La mode des écouteurs sans fil
Le 25 février 2023 à 09:54:43 :
J'utilise des filaires car flemme de devoir recharger et je ressens toujours une latence entre le son et l'image quand j'utilise des sans fils
Ça c'est avec des écouteurs et des appareils bas de gamme, t'as une compensation avec les bons appareils.
Ecouteurs filaires a 40€, au bout de 6 mois y’a l’un des deux qui dysfonctionne
Avec les sans fil t’es pas emmerdé
Le 25 février 2023 à 09:55:29 :
[09:52:52] <Attila-SKB>
Le 25 février 2023 à 09:49:58 :
[09:49:20] <Attila-SKB>
Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossantOui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
T'as juste à foutre le câble sous ton pull en fait, surtout quand tu travailles.
Comme si je le faisais pas déjà, c'est juste que quand tu bouges non stop, t'as l'excédent de fil qui peut se barrer de la poche, se prendre dans les branches et qui se trouve pile poil au niveau du sécateur
Et t'as pas vraiment le temps de vérifier à chaque coup où en est le fil quand t'emmanches plusieurs centaines de ceps à la journée
[09:53:18] <Sans_gland>
Pourquoi avoir des écouteurs sans fil :- fin des écouteurs emmêlé dans ta poche.
Faux problème. Suffit juste d'être soigneux avec ses affaires.
- Se libérer d'un fil entre ton téléphone et tes oreilles. Tellement plus pratiques dans pleins d'usage, transport en commun, activités sportives, travail...
Je suis d'accord pour les activités physique mais au boulot, je vois pas ce qu'il y a d'avantageux à les utiliser sachant que tu seras coupé à un moment ou un autre parce que plus de batteries.
- Fonctionnalités liées aux écouteurs sans fils : réduction de bruits active, passer d'un appareil à un autre sans devoir le débrancher puis le rebrancher à un autre appareil. Contrôle de la musique grâce à l'interface tactile des écouteurs. Reconnaissance de ta voix pour passer en mode transparence et réduire le volume de ta musique si tu parles avec quelqu'un.
Pas inhérent aux écouteurs sans fil, j'ai déjà tout ça sur mes écouteurs filaires.
- Autonomie de 5 à 8h dans les écouteurs selon le volume et le mode et environ 24 à 30h avec le boîtier.
Autonomie de 1 milliards d'heures sur les écouteurs filaires
Donc sauf si tu écoutes 8h d'affilé de la musique, tu auras toujours de la batterie. 30% d'autonomie en 10 minutes de charges. Et le boîtier tu le charges environ 1 fois par semaine selon l'utilisation.
Chiant
- Connections possible avec quasiment tous les appareils, il suffit juste d'avoir du bluetooth. ( Contrairement au filaire où il faut un adaptateur pour jack USB c ou jack lightning ou lightning USB c selon les appareils).
"Quasiment"
Les écouteurs filaires sont compatibles avec n'importe quel appareil.
Avantages d'avoir des écouteurs filaire :
Ne pas dépendre d'une autonomie dégueulasse, ne pas dépenser des centaines d'euros pour une qualité moindre avec bande passante merdique, économiser encore plus de batterie sur ton téléphone car pas de bluetooth nécessaire
- Autonomie illimitée
Fake
Intérêt des écouteurs sans fil ?
Le 25 février 2023 à 09:58:29 :
Ecouteurs filaires a 40€, au bout de 6 mois y’a l’un des deux qui dysfonctionneAvec les sans fil t’es pas emmerdé
Fallait suivre les cours de techno, un jack ça se change.
Cette fragilité
[09:59:16] <Attila-SKB>
[09:49:20] <Attila-SKB>
> Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
>Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.
>
> Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossantOui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
T'as juste à foutre le câble sous ton pull en fait, surtout quand tu travailles.
Comme si je le faisais pas déjà, c'est juste que quand tu bouges non stop, t'as l'excédent de fil qui peut se barrer de la poche, se prendre dans les branches et qui se trouve pile poil au niveau du sécateur
Et t'as pas vraiment le temps de vérifier à chaque coup où en est le fil quand t'emmanches plusieurs centaines de ceps à la journée
L'excédent de fil ? Mais comment c'est possible si le câble est sous ton pull ? Tu portes un pull 3 fois trop large ?
Le 25 février 2023 à 10:00:42 :
>[09:49:20] <Attila-SKB>
>> Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
>>Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.
>>
>> Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
>
>Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
>Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossant
Oui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
Et t'as pas vraiment le temps de vérifier à chaque coup où en est le fil quand t'emmanches plusieurs centaines de ceps à la journéeL'excédent de fil ? Mais comment c'est possible si le câble est sous ton pull ? Tu portes un pull 3 fois trop large ?
Mais bordel faut que je te fasse un dessin ?
