, je suis passé sur etoro, Trade republique, j'ai cherché sur internet le nom + invest et il n'y a rien.
L'une des deux était en phase de "série A" j'ai cru comprendre que c'est la première phase d'investissement de la startup et l'autre aucune info.Que suis-je censé comprendre ? qu'il est impossible d'investir dans certaines société ? et que mise à part des entreprises qui sont saturés il ne reste plus d'opportunités ?
C'est donc ça rater le train ?
vas sur Degiro, peut etre qu'il y est (edit : ou Bitpanda aussi)
Investir dans le non côté en général ça s'appelle du private equity et ça passe par des banques/fonds d'investissement.
Généralement c'est des tickets d'entrée très gros à genre 100k pour les initiés (et déjà riches ) .. Faut rester entre soi
Le private equity se démocratise un peu et certaines banques commencent à ouvrir à des plus petites personnes mais ça reste rare. En général tu investis dans un fonds qui va prendre des participations dans plusieurs boîtes avec objectif de revendre 5-7 ans après. Les rendements sont généreux (15% par an c'est assez courant). Le risque est la aussi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LeKheyNoob
- Date de création
- 28 février 2023 à 19:30:54
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9