Topic de Fan-de-cine27 :

Pourquoi de plus en plus de gens font ça ?

Supprimé

Le 22 février 2023 à 13:54:55 :
Personne ne fait ça

Détrompe toi, ou alors personne dans ton entourage ne fait ça et tu as de la chance.

L'éducation. un peu comme rester en chaussure dans sa maison et mettre les pieds sur le canapé ou autre.

Le 22 février 2023 à 13:53:12 :
Elle est la pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg
Mais les chaussures c'est non

« Là pour ça » ? :question:

Le 22 février 2023 à 14:19:00 :
L'éducation. un peu comme rester en chaussure dans sa maison et mettre les pieds sur le canapé ou autre.

Les gens manquent d’éducation à ce point là ?

Le 22 février 2023 à 13:50:11 :

Le 22 février 2023 à 13:27:17 :

Le 22 février 2023 à 13:15:36 :
Encore un taré sorti d'HP. Oublies pas tes médicaments :ok:

C’est pourtant la réalité beaucoup de gens mettent leurs pieds sur la table et ce n’est pas normal !

bien d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

rien que porter ses chaussures à l'intérieur c'est méga dégueu alors les pieds sur la table n'en parlons pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui c’est clair :malade:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens mettent leurs pieds sur la table alors que c’est malpoli..
Pour répondre à ta question l’auteur, ils font ça pour se détendre les jambes et avoir le plus de confort possible. Après je suis d’accord que garder ses chaussures n’est pas hygiénique.

Le 22 février 2023 à 13:05:39 :
Bonjour à toutes et à tous. Il y a des choses qui m'intriguent et m'interpellent.
Je remarque depuis quelques années maintenant que dans mon entourage, que ça soit au niveau amical, familial ou même amoureux, la plupart de mes proches mettent très souvent leurs pieds sur la table.
Quand je suis chez eux, ou qu'ils viennent chez moi, ils mettent très souvent leurs Pieds sur la table basse.
J'ai remarqué qu'un de mes amis fait ça, ma copine fait ça très souvent, mes deux tantes le font aussi, ma meilleure amie aussi, mon oncle aussi, sans compter quelques amis .
Ils mettent les Pieds sur la table basse avec leurs chaussures. Ça arrive des fois qu'ils mettent les pieds sur la table avec leurs chaussons ou en claquettes ou en chaussettes mais la plupart du temps c'est avec leurs chaussures, leurs baskets.

Et même dans les séries et les films, les personnages mettent souvent leurs Pieds sur la table, même en gardant leurs chaussures. Que ça soit dans les séries américaines ou françaises, plein de personnages mettent les Pieds chaussures sur la table basse et aussi sur les bureaux.

Moi ça m'intrigue et m'interpelle beaucoup car je ne le fais jamais et ça me choque un peu, ça ne me vient jamais à l'esprit de faire ça.
Vous en pensez quoi ? Est-ce dû à une mode, à un phénomène de société ? Ou le fait d'une mauvaise éducation ?
Est- ce un comportement humain normal depuis la nuit des temps ?
Pourquoi les gens ressentent le besoin de croiser leurs pieds sur la table basse ? Est-ce pour le bien-être de leurs jambes ? La circulation du sang ? Pour se détendre ?

Et beaucoup de femmes et de personnages féminins le font de plus en plus souvent .
Comment ça se fait ?

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des personnes dans votre entourage qui le font aussi ?

L’OP, essaye de mettre le plus de trucs possibles sur ta table basse, comme ça ça va les inciter à ne plus le faire ! :ok:

Je le fais chez moi :hap: Mais c'est chez moi donc je me le permet.

Jamais je ferais ça chez quelqu'un d'autre.

Le 22 février 2023 à 19:06:28 :
Je le fais chez moi :hap: Mais c'est chez moi donc je me le permet.

Jamais je ferais ça chez quelqu'un d'autre.

Avec ou sans chaussures ?

Qu’en pensez-vous les autres ?
Pourquoi autant de gens mettent les pieds sur la table ??
Qu’en pensez-vous les autres ?
Je trouve cela très irrespectueux mais j'ai une théorie. Je parle de l'expression "dresser la table" qui nous vient du Moyen-Âge : les repas des seigneurs rassemblaient tellement de monde que l'on n'avait pas de table suffisamment grande pour loger tous les convives. On était donc obligé de dresser la table, c'est-à-dire placer des planches sur des tréteaux. Alors c'était un signe de richesse. Contrairement aux pauvres, qui eux ont tellement de place car ils n'ont pas assez suffisamment de nourriture pour nourriture beaucoup de monde, ils se permettent de mettre le pied sur la table. Tu remarqueras qu'aucun riche ne met le pied sur la table... Initialement ce sont les hommes qui le faisaient pour montrer leur domination mais avec l'arrivé du féminisme, les femmes le font de plus en plus comme tu le dis.

Données du topic

Auteur
Fan-de-cine27
Date de création
22 février 2023 à 13:05:39
Date de suppression
26 février 2023 à 07:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC