Topic de FinanceBoucleur :

J'ai 16 ans et je suis PLUS RICHE que VOUS

Supprimé
  • 1

J'ai commencé le trading a 12 ans, avec les 50 balles de Mami de Noël, sur le compte Boursorama de mon grand frère.

J'ai très rapidement compris comment le jeu fonctionnait, une loi qui favorise un secteur industriel fait pump toutes les actions des entreprises empiétant sur celui-ci, sauf les entreprises zombies.
Une boîte fait un mauvais chiffre, le marché la punie sévèrement.

Vers mes 13 ans et demi, mes 50€ se sont transformés en 470€ sur le compte de mon frère toujours, mais quand il a vu mes bénéfices il a mit 300€ sur sa carte et s'est acheté pleins de jeux Steam pour "s'amuser pendant le confinement"

Alors j'ai demandé à mon père de me faire un compte a son nom, et j'y ai remis les 170€ qu'il me restait, mon père me soutenait et m'as passé en plus 350€, pris évidemment de l'épargne qu'il m'a constitué.

En voyant que le marché des cryptos était plus volatile que celui des actions, en 2021 j'ai decidé de diversifier mes positions en envoyant 600€ (entre temps mon capital avait atteint 5k€) sur Binance.

J'ai compris grâce à vous que si je voulais faire des sous, je devais sortir de la zone de stabilité et repartir intelligemment mes 600€ sur des alt a haut potentiel.

J'ai fait environ x74 sur des shitcoins, j'ai bien surfé sur Doge, Sol, Shiba, Luna et d'autres trucs plus obscurs.

Avec le Bear je suis passé de ~40k a mon top a 26k, j'ai eu un peu de mal a redescendre sur terre mais quand j'ai réalisé que le bullrun était fini j'ai all-in stable pour ensuite DCA des bluechips.

Évidemment en parallèle des cryptos j'ai pas arrêté de faire grossir le pea que mon père m'a mis a disposition, et pour retrouver l'adrénaline des cryptos je me suis mis a leverage comme un taré, j'ai par exemple long en x15 EDF aux rumeurs de nationalisation, j'ai fait un bon x20 sur ma position, pour citer ma meilleure performance.

Mais je me suis calmé sur les leviers avec le bear et je fais plus de leviers supérieur a 3 en actions.

Mais récemment c'est là que j'ai joué selon moi mon plus beau coup sur les cryptos: avec l'effondrement de FTX j'ai short Bitcoin en X5 avec 10k, j'ai récupéré 5k supplémentaires, et quand on a atteint le bottom a 15k (prévu depuis janvier) j'ai lancé mon plus grand long en x90 avec tout mon compte Binance (soit a peu près 35k).

Et c'est ce long qui m'a rendu riche: ma position vaut actuellement a peu près 4,6m$.

Je compte garder ce long jusqu'aux 80k, j'ai calculé que les frais de binance seront de environ 200k mais c'est pas grand chose sur les presque 13 millions que vaudra ma position.

Au stade où j'en suis, mon pea n'est plus qu'un jeu pour moi, je sais que si jamais je me fais liquider par un bug sur Binance j'aurais de quoi retomber sur mes pates grâce à Boursorama mais concrètement j'essaie juste d'accumuler un maximum de points sur mon compte bourso.

Enfin voilà, vous vous en doutez mais j'ai négligé ma scolarité en partie pour ça, j'ai pris que des matières qui demandent peu d'investissement histoire d'être scolarisé et de faire plaisir a ma mère, mais mon père sait très bien que je suis plus riche que lui (c'est un travailleur de chantier, il doit avoir 140k de patrimoine tout au plus sur plus de 30 ans de carrière) et me défend a table quand on parle de mon bulletin.
J'ai pas beaucoup de potes au lycée mais aucun d'entre eux se doute que je fais ça toute la journée, ils pensent que je passe ma vie sur CSGO vu que j'ai claqué 500 balles en skins sur le jeu et que je leur en offre.

Bon voilà j'ai fait ce topic pour raconter mon parcours d'investissement, le titre est un peu provocateur mais vrai d'après ce que j'ai compris, puisque si je me trompe pas ici la majorité ont moins de 200k.
En tout cas c'est en partie grâce à ce forum que j'ai fait quelques sous pendant le bull mais également de votre faute si je suis pas sortis totalement a temps alors je pense qu'on est quitte.

PS: Ceci est un repost d'un topic que j'ai fait hier sur le forum finance (d'ou le contexte manquant) mais qui s'est fait instant supprimé, sans raison apparente puisque j'explique simplement mon parcours financier :(
Je repost ici pour avoir vos avis puisque c'est finalement a peu pres la meme population.

J’ai beaucoup de mal à y croire mais sinon fake je suis impressionné. Je ne m’intéresse pas à l’argent mais j’aimerais m’y mettre
Dring dring puis le réveil à sonné, tu attend toujours ton RSA, avec plein de mouchoir a côté du lit et une bouteille de pisse..
1/10 nul à chier (après il faut vraiment être très très très con pour penser que les shitcoin sont autre chose qu'une arnaque)

Belle fiction l'op.

Écrit des scénarios de film

Propose ton histoire à Netflix
L'OP dit vrai je l'entendait devant son PC pendant que je baisais sa Daronne.

"long en x90 avec tout mon compte Binance (soit a peu près 35k)"

Quitte à fabuler faites ça correctement putain

J’ai pas compris tout les termes, beaucoup d’angliscisme dans ton truc
Pour prouver le nofake fais moi un virement de 10k je posterai le screenshot ici pour prouver à tout le monde que tu dis vrai.
  • 1

Données du topic

Auteur
FinanceBoucleur
Date de création
27 février 2023 à 12:38:27
Date de suppression
27 février 2023 à 13:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 237