Topic de rvontheflux :

[Tuto] Stopper l'anxiété et les crises d'angoisses sans médicaments

  • 1

Bonjour à toutes et à tous

Je tenais à vous faire d’une méthode naturelle qui va vous aider à stopper définitivement l’anxiété généralisée et les crises d’angoisses.

Cette méthode est tirée du livre “DARE” en anglais, qui marche très bien, mais qui n’est pas traduit en français. Si vous parlez anglais, procurez le livre et appliquez les conseils sérieusement et avec envie.

Pour les autres, je vais vous faire un court résumé.

L’anxiété que vous avez, n’est que la résistance que vous avez vis à vis de vos sensations physiques désagréables ou pensées négatives.

Le jour où vous apprendrez à ACCEPTER ces sensations sans vouloir les changer, votre corps comprendra qu’il n’y a plus de danger et fera disparaître ces sensations.

Je vous mets en garde contre les aprioris que vous pourrez avoir sur cette méthode, elle marche incroyablement bien.

Ce qu’il faut faire à la prochaine crise d’angoisse / anxiété est très simple :

Par exemple vous êtes au supermarché, la vous sentez que vous respirez pas assez ou qu’importe autre symptôme. Vous avez peur de faire un malaise.

1- Vous vous dites mentalement “et alors” comme réponse à votre crainte. “Et si je m’évanouis ?” = “Et alors, je serai sur pied dans les prochaines minutes”

2- Accepter les sensations physiques (ce qui est le plus dur). Se dire mentalement “j’accepte ces sensations physiques” “j’aime ces sensations physiques”. Les sensations de l’anxiété ne sont jamais dangereuses, par exemple la peur de ne pas respirer assez est erronée car le cerveau donne l’ordre de respirer si vous manquez d’air, vous n’avez rien à faire.

3- Si jamais ça ne suffit pas, demander encore plus de sensations physiques à son corps.
“Etouffe moi, y’a pas de soucis j’accepte” “Fais moi tomber dans les pommes, y’a pas de soucis, j’accepte”. Ça marche très bien car vous montrez à votre corps que vous n’avez pas peur des sensations, donc il vous les présentera moins à l’avenir.

4- Une fois que la pression est redescendue, vous portez votre attention sur quelque chose que vous êtes en train de faire.

Voila. Si vous appliquez ces conseils, les crises d’angoisses et l’anxiété généralisée ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vous.

Je vous conseille quand même de vous procurer le livre “DARE” c’est bien expliqué.

Aussi votre guérison ne sera pas linéaire, vous pouvez être bien un jour et le lendemain rechuter, ça fait partie du processus. Mais juste n’oubliez pas le conseil qui est d'accepter les sensations, et d’en demander plus si elles se font trop sentir.

Bonne méthode j'en ai parlé également ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70724368-1-0-1-0-soigner-crises-d-angoisse-stress-anxiete.htm

Elle n'est pas propre au livre DARE par contre. :hap:

Mais merci de l'effort que tu as mis dans le topic, je pouvais pas te laissé bider! :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
rvontheflux
Date de création
25 février 2023 à 16:58:33
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 416