Bonjour à tous, les professeurs et conseillères d'orientations n'y connaissant rien, je nécessite votre aide.
J'aimerai devenir officier de l'armée de Terre via une des prépas Saint-Cyr littéraire. Cependant je me demandais si il était possible d'y parvenir avec ces résultats:
- Dans un lycée plutôt médiocre ( de campagne mais pas horrible pour autant), moyenne des résultats en terminale 1ère et second trimestres:
moyenne:16 HGGSP:17.8 SES:15.4 Philo:16.2 Anglais:15.8 Allemand:15.5 HistoieGéo:16.4 EPS:16.75 Bac Français écrit:17 Oral:13 Bac blanc HGGSP:17 Bac blanc SES:15 Je précise que je suis premier en HGGSP et en Histoire, et dans le top 3 dans le reste des matières.
Appréciations unanimement louangeuses depuis la 6ème. (je ne sais pas si les appréciations sont si importante que cela)...
Merci d'avance pour les potentiels réponses, j'ai beaucoup de mal à me situer par rapport à Saint-Cyr n'étant pas du milieux militaire et voulant me jauger avant que Parcours sup tombe, je préfère donc vous questionner sans trop attendre.
Soyez honnête s'il vous plaît.