Topic de iloveemaru :

Problème en installant un package via pip3 sur python

  • 1

(disclaimer : je suis vraiment un noob en la matière) (disclaimer 2 : je suis sur Mac)

Bonsoir, j'ai installé python3 ainsi que pip3 avant d'installer un package en tapant la commande "pip3 install holehe"
or quand j'essaye de taper la commande holehe dans le terminal voilà ce qu'il m'affiche : zsh: command not found: holehe

j'ai cru comprendre que c'était un problème lié au PATH comme quoi quelque chose n'est pas installé au bon endroit mais je suis vraiment perdu et je ne comprend rien, est-ce que quelqu'un qui connaîtrait la solution pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

euuuh pourquoi tu fais pas ça sur vscode déjà ?

T'as juste des PATH à setup tu as 1000000 réponses la dessus sur internet

En gros ta commande zsh n'est pas reconnue, il faut que ton terminal fasse le lien entre cette commande et la script qu'elle doit lancer, associer cette commande à un chemin = PATH du script qu'elle doit lancer

Le 04 mars 2023 à 18:12:45 :
T'as juste des PATH à setup tu as 1000000 réponses la dessus sur internet

En gros ta commande zsh n'est pas reconnue, il faut que ton terminal fasse le lien entre cette commande et la script qu'elle doit lancer, associer cette commande à un chemin = PATH du script qu'elle doit lancer

je fouille sur internet depuis des heures mais je ne comprend absolument rien j'ai tapé des 10aines de commandes mais rien n'y fait

Le 04 mars 2023 à 18:10:08 :
euuuh pourquoi tu fais pas ça sur vscode déjà ?

je ne sais absolument pas ce que c'est je suis vraiment un noob

J'avais le meme probleme mais c'est pcq normalement holehe est installé dans le ~/.local/bin , et si tu fais un echo $PATH tu verras que ce chemin n'y est pas.
Il faut lancer la commande export PATH=$PATH:~/.local/bin pour le rajouter dans ton chemin d'excecution, et puis apres tu pourras exécuter tes commandes holehe oklm
  • 1

Données du topic

Auteur
iloveemaru
Date de création
4 mars 2023 à 18:06:25
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 356