Le S, est-ce la finalité du judéo-christianisme ?
SuppriméJe refuse de voir une raison matérielle (au sens économique) , la raison est profonde, biologique. Le judéo-christianisme est-t'il en train de terminer son oeuvre de destruction de tout élan vital ?
Ca n'existe pas le judéo-christianisme.
Il y a le judaïsme ET le christianisme.
je pense pas que les gens en général soient plus dépressifs qu'avant, le problème c'est la perte de sens, avant ta vie c'était planter des trucs et élever des animaux pour manger, c'était dur mais ça avait un sens concret
aujourd'hui plus rien n'a de sens
Le 02 mars 2023 à 19:29:12 :
je vois pas le rapport entre la dépression et le christianisme, tu peux expliciter ?
Haine de soi, culpabilité, mortification..
Le 02 mars 2023 à 19:30:12 :
je vois pas le rapport entre la dépression et le christianisme, tu peux expliciter ?Haine de soi, culpabilité, mortification..
le christianisme c'est l'amour en premier hein avec toute la mièvrerie que ça entraine certes mais c'est une "bonne nouvelle" à la base
je vois pas le rapport entre la dépression et le christianisme, tu peux expliciter ?
Un des plus grand clash de l'histoire de la civilisation européenne fut le combat entre l'Empire romain et le judaïsme. Le judaïsme se définit par une philosophie qui s'oppose en tout point à la vitalité, morale du faible, empathie, détestation du corps. A cela s'opposait les Romaines qui étaient d'une philosophie vitaliste, guerrière.
Les Romains perdirent la bataille et le judaïsme se développa, en découle le christianisme
Je suis J,
Les J et les chrétiens partagent les mêmes textes et donc une certaine vision de la société.
Mais il demeure néanmoins des différences importantes.
Le 02 mars 2023 à 19:28:05 :
c'est une religion du renoncement et à la fin ça va jusqu'à renoncer à vivre. C'est une religion de mort
Je suis tout à fait contre cette idée.
Bon nombre de préceptes du christianisme poussent au contraire vers l'élan même de la vie et de toute création : dévotion, gratuité et espérance.
Quant au renoncement à vivre, ou renoncement aux passions et au monde, il n'est recommandé qu'aux saints de leur vivant, pour le reste des croyants, c'est aux dernières heures de vie qu'il faut se libérer du monde et des passions.
Le 02 mars 2023 à 19:28:05 :
c'est une religion du renoncement et à la fin ça va jusqu'à renoncer à vivre. C'est une religion de mort
Premier nietzschéen
Données du topic
- Auteur
- PhantomBridge
- Date de création
- 2 mars 2023 à 19:26:55
- Date de suppression
- 2 mars 2023 à 19:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 27