Topic de IightYagami :

J'hésite à couper les ponts avec mes amis

  • 1
J'ai deux pote que je connais depuis l'enfance on a passé notre adolescence ensemble et avons passé des super moments.
Seul problème c'est qu'ils me prennent pour un ahuri voir quelqu'un de bête.
Je me prétends pas être un génie mais je suis loin d'être bête, tout ce que j'entreprends je le réussi même si je dois doublé d'efforts.
Mais je sais pas ils me prennent pas au sérieux quand je parle on me rabaisse quand je dit quelque chose qui moi au contraire est censé en mode (ca jamais était ton point fort)
J'essaye de les monter vers le haut d'autant plus que je sais qu'ils ont un manque de confiance en eux donc j'appuie toujours sur leur qualité.
Mais comme le dicton le dit "trop bon trop con"
Et ça fais 10 ans que c'est comme ça et ça commence à me soûler réellement.
Mais au fond c'est des très bonne personnes.
J'ai besoin de conseils les clés
Quand il y a un doute il y a plus de doutes.. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/4/1677157051-1674081237-1667699264-1663353625-philippot-indien2k22.png
J'ai coupé les ponts avec mes deux potes d'adolescence car j'étais dans le même cas que toi.
Je m'en porte pas plus mal même si j'ai plus vraiment d'amis aujourd'hui.

Et c'est pas du yout des yes life

Le premier est un geek en misère affectifs et puceau a 27 ans et mal dans sa peau car 120kg pour 1m78

Le deuxième pareil geek 12 ans sans copine hyper casanier

Moi plutôt bg qui prend soin de lui, fais beaucoup de sport et plusieurs copines à son actif

Le 26 février 2023 à 19:54:08 :
J'ai coupé les ponts avec mes deux potes d'adolescence car j'étais dans le même cas que toi.
Je m'en porte pas plus mal même si j'ai plus vraiment d'amis aujourd'hui.

Raconte moi khey

Le 26 février 2023 à 19:54:53 :

Le premier est un geek en misère affectifs et puceau a 27 ans et mal dans sa peau car 120kg pour 1m78

Le deuxième pareil geek 12 ans sans copine hyper casanier

Moi plutôt bg qui prend soin de lui, fais beaucoup de sport et plusieurs copines à son actif

Bon bah tu sais pourquoi ils se comportent ainsi, t'as qu'à les renvoyer à leur condition de merde quand ils se permettent de te tirer vers le bas, mais si tu veux mon avis, ce sera assez inévitable de couper les ponts avec eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J'imagine que tu as une meilleure situation pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Eloigne toi, fait ta life, ils vont te tirer vers le bas + t'es pas respecté

Si ils reviennent vers toi t'expliques la situation tranquillement, si ils comptent changer et arrêter c'est good, sinon laisse tomber

Les amis ça va ça vient tu sais

Le 26 février 2023 à 19:57:34 :

Le 26 février 2023 à 19:54:53 :

Le premier est un geek en misère affectifs et puceau a 27 ans et mal dans sa peau car 120kg pour 1m78

Le deuxième pareil geek 12 ans sans copine hyper casanier

Moi plutôt bg qui prend soin de lui, fais beaucoup de sport et plusieurs copines à son actif

Bon bah tu sais pourquoi ils se comportent ainsi, t'as qu'à les renvoyer à leur condition de merde quand ils se permettent de te tirer vers le bas, mais si tu veux mon avis, ce sera assez inévitable de couper les ponts avec eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J'imagine que tu as une meilleure situation pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Situation pro je suis juste cuisto

Le 26 février 2023 à 19:55:14 :

Le 26 février 2023 à 19:54:08 :
J'ai coupé les ponts avec mes deux potes d'adolescence car j'étais dans le même cas que toi.
Je m'en porte pas plus mal même si j'ai plus vraiment d'amis aujourd'hui.

Raconte moi khey

C'était deux potes avec qui j'ai passé beaucoup de temps au collège puis après le collège on s'est mit à fumer des joints c'était une des meilleures période de ma vie , l'insouciance de la jeunesse mais j'étais pas considéré comme je le voulais par mes potes.
J'étais pas du tout respecté et ils m'on grandement fait perdre confiance en moi.
Après le chichon ça a tendance à ternir les relations je pense.
Aujourd'hui l'un travaille et geek quand il bosse pas puis l'autre bosse mais se drogue avec divers substances.

Le 26 février 2023 à 19:50:28 :
J'ai deux pote que je connais depuis l'enfance on a passé notre adolescence ensemble et avons passé des super moments.
Seul problème c'est qu'ils me prennent pour un ahuri voir quelqu'un de bête.
Je me prétends pas être un génie mais je suis loin d'être bête, tout ce que j'entreprends je le réussi même si je dois doublé d'efforts.
Mais je sais pas ils me prennent pas au sérieux quand je parle on me rabaisse quand je dit quelque chose qui moi au contraire est censé en mode (ca jamais était ton point fort)
J'essaye de les monter vers le haut d'autant plus que je sais qu'ils ont un manque de confiance en eux donc j'appuie toujours sur leur qualité.
Mais comme le dicton le dit "trop bon trop con"
Et ça fais 10 ans que c'est comme ça et ça commence à me soûler réellement.
Mais au fond c'est des très bonne personnes.
J'ai besoin de conseils les clés

arrête de leur parler ce ne sont pas des amis juste des gens que tu côtoies par habitude. sinon tu devrais investir dans un bescherelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/6/1662822531-capture-d-ecran-2022-09-10-a-17-07-53.jpg

Le 26 février 2023 à 19:58:58 :
Eloigne toi, fait ta life, ils vont te tirer vers le bas + t'es pas respecté

Si ils reviennent vers toi t'expliques la situation tranquillement, si ils comptent changer et arrêter c'est good, sinon laisse tomber

Les amis ça va ça vient tu sais

On change pas la mentalité de quelqu'un c'est trop tard je peux pas changer mon image

J'ai des potes comme ça aussi, je leur ai expliqué mon point vue mais selon eu j'abuse :)

Coupe les ponts petit à petit avec eux et tu verras que t'en portera que mieux. Par contre la prochaine fois que tu te trouve des potes fait toi respecter dès le debut.

1 ans que j'ai coupé les ponts avec mes anciens potes et franchement je regrette pas.

D'ailleurs c'est tout a fait normal et il ne faut pas avoir peur de prendre cette décision c'est signe que tu te respecte et que tu est fait pour un autre entourage.

De toute façon on finira daron et dans un cercueil donc fonce.

Mais vraiment les moments où on me prend pas au sérieux ça bouillonne en moi et à ce moment j'ai qu'une envie c'est de tout plaqué et recommencer ma vie à zéro

J'ai le cul entre deux chaise

Ça vaut vraiment le coup de briser une si longue amitié pour une broutilles pareil ?

Mais justement cette broutilles commence à me ronger petit à petit..

Le 26 février 2023 à 19:50:28 IightYagami a écrit :
ent.
Mais au fond c'est des très bonne personnes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est simple soit tu as une discussion radicale où tu poses tout à plat et vous reprenez à zéro sur de bonnes bases, quitte à ce que tout explose et que vous vous sépariez

Soit tu continues à te soumettre

  • 1

Données du topic

Auteur
IightYagami
Date de création
26 février 2023 à 19:50:28
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 127