Topic de D0KIIN :

Doit-je arrêté la seconde général pour un CAP mecanique moto/bac pro mécanique moto ?

• 1

Je suis en seconde générale et technologique et j'aimerais me réorienter dans la mécanique moto en commençant sois par un cap puis un bac pro ou directement un bac pro mais j'ai peur que sa ne me plaise pas.

En faite honnêtement si je me concentrer et que j'écouterai mes cours en seconde je pourrais être très facilement un des meilleurs de ma classe mais le problèmes c'est que j'aime pas sa les cours, fin sa m'ennuie je trouve qu'on apprend pas de choses assez intéressantes pour justifier le faite qu'on reste assis 8h par jour sur une chaise.

Mais du coup c'est pendant les grandes vacances que j'ai commencer à m'intéresser au moto et à son fonctionnement (je ne passe pas des journées entière à regarder des trucs sur ce sujet mais je pense que sa pourrais bien me plaire) et du coup j'ai commencer a avoir comme projet de passer mon permis a1 et de m'achète une 125 et du coup tout sa ma donner envie d'apprendre la mécanique.

Le problème étant que j'ai peur que en me lancent la dedans sa ne me plaise pas et que du coup je sois dans une impasse car j'habite à 20/30 min de Lyon ce qui nécessiterait de prendre le train et le métro pour pouvoir aller dans un lycée en mécanique. Ducoup je devrais me lever plus tôt et tout le bordel et en plus de ça vue que mes parent savent que j'ai les capacité d'être un bon élèves sa leur tente pas trop que j'arrête la général. Du coup aidez moi svp

Non surtout pas , hormis si tu as de la famille qui gère un garage et qui peut t'embaucher ou te faire hériter de l'affaire, si tu sors avec un CAP sans réseau, c'est direction l'usine.
Fonce en général et go études après.
Fais des études d'abord et go mécanique après, comme ça si ça ne te plaît pas, tu auras un filet de secours.
Surtout que si tu go CAP, tu seras choqué par le niveau en venant du général.