L'administration francaise putain
- 1
Cet enfer..
Je dois refaire faire mon permis (perdu) donc je vais sur le site de l'ants, ces abrutis te demandent ton numéro de permis, numéro de permis que tu n'as bien évidemment plus puisque tu l'as perdu.
Il faut donc contacter la préfecture.
Je le fais (je passe sur les détails obligé de faire 100km de train), ils me disent d'aller demander mon numéro a la DDT (direction départementale des territoires)
J'appelle, pas de réponse, ils sont pourtant censés être ouverts.
Je rappelle, on me réponds mais on ne m'entends pas, je rappelle donc immédiatement.. on me raccroche au nez, je rappelle encore, une boite vocale m'annonce que le service est fermé
Je passe donc sur place vu qu'il reste une heure avant la fermeture (a 16h bien entendu), dommage l'adresse google est pas la bonne je suis donc obligé de demander au musée qui est a l'adresse indiquée ou c'est. Bien sur 20 min pour trouver une place ou me garer avant et payant
Une fois arrivé, je sonne, aucune réponse, je sonne 15 min toujours rien.. je rappelle, boite vocale
Ca c'était il y a plusieurs mois, depuis j'avais laissé tomber sachant que j'ai pas de voiture et que c'est donc pas urgent.
Je m'y remets aujourd'hui, j'appelle donc la DDT, boite vocale atroce directement, te lit 25 adresses mails incompréhensibles d'une voix robotique, pas clair dans les choix.. après 3 appels je finis par arriver a deviner qu'il faut appuyer sur 1 a tel choix (chose que rien n'indique bien entendu ) et ca sonne...
...
"Nous sommes ouverts lundi, mardi et jeudi" biip biip ...
Résumé impossible a joindre au telephone, d'une quelconque manière, impossible d'aller sur place car ils n'ouvrent pas et il n'y a même pas d'interphone, impossible de joindre par mail et pas de site internet
Je me renseigne donc sur google je vois qu'on peut obtenir son numéro de permis auprès de son ancienne auto ecole.. définitivement fermée bien entendu vu que j'ai passé le permis y'a 10 piges
De quoi devenir dingue.
Bonus j'appelle les finances publiques pour un autre truc les mecs sont ouverts trois jours dans la semaine de 8h30 a 12h
Suite de ma journée passer au tribunal pour savoir ou en est la putain de contestation pour une amende qui date d'il y a SEULEMENT une putain d'année entière
Ensuite appeller la mairie pour savoir si ils comptent m'envoyer mon putain de passeport avant qu'il soit trop tard
La routine dans l'enfer administratif Francais
Content du service public monsieur ?
Le 23 février 2023 à 15:26:47 :
Lundi et Jeudi faut commencer à appeler une demi-heure avant l'ouverture du "service"
Ca va de soi
Avis google de la DDT je cite "Un services d'incapable(permis de conduire) plus de 80 appel aucune réponse j'ai jamais vus ça de ma vie"
Le 23 février 2023 à 15:29:49 :
Lundi et Jeudi faut commencer à appeler une demi-heure avant l'ouverture du "service"Ca va de soi
Avis google de la DDT je cite "Un services d'incapable(permis de conduire) plus de 80 appel aucune réponse j'ai jamais vus ça de ma vie"
C'est souvent une boucle infernale
Demande d'information ---> renvoi vers un service ---> service qui de redirige vers un autre service ---> autre service qui peut rien faire sans l'information dont tu as besoin
Le 23 février 2023 à 15:35:24 :
Le 23 février 2023 à 15:29:49 :
Lundi et Jeudi faut commencer à appeler une demi-heure avant l'ouverture du "service"Ca va de soi
C'est souvent une boucle infernale
Demande d'information ---> renvoi vers un service ---> service qui de redirige vers un autre service ---> autre service qui peut rien faire sans l'information dont tu as besoin
J'ai envie de débouler au fenwick dans la porte de leur service comme les GJ chez griveaux et de tout détruire a l'interieur.
Et la on est dans un enfer post boucle service a service en plus.. On a atteint le paroxysme du foutage de gueule un service FANTOME qui fait TOUT pour ne pas être joignable
L'auteur qui est foutu de perdre son permis de conduire et qui traite les gens d'incapables, on aura tout vu.
Au pire tu le perds pas et t'en fais une copie numérique pour avoir ton numéro de permis sur ton ordi au cas où tu perds le papier comme tout le monde non ?
Le Roi-Auteur exige que l'administration règle son problème personnel dans les 5 minutes sinon il va bouder sur le 18-25
- 1
Données du topic
- Auteur
- HumiliadaSG
- Date de création
- 23 février 2023 à 15:22:43
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8