J'ai le téléphone dans la poche, le fil est plus long que la distance entre mes oreilles et ma poche
Le 25 février 2023 à 10:02:38 :
> Le 25 février 2023 à 09:49:58 :
>>[09:49:20] <Attila-SKB>
> >> Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
> >>Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.
> >>
> >> Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
> >
> >Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
> >Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossant
>
> Oui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
Et t'as pas vraiment le temps de vérifier à chaque coup où en est le fil quand t'emmanches plusieurs centaines de ceps à la journéeL'excédent de fil ? Mais comment c'est possible si le câble est sous ton pull ? Tu portes un pull 3 fois trop large ?
J'ai le téléphone dans la poche, le fil est plus long que la distance entre mes oreilles et ma poche
Cette fragilité
[10:02:38] <Attila-SKB>
> Le 25 février 2023 à 09:49:58 :
>>[09:49:20] <Attila-SKB>
> >> Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
> >>Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.
> >>
> >> Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
> >
> >Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
> >Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossant
>
> Oui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
Mais l'excédent t'es censé le foutre dans la poche
Mais bordel ce QI
Le 25 février 2023 à 10:05:19 :
>[09:52:52] <Attila-SKB>
>> Le 25 février 2023 à 09:49:58 :
>>>[09:49:20] <Attila-SKB>
>> >> Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
>> >>Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.
>> >>
>> >> Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
>> >
>> >Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
>> >Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossant
>>
>> Oui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
>
>Tu sais juste pas de quoi tu parles
J'ai le téléphone dans la poche, le fil est plus long que la distance entre mes oreilles et ma pocheMais l'excédent t'es censé le foutre dans la poche
Mais bordel ce QI
Mais putain je t'ai expliqué deux posts plus haut que à force de crapahuter, se baisser, se relever, ça finit inévitablement par sortir de la poche
Et ça me parle de QI
[10:07:13] <Attila-SKB>
> Le 25 février 2023 à 09:55:29 :
>>[09:52:52] <Attila-SKB>
> >> Le 25 février 2023 à 09:49:58 :
> >>>[09:49:20] <Attila-SKB>
> >> >> Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
> >> >>Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.
> >> >>
> >> >> Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
> >> >
> >> >Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
> >> >Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossant
> >>
> >> Oui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
> >
> >Tu sais juste pas de quoi tu parles
>
> T'as juste à foutre le câble sous ton pull en fait, surtout quand tu travailles.
J'ai le téléphone dans la poche, le fil est plus long que la distance entre mes oreilles et ma pocheMais l'excédent t'es censé le foutre dans la poche
Mais bordel ce QI
Mais putain je t'ai expliqué deux posts plus haut que à force de crapahuter, se baisser, se relever, ça finit inévitablement par sortir de la poche
Et ça me parle de QI
Mais qu'est-ce que tu racontes bordel ? À quel moment c'est possible que l'excédent sorte de la poche ? Tu portes un pantalon avec des poches de clown ?
Pour les écouteurs de qualité tu prends des mmcx ou des 2 pin
Les câbles se changent, tu les gardes des années
Autant pour les casques bluetooth avec de bons codec je peux comprendre, autant pour les écouteurs entre problèmes,batteries impossible a changer, disfonctionnement et perte d'un des deux écouteur, l'obsolescence est trop forte
Le 25 février 2023 à 10:08:19 :
[10:07:13] <Attila-SKB>
>[09:59:16] <Attila-SKB>
>> Le 25 février 2023 à 09:55:29 :
>>>[09:52:52] <Attila-SKB>
>> >> Le 25 février 2023 à 09:49:58 :
>> >>>[09:49:20] <Attila-SKB>
>> >> >> Le 25 février 2023 à 09:35:47 :
>> >> >>Essaye de vivre, de faire du sport, daller au boulot sans musique dans les oreilles.
>> >> >>
>> >> >> Ensuite tu pourrait commencer a penser a télever
>> >> >
>> >> >Tranquille khey, c'est quand même bien pratique en ce qui me concerne, quand tu passes des journées entières, presque tout les jours pendant des mois à bosser dans tes vignes, t'es bien content d'avoir de quoi écouter des docs, la radio ou de la musique.
>> >> >Et pour revenir au sujet, le sans fil c'est très pratique dans ce cas-là, j'ai déjà coupé par erreur le fil avec mon sécateur en bossant
>> >>
>> >> Oui enfin ça c'est un problème de QI, pas un problème des écouteurs filaires
>> >
>> >Tu sais juste pas de quoi tu parles
>>
>> T'as juste à foutre le câble sous ton pull en fait, surtout quand tu travailles.
>
>Comme si je le faisais pas déjà, c'est juste que quand tu bouges non stop, t'as l'excédent de fil qui peut se barrer de la poche, se prendre dans les branches et qui se trouve pile poil au niveau du sécateur
>Et t'as pas vraiment le temps de vérifier à chaque coup où en est le fil quand t'emmanches plusieurs centaines de ceps à la journée
L'excédent de fil ? Mais comment c'est possible si le câble est sous ton pull ? Tu portes un pull 3 fois trop large ?
