Topic de bahokjveuxbien :

Reprendre ses études de 0 à cause de tocs?

Salut les clés,
pour faire court, depuis petit je n'avais qu'un rêve, travailler dans l'aéronautique, au collège j'étais bon en math et très bon en physique, puis en seconde mes notes ont dégringolé, je me suis retrouvé à 5 en maths. j'étais finalement dégoûté des maths et je me suis orienté en L pour faire du droit, en me disant que les sciences ce n'était pas fait pour moi. Je suis maintenant en Master 2 de droit pénal et j'ai développé ces dernières années de très gros tocs qui me détruisent la vie et une dépression sans raison particulière (du moins je le pensais), je suis une psychothérapie pour m'aider à savoir d'où ca vient. Récemment, je repensais au métier d'avocat, et je me suis rendu compte que ca m'intéressait énormément, je m'imaginais le faire et en y repensant mes tocs ont totalement disparu, pour réapparaître quelques jours plus tard quand je me suis rendu compte qu'au final ce n'était pas si fou que ça. Je me dis donc qu'en fait les tocs étaient dûs au fait que je n'avais pas pu faire un métier qui me passionnait réellement, et que donc tant que je continuerai dans cette voie là j'aurai des tocs. La seule solution pour m'en sortir du coup c'est soit prendre des médocs à vie soit me réorienter pour faire des sciences et réaliser mon rêve. Mais je vais en avoir pour au moins 6-7 ans mini en comptant la remise à niveau, et déjà là mes parents me mettent la pression pour que je travaille le plus tôt possible, donc c'est inimaginable de repartir pour 7 ans.

Qu'en pensez-vous? Je dois tout laisser tomber et continuer dans ma voie en essayant de trouver un moyen de lutter contre les tocs, ou bien carrément me réorienter et faire ce qui me plait? Sachant que j'étais très mauvais en maths, je pense pas m'en sortir...

Merci à ceux qui m'auront lu.

il est toujours possible de reprendre ses études, le seul probleme c'est le financement

Le 03 mars 2023 à 22:14:59 :
il est toujours possible de reprendre ses études, le seul probleme c'est le financement

Oui voilà, et je sais absolument pas si je pourrai comprendre les cours de maths vu qu'à l'époque j'étais largué

Je suis spé TOCS, ça me connait. Je suis l'homme de la situation.
Tu as de la moulasse que je traine par ici.
que veux tu savoir exactement jeune pomme ?

Le 03 mars 2023 à 22:15:41 :

Le 03 mars 2023 à 22:14:59 :
il est toujours possible de reprendre ses études, le seul probleme c'est le financement

Oui voilà, et je sais absolument pas si je pourrai comprendre les cours de maths vu qu'à l'époque j'étais largué

être largué c'est pas un problème, suffit de travailler hein
Perso : from 6 en math to 17 au bac de math :ok:

Le 03 mars 2023 à 22:16:45 :

Le 03 mars 2023 à 22:15:41 :

Le 03 mars 2023 à 22:14:59 :
il est toujours possible de reprendre ses études, le seul probleme c'est le financement

Oui voilà, et je sais absolument pas si je pourrai comprendre les cours de maths vu qu'à l'époque j'étais largué

être largué c'est pas un problème, suffit de travailler hein
Perso : from 6 en math to 17 au bac de math :ok:

C'est vrai? :hap:
J'avais des cours particuliers à l'époque et je comprenais toujours pas, comme si j'avais un blocage.

Perso pareil l'école m'a apporté beaucoup de tocs mais ils empiètent moins autant en durée qu'en présence générale qu'en "force d'impulsion" depuis que j'ai commencé une voie qui a du sens pour moi
Les médoc ça fait rien pour les tocs. Perso full tocs mentaux et je vais normalement être au AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593198124-lisa-la-bonne-vivante-est-elegante.png

Le 03 mars 2023 à 22:18:44 :
Perso pareil l'école m'a apporté beaucoup de tocs mais ils empiètent moins autant en durée qu'en présence générale qu'en "force d'impulsion" depuis que j'ai commencé une voie qui a du sens pour moi

Quelle est cette voie? :hap:
Je suis exactement dans le même cas, si je trouve une voie faite pour moi ils partiront mais ca signifie repartir pour 7 ans d'études :(

Le 03 mars 2023 à 22:19:30 :
Les médoc ça fait rien pour les tocs. Perso full tocs mentaux et je vais normalement être au AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593198124-lisa-la-bonne-vivante-est-elegante.png

Tu fais quoi dans la vie? J'ai peur de finir dans ce cas :(

puis en seconde mes notes ont dégringolé, je me suis retrouvé à 5 en maths.

