Topic de raphaelcousteau :

[ÉTUDES] Je suis PERDU

je suis actuellement en fac de droit et ça me gave malgré le fait que j'ai des résultats plutôt correct
là y a parcoursup et je suis PERDU, j'ai plusieurs pistes et je compte sur vos conseils pour m'aider :ok:
je songe à faire un BUT tc, ou bien un bts du style SIO, assurance ou NDRC

Vos avis ?

Continue ta fac de droit puis tu fais les ast en L3 en ecole de co https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg
aider un khey > 6 connectés
topic cul > 200 connectés

Le 05 mars 2023 à 15:03:44 :

Comment souhaites-tu que l'on t'aide sachant que tu ne décris aucunement tes ambitions ? :hap:

Fuis tant que tu le peux encore si tu aimes pas. Genre tu peux partir en IAE pour faire RH (pas sûr que ça soit mieux).

Sinon master (droit public idéalement) et tu tentes un concours de la fonction publique

Je suis Suisse je n'ai foutrement aucune idée de quoi tu me baragouine mais je vais te up
Go BTS ou DUT + licence pro :ok:
J'ai entendu dire que les bts style assurance/banque c'est super compliqué voire impossible à avoir pour un bac général, et les neo-bacheliers sont prioritaires :(
Sinon tu fais une ESC en AST ou même science po si t’as un bon dossier

Le 05 mars 2023 à 15:11:02 :

Le 05 mars 2023 à 15:03:44 :

Comment souhaites-tu que l'on t'aide sachant que tu ne décris aucunement tes ambitions ? :hap:

j'ai aucune ambition ni passion, je veux juste être tranquille avec un salaire correct, je voulais pas être comme je suis mais bon :-(

Le 05 mars 2023 à 15:11:17 :
Fuis tant que tu le peux encore si tu aimes pas. Genre tu peux partir en IAE pour faire RH (pas sûr que ça soit mieux).

Sinon master (droit public idéalement) et tu tentes un concours de la fonction publique

je vais voir pour les IAE merci

Le 05 mars 2023 à 15:11:37 :
Je suis Suisse je n'ai foutrement aucune idée de quoi tu me baragouine mais je vais te up

merci :coeur:

Le 05 mars 2023 à 15:12:41 :
Sinon tu fais une ESC en AST ou même science po si t’as un bon dossier

je dois continuer jusqu'en l3 alors

Oui essaye d’avoir au moins ta L3 avec les meilleures notes possibles
j'étais exactement dans ton cas l'auteur, maintenant je veux me réorienter en BTS SIO (je suis déjà en formation systèmes et réseaux donc je pourrais peut-être aller directement en L3/licence pro dans ce domaine)
Ce que je te conseille, si tu sens que t'as les capacités et que c'est ce que tu veux faire continue en droit quaiye moi perso ça a fini par me saouler
Ayaa j'ai eu mon BTS TC y'a 4 ans je crois et avant j'ai tenté un BTS SIO que j'ai abandonné :rire:
Recommencer un truc de 0 c’est dommage si tu finis ta L3 tu peux sûrement trouver des passerelles pour gagner 1 ou 2 ans mais renseigne toi

Données du topic

Auteur
raphaelcousteau
Date de création
5 mars 2023 à 14:48:01
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 249