Topic de bahokjveuxbien :

Reprendre ses études de 0 à cause de tocs?

Salut les clés,
pour faire court, depuis petit je n'avais qu'un rêve, travailler dans l'aéronautique, au collège j'étais bon en math et très bon en physique, puis en seconde mes notes ont dégringolé, je me suis retrouvé à 5 en maths. j'étais finalement dégoûté des maths et je me suis orienté en L pour faire du droit, en me disant que les sciences ce n'était pas fait pour moi. Je suis maintenant en Master 2 de droit pénal et j'ai développé ces dernières années de très gros tocs qui me détruisent la vie et une dépression sans raison particulière (du moins je le pensais), je suis une psychothérapie pour m'aider à savoir d'où ca vient. Récemment, je repensais au métier d'avocat, et je me suis rendu compte que ca m'intéressait énormément, je m'imaginais le faire et en y repensant mes tocs ont totalement disparu, pour réapparaître quelques jours plus tard quand je me suis rendu compte qu'au final ce n'était pas si fou que ça. Je me dis donc qu'en fait les tocs étaient dûs au fait que je n'avais pas pu faire un métier qui me passionnait réellement, et que donc tant que je continuerai dans cette voie là j'aurai des tocs. La seule solution pour m'en sortir du coup c'est soit prendre des médocs à vie soit me réorienter pour faire des sciences et réaliser mon rêve. Mais je vais en avoir pour au moins 6-7 ans mini en comptant la remise à niveau, et déjà là mes parents me mettent la pression pour que je travaille le plus tôt possible, donc c'est inimaginable de repartir pour 7 ans.

Qu'en pensez-vous? Je dois tout laisser tomber et continuer dans ma voie en essayant de trouver un moyen de lutter contre les tocs, ou bien carrément me réorienter et faire ce qui me plait? Sachant que j'étais très mauvais en maths, je pense pas m'en sortir...

Merci à ceux qui m'auront lu.

il est toujours possible de reprendre ses études, le seul probleme c'est le financement

Le 03 mars 2023 à 22:14:59 :