Topic de giroudthegoat :

Crack immo monstrueux dans les grandes villes

[13:49:40] <Mdr410Phoenix3>

Le 06 mars 2023 à 13:46:58 :

[13:45:08] <Giroudthegoat>

Le 06 mars 2023 à 13:42:20 :
L'immobilier français chutera tôt ou tard :)

Pas possible d'être dans un shithole level Italie avec des prix suisses, le Ponzi prendra bientôt fin :)

80% des crédits immos sont refusés, l'immobilier français est finito :)

L’immo chute depuis 18 mois , mais les médias ne le disent pas pour pas enfoncer le business de l’immo et depuis juillet 2022..

C’est une dingueries la chute des prix mais les médias parlent de 2-3% alors que c est une baisse de 20-30%

Vous vivez tous a Nantes :hap:

30% tu rêves . Ça reste extrêmement surévalués l immobilier en France , alors peut être que l euphorie du COVID a fait grimper le prix du M2 dans certaine zone et on revient à la normal . Mais a l échelle national on est très loin d une baisse de 20 a 30%

C'est des signes avant-coureur, l'immobilier est surrevalué et sans crédit à taux quasi nul t'as moins d'acheteur, les gens peuvent refuser de vendre pendant une certaine période si ils pensent que c'est uniquement temporaire mais au final ça ne peux pas durer éternellement

Non

Pour les taux on revient à la normal . Les taux a moin de 1 % c'est historique. J ai acheté en 2011 a 3.5% soit des taux plus élèves que aujourd'hui et pourtant c était aussi très chère ... Regarde l historique des taux de crédit en France , tu verras qu on revient juste a la normal .

Sinon oui je le répète l immobilier est surévalués en France mais si vous attendez un crach vous allez attendre encore très longtemps, j entendais le même type de discours après la crise de 2008 et avant d acheter ma maison , j ai failli ne pas acheter a cause de ça ( prix déjà important a l époque et crise mondiale ) , et avec le recul je suis bien content d avoir acheté , rien qu avec l inflation je paye une mensualités 30% plus basse que le prix d un loyer pour un bien équivalent dans ma zone ...

En 2008 durant une crise financière essentiellement immobilière les prix ont baissé de 8% "seulement".
Mais continuez d'attendre que tout s'écroulent les mecs :oui:

Juste je comprends pas en quoi c'est censé signifier la "fin des boomers" ?

Si les prix baissent c'est justement car il y a trop d'offre par rapport à la demande, cette dernière existant de moins en moins à cause des nombreux emprunts refusés avec l'inflation

Ceux qui sont niqués, ce sont juste ceux les acheteurs hein, condamnés à rester locataires :( les proprios qui voulaient vendre vont juste mettre leurs biens en location un certain temps, et vont même louer plus cher que prévu car la demande en location va augmenter puisque de moins en moins de personnes peuvent acheter :(

Le 06 mars 2023 à 13:47:50 :
J'attends toujours la baisse des prix vers chez moi pour les maisons

Et même pour les appartements, tout est toujours aussi cher !

T as cru qu’un proprio allait venir frapper à ta porte et te dire qu’il te vendait sa maison avec 50% de Rabait ?

tout ceux qui ce vente d'etre proprio n'ont pas suivis ce qui il a eu en gréce.
not ready pour la vente au rabais de vos maison. :)

C'est vrai qu'il faudrait un bon -60 % voir plus pour assainir le marché.

Le plus urgent est d'empêcher les parisiens d'acheter des propriétés secondaires.

L'immobilier doit profiter aux locaux pas a des fdp qui sont sur place quelques semaines par ans.

Le 06 mars 2023 à 13:54:56 :
Juste je comprends pas en quoi c'est censé signifier la "fin des boomers" ?

Si les prix baissent c'est justement car il y a trop d'offre par rapport à la demande, cette dernière existant de moins en moins à cause des nombreux emprunts refusés avec l'inflation

Ceux qui sont niqués, ce sont juste ceux les acheteurs hein, condamnés à rester locataires :( les proprios qui voulaient vendre vont juste mettre leurs biens en location un certain temps, et vont même louer plus cher que prévu car la demande en location va augmenter puisque de moins en moins de personnes peuvent acheter :(

Tu peux pas le louer si il est mal isolé déjà ..
Sauf si tu fais de gros travaux .

