Topic de DzPowerGRtoFR :

Prépa Aide svp

  • 1
Salut les gars dsl du dérangement, je suis actuellement au lycee et je ne sais pas trop ce que je vais faire plus tard. J'hésite entre avocat si étude et sinon couvreur comme qlq de ma famille, dans les deux cas je peux être un peu pistonné mais si je go couvreur je sais que je pourrais ne pas trop travailler alors qu'askip avocat ça travaille genre 50h par semaine pour genre un SMIC au tout début, MAIS récemment j'ai entendu parler de la prépa et du coup j'ai plusieurs questions à ce sujets; Première onm'a dit que y avait deux types de prépa, la prépa classique et prépa intégré, concrètement c'est quoi les différences ? Et ensuite on m'a dit que fin prépa le salaire en début de travail ce serait vers 3000-5000 net et que sa pourrait évoluer vers des 7000 voir même 10 000 par mois nets après 3-5 ans de carrière c'est vrai ou pas ? Parce que sur Google il disent que le salaire net première année c'est genre que 2500-3000 net. Combien je peux gag'er concrètement si je fais une prépa pour devenir ingénieur ?? Et si on est pas chef de projet on gagne combien ? Comment devenir chef de projet et combien on gagne si on l'est ?
Svp les gars c'est mon futur qui est en jeu
Un seul conseil : fuis la prépa.
La prépa c'est aussi dur que on le dit et vous feriez quoi a ma place vous ?
Rdpillargent pourquoi t'as fait une prépa ? C'est comment si y a que le mentale jpense sa va le faire mais si il faut avoir de très très bonnes notes parce que sinon tu vas pas toucher + de 3000e par moi bah nn flemme un peu. T'as des repill a conseiller ?
C'est quoi la DGFIP catégorie c ? Je connais pas
t'aimes quoi comme domaine ? fais gaffe le droit c'est vraiment pas facile

Le 26 février 2023 à 14:29:02 :
C'est quoi la DGFIP catégorie c ? Je connais pas

bah cherche l'ahurin, t'es visiblement pas fait pour les études sup toi

Si t'as DGFIP ou jsp quoi comme tu l'as dit autant te le demander a toi je vais pas chercher sur internet des informations qui peuvent être fausse si un gars a de l'expérience réel et non de la théorie l'ahurin
T'es visiblement pas très fut fut

Tu veux un réel conseil pour réussir en prépa ?

Ne fais pas prépa :)

C'est pas très aéré ton pavé :(

La prépa intégré, c'est pour une école spécifique (ou un réseau d'école, style les polytech, que je recommande pas :hap:)
Sinon t'as différentes prépas, qui te préparent à plusieurs concours, MPSI, PCSI, BCPST, lettres...

alors déjà si t’es pas sur de faire prépa ne va pas en prepa tu vas regretter. go dut/ licence + AST

et fuit le droit aussi c’est d’la merde

  • 1

Données du topic

Auteur
DzPowerGRtoFR
Date de création
26 février 2023 à 14:24:48
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 707