Je me suis arreté ici, si t arrives pas a suivre en cours et a avoir au minimum la moyenne tu vas jamais t en sortir, laisse tomber c est pas fait pour toi

Le 03 mars 2023 à 22:20:01 :

puis en seconde mes notes ont dégringolé, je me suis retrouvé à 5 en maths.

Je me suis arreté ici, si t arrives pas a suivre en cours et a avoir au minimum la moyenne tu vas jamais t en sortir, laisse tomber c est pas fait pour toi

C'est justement ça le soucis je comprenais rien, mais là je me dis que peut être qu'en m'y mettant sérieusement ca pourrait le faire.

Le 03 mars 2023 à 22:20:01 :

puis en seconde mes notes ont dégringolé, je me suis retrouvé à 5 en maths.

Je me suis arreté ici, si t arrives pas a suivre en cours et a avoir au minimum la moyenne tu vas jamais t en sortir, laisse tomber c est pas fait pour toi

L'auteur je te conseille d'écouter avec attention ce que te dis "Pipicaca2322"

Le 03 mars 2023 à 22:19:49 :

Le 03 mars 2023 à 22:19:30 :
Les médoc ça fait rien pour les tocs. Perso full tocs mentaux et je vais normalement être au AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593198124-lisa-la-bonne-vivante-est-elegante.png

Tu fais quoi dans la vie? J'ai peur de finir dans ce cas :(

Je suis au RSA suivi sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593198124-lisa-la-bonne-vivante-est-elegante.png

Le 03 mars 2023 à 22:19:32 :

Le 03 mars 2023 à 22:18:44 :
Perso pareil l'école m'a apporté beaucoup de tocs mais ils empiètent moins autant en durée qu'en présence générale qu'en "force d'impulsion" depuis que j'ai commencé une voie qui a du sens pour moi

Quelle est cette voie? :hap:
Je suis exactement dans le même cas, si je trouve une voie faite pour moi ils partiront mais ca signifie repartir pour 7 ans d'études :(

Disons que ça comprend de la sueur de la poussière et parfois du sang :hap:

Les tocs sont un problème d'infp voire Infj je dirais surtout. Et ils ont un gros problème de quête d'identité et de projet personnel à mener, mettre leurs valeurs au service du bien commun dans un monde où on te demande de faire l'esclave pour un salaire

Je ne sais pas si ça génère les tocs ou psychosomatise la chose. Même dans une voie que tu apprécies tu risques d'en avoir je dirais

(C'est mon cas mais je ne suis pas forcément représentatif)

Le 03 mars 2023 à 22:22:05 :

Le 03 mars 2023 à 22:19:49 :

Le 03 mars 2023 à 22:19:30 :
Les médoc ça fait rien pour les tocs. Perso full tocs mentaux et je vais normalement être au AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593198124-lisa-la-bonne-vivante-est-elegante.png

Tu fais quoi dans la vie? J'ai peur de finir dans ce cas :(

Je suis au RSA suivi sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593198124-lisa-la-bonne-vivante-est-elegante.png

Bon courage en tout cas j'espère que tu t'en sortiras aussi :(

Le 03 mars 2023 à 22:20:36 :

Le 03 mars 2023 à 22:20:01 :

puis en seconde mes notes ont dégringolé, je me suis retrouvé à 5 en maths.

Je me suis arreté ici, si t arrives pas a suivre en cours et a avoir au minimum la moyenne tu vas jamais t en sortir, laisse tomber c est pas fait pour toi

C'est justement ça le soucis je comprenais rien, mais là je me dis que peut être qu'en m'y mettant sérieusement ca pourrait le faire.

Ok bah si tu t y mets sérieusement t es sensé avoir un niveau post bac, sauf que si tu galères avec le programme de bac tu vas juste rien comprendre au supérieur
PS:les médocs ont un très mauvais effet sur tes performances en études
PS2: tente les métiers de la santé ca sera deja plus accessible qu un cursus math/physique (tu dois essayer d exploiter au maximum tes compétences accumulées en droit)

Données du topic

Auteur
bahokjveuxbien
Date de création
3 mars 2023 à 22:12:40
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 286