Topic de Balau_ :

[BIG FIVE] Les psychiatres du forum, venez juger mon test

  • 1

Salut les kheys !
Je viens d'effectuer un test de personnalité basé sur le big-five en ayant ajouté un trait de plus qui n'est pas dans le modèle de base: l'Honnêteté-Humilité (qui juge si vous êtes quelqu'un de humble ou que vous vous la pétez un peu trop en gros).

Je voulais savoir d'après les experts psychologues/psychiatres du forum ce qu'ils pensaient de mes résultats et des possibilités qui me sont possibles avec ceux-ci vu que je sais pas trop quoi en penser :(

Les résultats en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677531177-big-five-personnality-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677531182-big-five-personnality-2.png

Et pour les petits curieux qui vont me demander où on peut faire le test, c'est par ici : http://www.psychomedia.qc.ca/tests/inventaire-personnalite-hexaco

Tous les tests de personnalité = inutiles.
*même ceux validés scientifiquement etc etc.

Si tu veux ne apprendre sur toi lis de la philosophie, étudié l'art. Intéressé toi aux religions et la psychanalyse freudienne et jung, pas le reste surtout.

Le 27 février 2023 à 21:58:17 :
Tous les tests de personnalité = inutiles.
*même ceux validés scientifiquement etc etc.

En quoi ceux validés scientifiquement sont inutiles ?
ça peut donner une bonne idée de récurrence de certains comportements/attitudes adoptés selon les traits analysés par exemple.

Et j'trouve ça toujours marrant à faire :hap:

Le 27 février 2023 à 22:00:58 :

Le 27 février 2023 à 21:58:17 :
Tous les tests de personnalité = inutiles.
*même ceux validés scientifiquement etc etc.

En quoi ceux validés scientifiquement sont inutiles ?
ça peut donner une bonne idée de récurrence de certains comportements/attitudes adoptés selon les traits analysés par exemple.

Et j'trouve ça toujours marrant à faire :hap:

Oui c'est marrant a faire je suis tout à fais d'accord pour ça.

Mais sinon inutile dans le sens où chacun est singulier et bien que l'on puisse se définir par quelques structures psychique. L'expression de notre inconscient est singulier, ces structures psychique vont juste montrer la manière dont l'individu vis avec cette hypothèse d'un inconscient ou se trouverais nos désirs, nos maux, nos mots, notre réel sois

Pzrosnelemnt je trouve que ces tests favorises bien trop cette mode de mettre tous le monde dans des cases gommant cette singularité tant particulière à l'espèce humaine.

Le 27 février 2023 à 22:03:28 :

Le 27 février 2023 à 22:00:58 :

Le 27 février 2023 à 21:58:17 :
Tous les tests de personnalité = inutiles.
*même ceux validés scientifiquement etc etc.

En quoi ceux validés scientifiquement sont inutiles ?
ça peut donner une bonne idée de récurrence de certains comportements/attitudes adoptés selon les traits analysés par exemple.

Et j'trouve ça toujours marrant à faire :hap:

Oui c'est marrant a faire je suis tout à fais d'accord pour ça.

Mais sinon inutile dans le sens où chacun est singulier et bien que l'on puisse se définir par quelques structures psychique. L'expression de notre inconscient est singulier, ces structures psychique vont juste montrer la manière dont l'individu vis avec cette hypothèse d'un inconscient ou se trouverais nos désirs, nos maux, nos mots, notre réel sois

Pzrosnelemnt je trouve que ces tests favorises bien trop cette mode de mettre tous le monde dans des cases gommant cette singularité tant particulière à l'espèce humaine.

Singulier oui ou non au final.
Les gens diffèrent largement sur de nombreux points mais peuvent se ressembler davantage sur d'autres.
Et même l'expression de cette inconscient dont tu parles peut-être évaluée et comparée par rapport à d'autres expressions.

Ce n'est pas parce qu'une personne fait 97kg et l'autre 78kg qu'il est impossible de comparer leurs poids pour seul prétexte que ces deux valeurs viennent d'une expression pondérale unique et propre à chacun.

Et de toute façon, ces outils ne prétendent pas déceler la nature profonde des individus mais évaluer des indices sur un nombre assez élevés de critères qui permet un contrôle psychologique sur leurs manières de vivre et de se comporter en règle générale.

  • 1

Données du topic

Auteur
Balau_
Date de création
27 février 2023 à 21:57:01
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 713