Disney grand remplace la fée clochette, allociné vous traite de chauffagiste
SuppriméLe 02 mars 2023 à 11:51:38 :
S'approprier les œuvres des blancs, les remplacer comme si ils n'avaient jamais existéOn sait qui est derrière tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que nous devons disparaître
Voilà. Ce type de message. Les coupables d'appropriation ici, ce sont les américains. Ils prennent un conte européen, en enlèvent tout l'intérêt (morale, cynisme) et inverse même le sens initial de l'oeuvre pour l'adapter à leur idéologie.
Petite sirène originale = ne poursuit pas les rêves impossibles, tu y perdras ton humanité et (plus important pour l'époque) ta foi.
Petite sirène US = poursuit tes rêves avec ardeurs, qu'ils soient amoureux ou professionnels ; la volonté brise tous les obstacles.
Si vous ne protestez pas contre l'américanisation de base, alors vous n'êtes pas crédibles lorsque vous râlez contre l'emploi d'une actrice noire.
Le 02 mars 2023 à 11:51:40 lixa22n a écrit :
assumez votre putain de racisme, soyez honnête au moins, stop vos pseudos arguments de merde alors qu’on parle de perso totalement fictif, ayez au moins la décence de vous assumer et dites le “jaime pas les noirs on est pas en afrique donc les perso doivent être blancs” dites le bordel vous avez même pas les couilles d’être honnête
Si on fait une adaptation live de Kirikou ca me ferait bien chier que kev adams joue kirikou
Le 02 mars 2023 à 11:53:49 :
Le 02 mars 2023 à 11:49:18 :
Le 02 mars 2023 à 11:45:52 :
comme la pub burger king qui passe en ce moment, "dieu" est représenté pas une femme nmais bordel tu penses que dieu est censé être blanc avec une barbe blanche ?
t'a rien compris, maintenant ce genre de rôle est comme ça
par contre dès qu'il y a un tout petit peu de négativité dans un personnage il sera toujours blanc
tarax
vous etes des wokes inversés bordel
Le 02 mars 2023 à 11:51:40 :
assumez votre putain de racisme, soyez honnête au moins, stop vos pseudos arguments de merde alors qu’on parle de perso totalement fictif, ayez au moins la décence de vous assumer et dites le “jaime pas les noirs on est pas en afrique donc les perso doivent être blancs” dites le bordel vous avez même pas les couilles d’être honnête
Moi perso je m'en fiche complètement.
Je trouve dommage par contre que la réciprocité n'est pas possible.
A quand Malcom X avec un blanc dans le rôle?
La case de l'once Tom?
Black Panther?
etc.
Bref, on a du mal à faire de la réciprocité et c'est dommage.
C'est représentatif d'un certain racisme.
D'ailleurs on me rappelle le nombre de noirs pour 1000habitants en Afrique subsaharienne? Pas très ouverts à la mixité tout ça.
Le 02 mars 2023 à 11:54:14 :
Ils ont pas touché a Mulan
J'suis même étonné qu'ils aient pas encore dégommés "comme un homme" en étant une fois de plus à côté de la plaque.
Le 02 mars 2023 à 11:49:04 :
Le 02 mars 2023 à 11:47:28 :
Le 02 mars 2023 à 11:45:52 :
comme la pub burger king qui passe en ce moment, "dieu" est représenté pas une femme nÇa fait des décennies que le cinéma représente dieu en homme noir
"des decennies"
il y a pas 10 ans dieu en occident donc chez nous était toujours représenté par un homme blanc à barbe blanche
Ça a commencé à représenter dieu en homme noir depuis Bruce tout puissant, sorti en... 2003, il y'a 20 ans, donc oui, on peut dire que ça fait des décennies
Le 02 mars 2023 à 11:48:29 :
C'était déjà le cas dans le Pinocchio Disney de 2022 la fée était noire
Et pinowoke a go broke
Le 02 mars 2023 à 11:54:36 :
assumez votre putain de racisme, soyez honnête au moins, stop vos pseudos arguments de merde alors qu’on parle de perso totalement fictif, ayez au moins la décence de vous assumer et dites le “jaime pas les noirs on est pas en afrique donc les perso doivent être blancs” dites le bordel vous avez même pas les couilles d’être honnêteSi on fait une adaptation live de Kirikou ca me ferait bien chier que kev adams joue kirikou
C'est un personnage de fiction, j'vois pas le soucis à ce qu'il soit blanc.
Le 02 mars 2023 à 11:55:55 [Barbalala] a écrit :
assumez votre putain de racisme, soyez honnête au moins, stop vos pseudos arguments de merde alors qu’on parle de perso totalement fictif, ayez au moins la décence de vous assumer et dites le “jaime pas les noirs on est pas en afrique donc les perso doivent être blancs” dites le bordel vous avez même pas les couilles d’être honnêteSi on fait une adaptation live de Kirikou ca me ferait bien chier que kev adams joue kirikou
C'est Kirikou bordel même si c'est la fiction il y a un contexte
Le 02 mars 2023 à 11:54:49 :
assumez votre putain de racisme, soyez honnête au moins, stop vos pseudos arguments de merde alors qu’on parle de perso totalement fictif, ayez au moins la décence de vous assumer et dites le “jaime pas les noirs on est pas en afrique donc les perso doivent être blancs” dites le bordel vous avez même pas les couilles d’être honnêteMoi perso je m'en fiche complètement.
La case de l'once Tom?
Black Panther?etc.
D'ailleurs on me rappelle le nombre de noirs pour 1000habitants en Afrique subsaharienne? Pas très ouverts à la mixité tout ça.
Malcolm X est un personnage historique bordel là on parle de la fée clochette, un perso fictif d’une histoire fictif
Je suis pour que les personnage réels, soient interprétés par des acteurs leur ressemblant, cela va de soi
Le 02 mars 2023 à 11:56:21 :
Y'a des blancs en Afrique.
Le 02 mars 2023 à 11:56:53 [Barbalala] a écrit :
Le 02 mars 2023 à 11:56:21 :
Y'a des blancs en Afrique.
En Afrique du sud plus pour longtemps d'après les dernières actu par contre
Le 02 mars 2023 à 11:56:39 :
Le 02 mars 2023 à 11:54:49 :
assumez votre putain de racisme, soyez honnête au moins, stop vos pseudos arguments de merde alors qu’on parle de perso totalement fictif, ayez au moins la décence de vous assumer et dites le “jaime pas les noirs on est pas en afrique donc les perso doivent être blancs” dites le bordel vous avez même pas les couilles d’être honnêteMoi perso je m'en fiche complètement.
La case de l'once Tom?
Black Panther?etc.
D'ailleurs on me rappelle le nombre de noirs pour 1000habitants en Afrique subsaharienne? Pas très ouverts à la mixité tout ça.Malcolm X est un personnage historique bordel là on parle de la fée clochette, un perso fictif d’une histoire fictif
Je suis pour que les personnage réels, soient interprétés par des acteurs leur ressemblant, cela va de soi
Et non le chofa;
Malcom X doit aussi pouvoir être joué par un blanc.
Ne rage pas pour ça.
Données du topic
- Auteur
- SleepyMarlou
- Date de création
- 2 mars 2023 à 11:38:22
- Date de suppression
- 2 mars 2023 à 12:12:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 111