Topic de Tintinetminou1 :

1700€ net par mois je ne m'en sors plus

Tu vas moins les voir, ou ils viennent te voir
Dis leurs
Il y a peut être moyen qu’ils partagent un peu les frais
Vous avez raison, je vais moins les voir pendant 3 ans je vais essayé de moins sortir et juste économiser de ouf. En espérant que la voiture ne tombe pas en panne.
Ta voiture si tu l'entretiens normalement et que tu fais pas le con avec, il y a très peu de chance d'avoir des imprévus. Et avoir un minimum d'épargne de précaution ça sert justement à faire face aux imprévus de toute sorte, et avec 350€ de reste à vivre moyen chaque mois tu as théoriquement de quoi épargner 4200€/an. Quant aux cadeaux, tu t'en tiens à des sommes qui n'excèdent pas 100€ et basta. Donc tu t'en sors..

Le 26 février 2023 à 12:24:25 :
Le truc chiant c'est que parfois je dois prendre le train ou la voiture sur de nombreux kilomètres pour voir ma famille, ça fait très vite 60€ de péage+ 80 balles en plus d'essence.
Ou un billet de train à 150 balles.

Fait du blablacar ou du cocolis

En vrai ça me manque de temps en temps de ne plus aller au cinéma, au restau et de ne plus partir en camping avec les potes...Mais bon il faut faire un choix dans la vie!
Vous pouvez me dire votre secret pour accepter cette vie de merde? J'aimerai tellement être comme vous...

Si tu vis en appart et que t'as des commerces pas loin essaye de pas prendre la bagnole mais vas y à pied, surtout qu'il fait bon. Faut y aller souvent vu que tu portes mais ça fait un peu de sport au passage

Pour le forfait mobile tu peux chopper à 10/15€ ouais

Internet, 30€ c'est correct tu trouveras pas beaucoup mieux à part en changeant

Essence / Péage, est ce que tu peux pas t'éviter l'autoroute ? Desfois on gagne "juste" 20min sur le trajet, si t'as le temps essaye des itinéraires bis

Bouffe essaye de pas acheter de produit préparé, prend que des produits bruts, et pas toujours de la viande / poissons car ça coute une blinde.

Loyer 650 ça me parait haut mine de rien, t'as quoi ? Un T3 ? Si c'est un T3, est ce qu'un T2 peut te suffir pour payer quelques centaines d'euros en moins ?

Sinon comme dit par certains, envisages un petit achat avec une mensualité à 500€ / mois même si c'est un petit appart et pas une grosse baraque ça sera tjr mieux qu'un loyer

Je prend note de vos messages, petit forfait de téléphone,plus d'autoroute,plus de vacance,ne plus voir ma famille ( sauf si ils se bougent le cul), ne plus prendre la voiture pour acheter à manger.
Si vous avez d'autre conseil je suis preneur !

Données du topic

Auteur
Tintinetminou1
Date de création
26 février 2023 à 12:13:42
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 307