Topic de Wiggle_it :

Rendez vous pôle emploi

J'ai un rendez vous ce matin (9h) (heure à laquelle je me couche d'habitude :rire:) avec une conseillère pôle emploi pour faire le point blabla
J'avais reporté mon premier rendez-vous, sans donner de justifications, mais maintenant je dois m'y rendre à ce nouveau rdv

Vous leur dites quoi vous aux conseillers ? (j'ai pas encore pour projet d'aller au taf, j'ai d'autres occupations...) et aussi j'aimerais savoir environ la durée de vos rdv, de comment est-ce que vous comblez les vides etc

je up car cela m'interesse
Montre toi motivé et donne lui de fausses prétentions salariales et trouve un job de niche dans ta région afin qu’elle ne te trouve rien :ok:

Tu peux gagner du temp en disant que tu compte retravailler mais que ta plus de voiture et qu’il te faudra plusieurs mois pour en acheter une.

Mais si t’habite dans une ville, pas sur que ça fonctionne.

Le 02 mars 2023 à 04:05:49 :
Montre toi motivé et donne lui de fausses prétentions salariales et trouve un job de niche dans ta région afin qu’elle ne te trouve rien :ok:

ouais mais pour trouver un job en 4h c'est mort khey je crois :rire:

En fait ce que je veux c'est que vous me donniez matière à l'enfumer, d'avoir des justifications à fournir pour certaines questions qu'elle pourrait poser (c'est mon "premier" rendez vous pôle emploi depuis environ 7 mois, je sais pas comment ça se passe)

Mais sinon se montrer motivé ça marche tu crois ? Si elle me propose son ppae et que j'ai l'air motivé ça serait normal de l'accepter, je pensais plutôt me présenter en mode "incapable" pour qu'elle se dire "celui-là ça va être difficile de lui faire faire quelque chose) :(

Le 02 mars 2023 à 04:07:11 :
Tu peux gagner du temp en disant que tu compte retravailler mais que ta plus de voiture et qu’il te faudra plusieurs mois pour en acheter une.

Mais si t’habite dans une ville, pas sur que ça fonctionne.

oui bonne idée ça :oui: j'ai pas le permis et j'habite justement dans une ville où y'a 2 petits centres commerciaux, beaucoup de vieux donc y'a pas de taff à trouver, mais bon la question c'est : je suis inscrit à pôle emploi ça fait 4 ans que j'ai pas travaillé donc l'excuse je sais pas si ça va encore fonctionner

Fais genre que t'es actif dans la recherche d'emploi, ça va durer 30 minutes, après tout tout dépend si tu as des questions :hap:
Tu fais quoi de tes journées l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 mars 2023 à 04:12:08 :

Le 02 mars 2023 à 04:07:11 :
Tu peux gagner du temp en disant que tu compte retravailler mais que ta plus de voiture et qu’il te faudra plusieurs mois pour en acheter une.

Mais si t’habite dans une ville, pas sur que ça fonctionne.

oui bonne idée ça :oui: j'ai pas le permis et j'habite justement dans une ville où y'a 2 petits centres commerciaux, beaucoup de vieux donc y'a pas de taff à trouver, mais bon la question c'est : je suis inscrit à pôle emploi ça fait 4 ans que j'ai pas travaillé donc l'excuse je sais pas si ça va encore fonctionner

Dans ce cas tu lui dit que tu a posé plusieurs CV dans des sociétés proche de chez toi, mais qu’aucune ne ta solliciter malgré les relances, et que tu est entrain de passer le permis, et lors des prochains, suffit de dire que tu la rater et que donc ça prendra un peu plus de temp.

Si elle te parle de formation, zappe l’idée (sauf si ça peux éventuellement t’intéresser), sinon elle t’enverra vers des structures de merde ou tu devra faire des stages.

Ils sont plus sévère depuis 2023 . Attends toi a perdre tes allocs

Le 02 mars 2023 à 04:18:53 :
Ils sont plus sévère depuis 2023 . Attends toi a perdre tes allocs

Sois positif, il y a des chômeur confirmé pour l’aider a gagner du temp présent ici :hap:

Le 02 mars 2023 à 04:13:30 :
Fais genre que t'es actif dans la recherche d'emploi, ça va durer 30 minutes, après tout tout dépend si tu as des questions :hap:

30minutes ? C'est ultra long moi j'ai que 3mots à dire ça va etre malaisannt

Le 02 mars 2023 à 04:17:17 :

Le 02 mars 2023 à 04:12:08 :

Le 02 mars 2023 à 04:07:11 :
Tu peux gagner du temp en disant que tu compte retravailler mais que ta plus de voiture et qu’il te faudra plusieurs mois pour en acheter une.