Et le couple qui a des jeunes enfants doit vendre pour acheter plus grand

Lors d un divorce les gens vendent pour un décès idem

Le 06 mars 2023 à 13:57:07 :
C'est vrai qu'il faudrait un bon -60 % voir plus pour assainir le marché.

Le plus urgent est d'empêcher les parisiens d'acheter des propriétés secondaires.

L'immobilier doit profiter au locaux pas a des fdp qui sont sur place à semaines par ans.

C’est facho , d’abord les autres en France après les siens

Le 06 mars 2023 à 13:57:07 :
C'est vrai qu'il faudrait un bon -60 % voir plus pour assainir le marché.

Le plus urgent est d'empêcher les parisiens d'acheter des propriétés secondaires.

L'immobilier doit profiter au locaux pas a des fdp qui sont sur place à semaines par ans.

Phrase de gauchiste à la fin

Le 06 mars 2023 à 13:51:58 :

Le 06 mars 2023 à 13:50:14 :

Le 01 mars 2023 à 00:02:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677625324-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638201175-elton-iss.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Source ?

Une courbe bleu trouvé sur le net lol

Sale trou de balle, au lieu de crier "gneuuu source courbe bleu internet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg " tel un homme soja zéteticien, tu peux pas te sortir les 2 doigts du fondement et vérifier par toi-même sur google ?

Allez je t'aide l'assisté : tape "évolution prix immobilier nantes" et tu clique sur le deuxième lien.

Le 06 mars 2023 à 13:55:22 :

Le 06 mars 2023 à 13:47:50 :
J'attends toujours la baisse des prix vers chez moi pour les maisons

Et même pour les appartements, tout est toujours aussi cher !

T as cru qu’un proprio allait venir frapper à ta porte et te dire qu’il te vendait sa maison avec 50% de Rabait ?

T'as pas inventé l'eau chaude toi bordel

Si baisse de prix il y a, ça finit par se voir sur les annonces et sur les infos des actes notariés, hors, il ne se passe rien. Dans mon quartier, il n'y a juste plus un seul bien en vente équivalent a mon appartement. Dur dur coup de parler de baisse quand tout ce qui est mis en vente part aussi tot

La seule chose qui fera chuter le marché

C'est la construction massive de nouveau logement

Ou alors la disparition de 30% de la population

Le 06 mars 2023 à 13:52:59 :

Le 06 mars 2023 à 13:49:58 :

Le 06 mars 2023 à 13:46:58 :

[13:45:08] <Giroudthegoat>

Le 06 mars 2023 à 13:42:20 :
L'immobilier français chutera tôt ou tard :)

Pas possible d'être dans un shithole level Italie avec des prix suisses, le Ponzi prendra bientôt fin :)

80% des crédits immos sont refusés, l'immobilier français est finito :)

L’immo chute depuis 18 mois , mais les médias ne le disent pas pour pas enfoncer le business de l’immo et depuis juillet 2022..

C’est une dingueries la chute des prix mais les médias parlent de 2-3% alors que c est une baisse de 20-30%

Vous vivez tous a Nantes :hap:

30% tu rêves . Ça reste extrêmement surévalués l immobilier en France , alors peut être que l euphorie du COVID a fait grimper le prix du M2 dans certaine zone et on revient à la normal . Mais a l échelle national on est très loin d une baisse de 20 a 30%

Les pro de l’immo mentent y a une dif entre les prix affichés et le prix réel de la vente

Ces infos sont basés sur les bases de donnée notaires le desco pas sur des déclarations d'agences ou des annonces de vente

Les notaires , des professionnelles connus pour leur honnêté :)

D’où l’expression bien connu
« Honnête comme un notaire » :)

Ce qui peut réellement faire baisser les prix c'est des actions politiques.
Typiquement les normes DPE ça à déjà son effet alors que les interdictions seront progressives d'ici à 2032.
Une ville comme Annecy veut plafonner le nombre de Airbnb, si ça arrive les prix vont baisser (les investisseurs purement locatif vendront et les demandeurs en quête d'investissement ne chercheront plus = baisse des prix).

