Topic de LesPaulGibson1 :

Quel POIDS pour être SEC ?

  • 1
Le poids n'est pas le seul facteur

Le 27 février 2023 à 12:11:36 :
Le poids n'est pas le seul facteur

Il y a quoi qui rentre en jeu aussi ?

PDC -10 c'est bien mais avec cette taille tu sera plus crevette que sec :)

Le 27 février 2023 à 12:12:09 :
62kg grand max

D'accord merci khey
Il faut faire quels types d'exercice pour avoir un corps bien tracé ?

Ça dépend, 60-65kg pour 1m72 avec exercices intensif c'est parfait

Le 27 février 2023 à 12:12:25 :
PDC -10 c'est bien mais avec cette taille tu sera plus crevette que sec :)

Oui je suis un nain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 février 2023 à 12:13:18 :
Ça dépend, 60-65kg pour 1m72 avec exercices intensif c'est parfait

Exemple d'exercice intensif stp ?

Une routine de quatres séances par semaines qui fonctionnait très bien il y à un moment, pec triceps / épaule biceps / jambe abdos / natation poids de corps et course, tout en faisant attention à son alimentation
Travailler en pyramidale avec deux minutes de repos maximum, ou 4x12, de toute manière si ça ne chauffe pas et que tu n'as pas mal t'y vas pas assez fort

Le 27 février 2023 à 12:15:49 :
Une routine de quatres séances par semaines qui fonctionnait très bien il y à un moment, pec triceps / épaule biceps / jambe abdos / natation poids de corps et course, tout en faisant attention à son alimentation

Merci mon khey

Le 27 février 2023 à 12:17:27 :
Travailler en pyramidale avec deux minutes de repos maximum, ou 4x12, de toute manière si ça ne chauffe pas et que tu n'as pas mal t'y vas pas assez fort

Et je répartis comment les jours de repos ?
1jour/2 ou 1jour/3

Je faisais pec triceps le lundi, épaule biceps le mardi, mercredi repos, jeudi jambe abdos, vendredi travaille jusqu'à l'épuisement ( commencer avec de gros poids, puis les réduires en faisant le plus de répétition possible, samedi repos, dimanche pompes burpees natation course, mais faut réussir à faire ça dans la durée, la diet c'est extrêmement chiant au bout d'un moment, comme le sommeil etc, de toute façon c'est pas un sprint mais une course de fond, faut réussir à tenir sur la durée, ça ne sert à rien de soulever trop lourd à moins de se niquer les articulations, mettre son égo de côté, prendre son temps pour se cuisiner des bon petit repas, faut profiter de la vie à côté aussi et tout ça il faut réussir à le doser et c'est pas toujours simple, mais quand tu vois les résultats et que tu te sens bien dans ton corps, au final ça en vaut le coup. J'ai pris consciences beaucoup trop tard que je n'avancerais ni ne progresserais jamais à la recherche de la paix à travers des objets matériels

Le 27 février 2023 à 12:13:08 :

Le 27 février 2023 à 12:12:09 :
62kg grand max

D'accord merci khey
Il faut faire quels types d'exercice pour avoir un corps bien tracé ?

- 2 séances de fractionné par semaine [30 secondes de sprint/ 30 secondes de course lente pour récupérer] 16 fois
Tu cours 20 minutes pour t'échauffer avant chaque séance.
Évite les longues séances de footing, c'est pas intéressant.

- Pour les abdos, tu suis cette vidéo 1 matin sur 2
https://youtu.be/ofTiKY3hYdE
Le matin entre les 2 tu suis celle-ci qui est beaucoup plus relax
https://youtu.be/E6IrIPnzsKE

- Si tu veux être sec tracé plutôt que musclé, il faut privilégier la musculation en poids de corps plutôt que celle en poids libre/machine

Si tu as une barre de tractions essaie de faire 3 tractions toutes les minutes.
Tu as 60 secondes pour faire 3 tractions. Si tu les enchaînes facilement, t'attends que la minute s'écoule avant de recommencer.
Si c'est trop simple passe à 5 tractions. Tu gères chaque minute comme tu l'entends mais tu dois finir tes répétitions avant que la minute ne s'écoule, sachant que tu dois enchaîner dès que la minute suivante démarre
Tu fais de même pour les pompes. 5 par minutes si tu débutes, 10 si t'es à l'aise.

Installe une appli compteur d'intervalles pour t'aider

De toute manière ce qu'il marche pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre, des personnes se muscle en faisant de l'escalade, natation... après toutes ces années je pense que le poids du corps reste le mieux : moins de risques de blessure, tu soulèvera uniquement le poids de ton corps et au bout d'un moment tu arrives dans un stade de stagnation, travailler avec des anneaux, deux barres parallèles tu peux te les fabriquer toi même te faut juste quelques bout de bois, pour les tractions à peut prêt tout fait l'affaire, en réalité c'est ce que tu vas manger qui va faire toutes la différence, une fois que tu maîtrise les pompes les dips traction burpee à la perfection, tu peux t'amuser à augmenter le nombre que tu fais, 100, 200, 500, 1000... Mais il faut de la rigueur et de la discipline, après tout on est tous différent et n'hésite pas à sortir de ta zone de confort pour essayer d'autres "profession" bonne journée
  • 1

Données du topic

Auteur
LesPaulGibson1
Date de création
27 février 2023 à 12:11:06
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 221