Comment perdre 5 KILOS ?
- 1
Ma situation est la suivante : 1m85 pour 82 kg
Je ne suis pas en surpoids au vu de mon IMC, mais j'aimerais perdre mes poignées d'amour et être un peu plus tracé sur le haut du corps ( bras en particulier, dos, pecs, abdos)
Les kheys qui font du sport vous auriez une idée d'entrainement, ou de menus à me conseiller ?
J'ai pour objectif d'aller à la salle assez régulièrement et d'avoir perdu ces 5kg pour l'été, et à terme de convertir ces 78-80 kg en full muscle pour être un peu massif ( pour recommencer le rubgy)
1 heure de marche rapide tous les jours
diminution des glucides, augmentation des protéines et des bons lipides
c'est tout
Le 27 février 2023 à 14:49:28 :
5kg même ma femme rigole
khey j'ai aucune idée de ce que ça représente en vérité, j'ai arrêté le sport il y a 3 ans déjà
Le 27 février 2023 à 14:50:26 :
5kg même ma femme rigolekhey j'ai aucune idée de ce que ça représente en vérité, j'ai arrêté le sport il y a 3 ans déjà
Juste en marchant et en ne mangeant aucun produit laitier/oeuf/arachide/léguminseuse en moins de 2 semaines tu les as perdu
Le 27 février 2023 à 14:52:18 :
5kg même ma femme rigolekhey j'ai aucune idée de ce que ça représente en vérité, j'ai arrêté le sport il y a 3 ans déjà
Juste en marchant et en ne mangeant aucun produit laitier/oeuf/arachide/léguminseuse en moins de 2 semaines tu les as perdu et bien sûr ne mange pas des portions de bâtard et ne grignote pas
ok merci khey, et pour ce qui est de prendre de la masse musculaire de manière raisonnable, histoire d'avoir une silhouette qui fait "en forme", tu me conseillerais quoi comme exos ?
Qu'est ce qu'il fait travailler comme zones ?
Le 27 février 2023 à 14:55:39 :
Juste en marchant et en ne mangeant aucun produit laitier/oeuf/arachide/léguminseuse en moins de 2 semaines tu les as perdu et bien sûr ne mange pas des portions de bâtard et ne grignote pas
ok merci khey, et pour ce qui est de prendre de la masse musculaire de manière raisonnable, histoire d'avoir une silhouette qui fait "en forme", tu me conseillerais quoi comme exos ?
en faites ce qui est paradoxal, c'est que du coup tu peux reprendre les produits que je viens de te citer comme interdit. Juste que sans accompagnement physique "intensif" ce sont des produit vecteur de stockage.
Par contre, il faudra intensifier les efforts physique mais pas non plus de manière bourrin où tu va te blesser rapidement. écoute ton corps.
Mais privilégie les protéines et l'arachide principalement, si tu es sur un bon rythme tu peux augmenter les portions nutritive.
Edit: chaque corps et individu est différent, c'est à toi de trouver le bon régime alimentaire aussi bien en perte qu'en prise de masse.
Le 27 février 2023 à 14:56:38 :
J'ai entendu parler du rameur, selon vous c'est un bon exercice ?
Qu'est ce qu'il fait travailler comme zones ?
si tu as l'opportunité en fonction de ta localité tout ce qui est natation est plutôt complet que différent exercices en salle. + un peu d'exo basique chez toi genre abdo/pompe/poids
Le 27 février 2023 à 15:00:30 :
Déjà faut savoir si tu manges beaucoup actuellement ou pas ?
Je fais qu'un seul repas par jour quasiment, mais je mange bien trop gras:
- 3 clémentines, 2 bananes et un thé le matin
- 200 à 300g de riz blanc à vu d'oeil, avec 3 oeufs sur le plat et un peu de mayo
Des fois je bouffe ni le matin ni le midi et le soir je m'enquille une énorme plâtrée de carbonara:
400g de pâtes ( crues)
200g de lardons
33 cl de crême fraiche
et du fromage rapé
(oui c'est hyper gras, mais quand je mange pas de la journée, je me jette dessus)
Le 27 février 2023 à 15:01:15 :
Le 27 février 2023 à 14:55:39 :
en faites ce qui est paradoxal, c'est que du coup tu peux reprendre les produits que je viens de te citer comme interdit. Juste que sans accompagnement physique "intensif" ce sont des produit vecteur de stockage.
Par contre, il faudra intensifier les efforts physique mais pas non plus de manière bourrin où tu va te blesser rapidement. écoute ton corps.
Mais privilégie les protéines et l'arachide principalement, si tu es sur un bon rythme tu peux augmenter les portions nutritive.
Edit: chaque corps et individu est différent, c'est à toi de trouver le bon régime alimentaire aussi bien en perte qu'en prise de masse.
ok, merci pour les conseils khey
Le 27 février 2023 à 15:05:10 :
Le 27 février 2023 à 15:00:30 :
Déjà faut savoir si tu manges beaucoup actuellement ou pas ?Je fais qu'un seul repas par jour quasiment, mais je mange bien trop gras:
- 3 clémentines, 2 bananes et un thé le matin
- 200 à 300g de riz blanc à vu d'oeil, avec 3 oeufs sur le plat et un peu de mayoDes fois je bouffe ni le matin ni le midi et le soir je m'enquille une énorme plâtrée de carbonara:
400g de pâtes ( crues)
200g de lardons
33 cl de crême fraiche
et du fromage rapé
(oui c'est hyper gras, mais quand je mange pas de la journée, je me jette dessus)
Techniquement, tu as que des ingrédients à dégager pour une perte de poids (hors fruits mais essaye de les dispatcher mais pas plus tard que le milieu d'après midi surtout pour la vitamine C)
pâte, tu peux te le permettre mais en portion bien moindre et malheureusement nature/sauce tomate. Après ta physionomie semble bien élimer et assimiler donc de ce côté là tu as un avantage.
Encore une fois, il faut regarder son corps et ça parait con mais écouter ce que tu manges. Un aliment ne va pas avoir le même effet chez tout le monde.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Senequier
- Date de création
- 27 février 2023 à 14:48:25
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20