Mais bordel ce QI
Et ça me parle de QIMais qu'est-ce que tu racontes bordel ? À quel moment c'est possible que l'excédent sorte de la poche ? Tu portes un pantalon avec des poches de clown ?
Cette mauvaise foi, je laisse tomber
Tu sais définitivement pas de quoi tu parles
Le 25 février 2023 à 09:59:43 :
[09:53:18] <Sans_gland>
Pourquoi avoir des écouteurs sans fil :- fin des écouteurs emmêlé dans ta poche.
Faux problème. Suffit juste d'être soigneux avec ses affaires.
- Se libérer d'un fil entre ton téléphone et tes oreilles. Tellement plus pratiques dans pleins d'usage, transport en commun, activités sportives, travail...
Je suis d'accord pour les activités physique mais au boulot, je vois pas ce qu'il y a d'avantageux à les utiliser sachant que tu seras coupé à un moment ou un autre parce que plus de batteries.
- Fonctionnalités liées aux écouteurs sans fils : réduction de bruits active, passer d'un appareil à un autre sans devoir le débrancher puis le rebrancher à un autre appareil. Contrôle de la musique grâce à l'interface tactile des écouteurs. Reconnaissance de ta voix pour passer en mode transparence et réduire le volume de ta musique si tu parles avec quelqu'un.
Pas inhérent aux écouteurs sans fil, j'ai déjà tout ça sur mes écouteurs filaires.
- Autonomie de 5 à 8h dans les écouteurs selon le volume et le mode et environ 24 à 30h avec le boîtier.
Autonomie de 1 milliards d'heures sur les écouteurs filaires
Donc sauf si tu écoutes 8h d'affilé de la musique, tu auras toujours de la batterie. 30% d'autonomie en 10 minutes de charges. Et le boîtier tu le charges environ 1 fois par semaine selon l'utilisation.
Chiant
- Connections possible avec quasiment tous les appareils, il suffit juste d'avoir du bluetooth. ( Contrairement au filaire où il faut un adaptateur pour jack USB c ou jack lightning ou lightning USB c selon les appareils).
"Quasiment"
Les écouteurs filaires sont compatibles avec n'importe quel appareil.
Avantages d'avoir des écouteurs filaire :
Ne pas dépendre d'une autonomie dégueulasse, ne pas dépenser des centaines d'euros pour une qualité moindre avec bande passante merdique, économiser encore plus de batterie sur ton téléphone car pas de bluetooth nécessaire
- Autonomie illimitée
Fake
Intérêt des écouteurs sans fil ?
Mais c'est quoi ta mauvaise fois ?
Donne moi une seule paire d'écouteur filaire avec les mêmes fonctionnalités que je viens de te citer ?
Tu auras beau être le plus soigneux au monde, t'es écouteurs vont toujours s'emmêler dans ta poche
Pour l'autonomie je viens de te dire que c'est environ 8h sans les remettre dans le boîtier et environ 30h avec boîtier. Tu as déjà écouter plus de 8h d'affilé de la musique ? Ça fait environ 5 ans que j'ai des écouteurs sans fil et sincèrement je n'ai jamais eu un problème de manque de batterie.
Je te dis que je peux me connecter à quasiment tous les appareils et toi tu me dis que tu peux te connecter à tous les appareils ?
Comment tu connecte tes écouteurs filaire à une TV ?
Comment tu passes d'un iphone à un iPad ou d'un Samsung ( Android ) à un iphone ?
Tu te balades avec une petite boîte d'adaptateur ?
Si on veut vraiment être chiant, le seul point où les écouteurs filaire gagnent, c'est l'autonomie illimité mais qui n'est pas un problème avec ce que j'ai cité au dessus.
Le 25 février 2023 à 10:08:53 :
Pour les écouteurs de qualité tu prends des mmcx ou des 2 pin
Les câbles se changent, tu les gardes des annéesAutant pour les casques bluetooth avec de bons codec je peux comprendre, autant pour les écouteurs entre problèmes,batteries impossible a changer, disfonctionnement et perte d'un des deux écouteur, l'obsolescence est trop forte
Mais jamais tu ferais acheter des écouteurs "chers" à des golems
Le simple bon son ne va pas leur suffirent.
Il faut aussi que les autres soit en mesure de comprendre que l'objet est cher.
Et tu crois qu'ils sont près à acheter 30e de cable de temps en temps ?
Un peu comme les vrais chaussures que tu fais ressemeler.
Il est plus confortable d'avoir les dernières sneakers à la mode, impossible à réparer, qui finiront à la poubelle.
Données du topic
- Auteur
- rasggrrill
- Date de création
- 25 février 2023 à 09:16:22
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 98