Mais si t’habite dans une ville, pas sur que ça fonctionne.

oui bonne idée ça :oui: j'ai pas le permis et j'habite justement dans une ville où y'a 2 petits centres commerciaux, beaucoup de vieux donc y'a pas de taff à trouver, mais bon la question c'est : je suis inscrit à pôle emploi ça fait 4 ans que j'ai pas travaillé donc l'excuse je sais pas si ça va encore fonctionner

Dans ce cas tu lui dit que tu a posé plusieurs CV dans des sociétés proche de chez toi, mais qu’aucune ne ta solliciter malgré les relances, et que tu est entrain de passer le permis, et lors des prochains, suffit de dire que tu la rater et que donc ça prendra un peu plus de temp.

Si elle te parle de formation, zappe l’idée (sauf si ça peux éventuellement t’intéresser), sinon elle t’enverra vers des structures de merde ou tu devra faire des stages.

elle risque pas de demander des preuves d'ailleurs ? Mais ouais je vais lui dire ça de toute façon

Le 02 mars 2023 à 04:21:29 :

Le 02 mars 2023 à 04:18:53 :
Ils sont plus sévère depuis 2023 . Attends toi a perdre tes allocs

Sois positif, il y a des chômeur confirmé pour l’aider a gagner du temp présent ici :hap:

eh oui il a sous estimé l'élite :oui:

Raconte ta situation t'as des diplômes ?

Sinon généralement c'est juste un petit entretien pour connaître un peu ton profil et le genre de travail que tu cherches comme ça ils savent à qui ils ont à faire et ils t'aident à trouver un truc si possible.
Moi ça avait duré une dizaine de minutes je pense

Le 02 mars 2023 à 04:35:29 :

Le 02 mars 2023 à 04:17:17 :

Le 02 mars 2023 à 04:12:08 :

Le 02 mars 2023 à 04:07:11 :
Tu peux gagner du temp en disant que tu compte retravailler mais que ta plus de voiture et qu’il te faudra plusieurs mois pour en acheter une.

Mais si t’habite dans une ville, pas sur que ça fonctionne.

oui bonne idée ça :oui: j'ai pas le permis et j'habite justement dans une ville où y'a 2 petits centres commerciaux, beaucoup de vieux donc y'a pas de taff à trouver, mais bon la question c'est : je suis inscrit à pôle emploi ça fait 4 ans que j'ai pas travaillé donc l'excuse je sais pas si ça va encore fonctionner

Dans ce cas tu lui dit que tu a posé plusieurs CV dans des sociétés proche de chez toi, mais qu’aucune ne ta solliciter malgré les relances, et que tu est entrain de passer le permis, et lors des prochains, suffit de dire que tu la rater et que donc ça prendra un peu plus de temp.

Si elle te parle de formation, zappe l’idée (sauf si ça peux éventuellement t’intéresser), sinon elle t’enverra vers des structures de merde ou tu devra faire des stages.

elle risque pas de demander des preuves d'ailleurs ? Mais ouais je vais lui dire ça de toute façon

Non, a ma connaissance elle peux pas te demander de preuves, surtout que c’est invérifiable le fait d’avoir poster des CV ou que tu passe ton code.

je baratine j'invente des trucs.. de toute manière fais genre t'as postulé a des trucs ils peuvent pas voir :rire:

Le 02 mars 2023 à 04:34:16 :

Le 02 mars 2023 à 04:13:30 :
Fais genre que t'es actif dans la recherche d'emploi, ça va durer 30 minutes, après tout tout dépend si tu as des questions :hap:

30minutes ? C'est ultra long moi j'ai que 3mots à dire ça va etre malaisannt

Non t'inquiètes pas y a pas de malaise généralement enfin ça dépend de ton conseiller / conseillère.

Mais sinon si tu veux juste avoir l'allocation chômage et chercher de ton côté tranquillement dis le lui hein, sinon ils vont commencer à t'appeler à chaque fois.
Mar contre si tu veux vraiment qu'ils t'aident à trouver un truc bah dis le leur aussi, sois franc.

Le 02 mars 2023 à 04:40:46 :
je baratine j'invente des trucs.. de toute manière fais genre t'as postulé a des trucs ils peuvent pas voir :rire:

Ils peuvent voir quand tu te connecte à pôle emploi , si tu fais des recherches sur le site mais après oui tu dit que tu cherche via Indeed et d'autres plateformes

Dit toi aussi qu'elles ont pas le temps , la dernière fois ça a durer 15 min pour moi

Données du topic

Auteur
Wiggle_it
Date de création
2 mars 2023 à 04:01:30
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 152