Topic de
pedro-de-luna
:
Votre PERSONNAGE HISTORIQUE Favori ?
SON GOKU
Chirac
Jacques Chirac
Je dirais Alexandre le Grand pour mon enfance et l'image que je m'en faisait, Sénèque en partie pas pour sont histoire mais pour ce qu'il m'inspirait lui ainsi que d'autre philosophe anciens aussi pour le mythe qui les entourais en partie comme Alexandre, Maxwell dans une moindre mesure égallement je pense plus car on me la plus ou moins m'y consciemment ou non sous le nez, ensuite Boltzmann une fois jeune adulte j'ai trouver cette homme absolument formidable le plus drole c'est qu'avant de savoir qu'il s'agissait de lui j'ignorais en le lisant sont existence et je trouvais sont écriture proche de celle de Maxwell (Je me demandais si j'étais pas entrain de lire un truc de Maxwell), puis j'ai apprit qu'ils travaillaient ensembles, puis en lisant Boltzmann j'ai vu qu'il disait qu'un lecteur aguérie reconnaiserais l'auteur sans meme qu'on lui dise qui était l'écrivaint du livre dans ses mains et que pour lui, il en était de meme pour la physique ou les math (je ne me souvient plus exactement du propos) j'ai immédiament charmé car ce qu'il disait c'étais appliqué à moi très peut de temps plus tot, et j'ai eu des exemple de pertinence de ses propos plusieurs fois d'affilé.
Richard Burton (l'explorateur), pour sa vie aventureuse et ses nombreux talents.
L'empereur Aurélien pour son œuvre politique et militaire de restauration de la puissance romaine.
Données du topic
- Auteur
- pedro-de-luna
- Date de création
- 26 février 2023 à 02:38:06
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 19
En ligne sur JvArchive 139