Le 06 mars 2023 à 13:59:17 :
La seule chose qui fera chuter le marché

C'est la construction massive de nouveau logement

Bah ouai alors que la récession , le chômage , le dpe , la monté des taux avec l exigence des banque d’avance 30-40% de la somme du bien ne joue quasi pas :rire:

Mais c'est toujours le bon moment pour acheter
Bon ok y a l'inflation mais c'est toujours un placement sur sur le long terme

Sachant qu'il y aura de plus en plus de gens en France, la natalité est quasi stable et nos gouvernements sont très accueillants

Donc y aura toujours des demandeurs
Sans oublier que le parc de logements immobilier est à son paroxysme même dans les campagnes on arrive plus à trouver de terrain pour construire

Le 06 mars 2023 à 13:57:47 Giroudd a écrit :

Le 06 mars 2023 à 13:57:07 :
C'est vrai qu'il faudrait un bon -60 % voir plus pour assainir le marché.

Le plus urgent est d'empêcher les parisiens d'acheter des propriétés secondaires.

L'immobilier doit profiter au locaux pas a des fdp qui sont sur place à semaines par ans.

C’est facho , d’abord les autres en France après les siens

On peut pas continuer de cette manière, la différence du niveau de vie entre Paris et la province se creuse.

Ils font monter artificiellement les prix immobiliers sans participer au développement économique de la zone. Ça fait des maisons fantomes et sa déglingue toutes les villes côtières de France.

Le 01 mars 2023 à 00:09:49 :

Le 01 mars 2023 à 00:05:00 :
La boucle.

-2% au niveau national ce n'est pas un crack.

-30% à Nantes c est quoi ?

Nantes aussi

Le 06 mars 2023 à 13:59:36 :

Le 06 mars 2023 à 13:52:59 :

Le 06 mars 2023 à 13:49:58 :

Le 06 mars 2023 à 13:46:58 :

[13:45:08] <Giroudthegoat>

> Le 06 mars 2023 à 13:42:20 :

>L'immobilier français chutera tôt ou tard :)

>

> Pas possible d'être dans un shithole level Italie avec des prix suisses, le Ponzi prendra bientôt fin :)

>

> 80% des crédits immos sont refusés, l'immobilier français est finito :)

L’immo chute depuis 18 mois , mais les médias ne le disent pas pour pas enfoncer le business de l’immo et depuis juillet 2022..

C’est une dingueries la chute des prix mais les médias parlent de 2-3% alors que c est une baisse de 20-30%

Vous vivez tous a Nantes :hap:

30% tu rêves . Ça reste extrêmement surévalués l immobilier en France , alors peut être que l euphorie du COVID a fait grimper le prix du M2 dans certaine zone et on revient à la normal . Mais a l échelle national on est très loin d une baisse de 20 a 30%

Les pro de l’immo mentent y a une dif entre les prix affichés et le prix réel de la vente

Ces infos sont basés sur les bases de donnée notaires le desco pas sur des déclarations d'agences ou des annonces de vente

Les notaires , des professionnelles connus pour leur honnêté :)

D’où l’expression bien connu
« Honnête comme un notaire » :)

Le notaire ne peut pas falsifier (et n'a aucun intêret à le faire d'ailleurs) les prix de ventes des biens.
Tu as pas l'air de savoir de quoi tu parles

[13:59:17] <Chamd0410>
La seule chose qui fera chuter le marché

C'est la construction massive de nouveau logement

Ce qui est pas prêt d arriver . Il y a même un ralentissement dans la construction du neuf .

J ai pas envie de boucler 3 heures ici , ce que je pense .

Oui les prix sont surévalués en France
Non il n y aura pas d explosion de la bulle immobilière
Probablement une légère baisse ( euphorie post COVID et hausse des taux pour un retour a la NORMAL)

Je parle des années a venir , après 10 ans je sais pas j'ai pas une boule de cristal :hap:

Données du topic

Auteur
giroudthegoat
Date de création
1 mars 2023 à 00:01:06
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 244