Topic de FionDePajczer :

"Dinguerie", "ce poulet", "dire les termes", "on va pas se mentir"

- Disparition du subjonctif : "La prof a voulu que je rends mon devoir" (et encore je suis sympa j'ai mis le "s" à la fin de "rends" )...

- Omission des pronoms relatifs et des conjonctions de subordination : "En vrai j'ai cru t'avais dead ça"...

- Conjuguer au pluriel un verbe derrière un sujet singulier : "Le PSG ont battu l'OM" (cela vient d'une transposition dégueulasse depuis l'anglais)...

- Emploi de "que" à la place de "dont" : "La chose que je t'ai parlée" (pareil, je suis sympa, j'accorde avec le COD, mais les 2000 ne le savent même pas ).

- Anglicismes à foison, insérés dans une phrase en français sans conjugaison.

- Omission du déterminant, notamment pour parler des pays, ex : "Espagne ont gagné" (voir plus haut pour l'histoire du verbe au pluriel).

- traduire littéralement des expressions de l'anglais, ce qui donne l'utilisation de mots comme "satisfaisant" à tort et à travers (ça vient des vidéos ASMR où les ricains spamment "so satisfying")

ou bien des expressions dégueulasses qui n'ont aucune signification grammaticale en français comme "être confortable avec qqch".

- Intonations de voix insupportable avec des aigus, façon de parler dégueulasse.

- wesh / miskine / ...

- banger / en sah / t'as dead ça / ...

- en vrai

- masterclass

- malgré que

- hahahaha

- se forcer à rire en disant littéralement "héhéhé"

- dire oralement des abréviations style OMG ou MDR

On en parle de cette génération de demeurés ?

genre... genre.... genre.... genre en mode.... en mode.... genre.... en mode

Le 04 mars 2023 à 19:22:36 :
- Disparition du subjonctif : "La prof a voulu que je rends mon devoir" (et encore je suis sympa j'ai mis le "s" à la fin de "rends" )...

Tu l'as mal fait.

"La prof elle veux je rend mon deuvoir"

C'est une lutte noble c'est vrai mais que veux tu la génération tiktok continuera de dead ça chacal
Tuto cocooning house diy
C'est poulet ketchup ton topic auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png
Hella ton topax mon reufton en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png
genre... genre.... genre.... genre en mode.... en mode une dinguerie.... genre.... en mode.....on va pas se mentir il a dit les termes en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484182701-1472470603-risitas11-5-copie.png

Le 04 mars 2023 à 19:22:36 :

- Omission des pronoms relatifs et des conjonctions de subordination : "En vrai j'ai cru t'avais dead ça"...

Le problème est aussi l'anglicisme affreux "dead".

- Conjuguer au pluriel un verbe derrière un sujet singulier : "Le PSG ont battu l'OM" (cela vient d'une transposition dégueulasse depuis l'anglais)...

- Emploi de "que" à la place de "dont" : "La chose que je t'ai parlée" (pareil, je suis sympa, j'accorde avec le COD, mais les 2000 ne le savent même pas ).

- Anglicismes à foison, insérés dans une phrase en français sans conjugaison.

- Omission du déterminant, notamment pour parler des pays, ex : "Espagne ont gagné" (voir plus haut pour l'histoire du verbe au pluriel).

- traduire littéralement des expressions de l'anglais, ce qui donne l'utilisation de mots comme "satisfaisant" à tort et à travers (ça vient des vidéos ASMR où les ricains spamment "so satisfying")

ou bien des expressions dégueulasses qui n'ont aucune signification grammaticale en français comme "être confortable avec qqch".

- Intonations de voix insupportable avec des aigus, façon de parler dégueulasse.

- wesh / miskine / ...

- banger / en sah / t'as dead ça / ...

- en vrai

- masterclass

- malgré que

Cette faute, malgré que, existait déjà au XIXe siècle, un personnage de Balzac en parlait dans Illusions perdues.

- hahahaha

- se forcer à rire en disant littéralement "héhéhé"

- dire oralement des abréviations style OMG ou MDR

On en parle de cette génération de demeurés ?

C'est pixel ce gucci gang fraté je suis tellement cordon bleu par ton topax

Le 04 mars 2023 à 19:32:28 :

Name de la feumeu en signature en s2s ?

Le 04 mars 2023 à 19:32:28 :

Ah tu cuisines bien ?

Données du topic

Auteur
FionDePajczer
Date de création
4 mars 2023 à 19:22:36