Topic de DucRaquette3245 :

[Prepa] - j'hésite la réorientation

  • 1

Il y a-t-il des kheys qui sont passés par ça :
Depuis septembre,je suis en maths sup au lycée hoche et c'est très chaud. Je suis pas nul (hors flop 10) mais je suis tjrs à la ramasse et je galère a tout faire. C'est pénible de ne jamais pouvoir approfondir ses matières. Le pire c'est les Maths : j'ai l'impression d'être le seul a n'avoir jamais fait des maths de ce niveau.je suis souvent Flop 10.

Bref, en període Parcoursup, je me disais : vaut-il la peine de poursuivre la formation ou est-ce qu'une bonne école post-bac serait-elle meilleure?

Le 02 mars 2023 à 14:59:59 :
Il y a-t-il des kheys qui sont passés par ça :
Depuis septembre,je suis en maths sup au lycée hoche et c'est très chaud. Je suis pas nul (hors flop 10) mais je suis tjrs à la ramasse et je galère a tout faire. C'est pénible de ne jamais pouvoir approfondir ses matières. Le pire c'est les Maths : j'ai l'impression d'être le seul a n'avoir jamais fait des maths de ce niveau.je suis souvent Flop 10.

Bref, en període Parcoursup, je me disais : vaut-il la peine de poursuivre la formation ou est-ce qu'une bonne école post-bac serait-elle meilleure?

T'es à Hoche donc t'as le niveau non ?

tout est relatif, queue de classe a Hoche ca peut vouloir dire plein de choses :

- passera a Hoche, minorera l'année, finira dans une ccp qq part
- sera dégagé de Hoche, partira dans une prépa top 30 en spé, finira dans une centrale ou une mine
- nul et go e3a au mieux

Repartir en école postbac après une sup ca donne un dossier chelou qui je pense sera refusé, donc continue ou fais une équivalence et go fac. Mais je te dirai surtout de mieux évaluer ton niveau, et de regarder des exos et annales de concours pour voir où tu te situes (sur les questions de sup évidemment!)

  • 1

Données du topic

Auteur
DucRaquette3245
Date de création
2 mars 2023 à 14:59:59
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 130