Topic de Kaboos :

[BORDEL] Je ne supporte plus mon « colloc »

Je commence à cintrer les kheys

Je me suis séparé d’une relation de 8 ans cet été mais j’ai gardé l’appart, vu que j’ai été un peu touché par la rupture et que financièrement c’était sensé être viable, j’ai demandé à mon meilleur pote de venir en collocation avec moi :)

Le type ne fout rien dans l’appartement, c’est littéralement moi qui passe derrière lui quand c’est sale, il tape dans ma bouffe et râle quand je ramène une meuf à l’appart « gngn tu m’as pas prévenu je me sens mal à l’aise »

Par dessus le marché il a fait de la merde avec son entreprise et n’a plus une thune, je lui ai donné une date à laquelle je lui demanderais de partir si sa situation ne change pas

Honnêtement, j’en peux plus, ça devient physique, dès que je le vois j’ai envie de le claquer. Si ça n’avait pas été mon pote depuis plus de 15 ans je l’aurais déjà foutu dehors.

Je pense qu’on va se fâcher, à votre avis je dois lui parler rapide ou attendre la fin du mois qu’il dégage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On est le 28... parles lui rapide à la fin du mois :ok:

Héberger un pote c'est la pire idée, je sais ça fait mal au coeur de dire non, mais malheureusement la majorité du temps ça se passe comme tu le décris.

J'ai moi aussi hébergé un pote il y a des années et j'ai été obligé de le foutre dehors à contre cœur, il ne cherchait pas à s'en sortir.

Depuis c'est terminé, je n'héberge plus personne.

Je me croyais le 1er Mars, 1 jour de plus à tirer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ne jamais se mettre en collocation, encore moins avec ses potes
Tu veux pas trouver un uniforme de soubrette pour faire le menage devant lui ?

Le 28 février 2023 à 09:16:55 :
Héberger un pote c'est la pire idée, je sais ça fait mal au coeur de dire non, mais malheureusement la majorité du temps ça se passe comme tu le décris.

J'ai moi aussi hébergé un pote il y a des années et j'ai été obligé de le foutre dehors à contre cœur, il ne cherchait pas à s'en sortir.

Depuis c'est terminé, je n'héberge plus personne.

C’est ce que je me dis, je suis trop gentil avec lui et il se complaît dans sa galère

T'a essayer de dialoguer avec lui avant de lui dire de virer directement ??
Peut-être qu'en lui faisant remarquer ses conneries il fera + attention a ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 février 2023 à 09:20:05 :
Peut-être qu'en lui faisant remarquer ses conneries il fera + attention a ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Évidemment que j’ai parlé avec lui, je lui ai dit de chercher un taf dans la ville où on est pour qu’il ai au moins une rentrée d’argent et qu’il n’ai pas besoin de prendre sa voiture pour aller bosser, le temps de se remettre sur pattes.
Il m’a dit ok, ensuite il s’est barré 15j chez ses parents sans rien dire puis est revenu et depuis, toujours aucun CV de déposé

Pour que j’en sois au point de demander l’avis du forum c’est que j’ai usé mes jokers

Le 28 février 2023 à 09:23:33 :

Le 28 février 2023 à 09:20:05 :

Évidemment que j’ai parlé avec lui, je lui ai dit de chercher un taf dans la ville où on est pour qu’il ai au moins une rentrée d’argent et qu’il n’ai pas besoin de prendre sa voiture pour aller bosser, le temps de se remettre sur pattes.
Il m’a dit ok, ensuite il s’est barré 15j chez ses parents sans rien dire puis est revenu et depuis, toujours aucun CV de déposé

Pour que j’en sois au point de demander l’avis du forum c’est que j’ai usé mes jokers

T'as pas le choix, faut que tu le dégages + il a des parents c'est à eux de se charger de lui, pas à toi.

Les joies de la colocation résumées en un post, courage khey, attrape-le ce soir
Je précise que je travaille environ 60h/ semaine donc l’appart, ce n’est certainement pas moi qui le salit :hap:

La colocation a éviter pour tout.

Tourisme, étude, travail.

Deux personnes de même sexe (y compris si il s'agit de deux femmes) dans une même baraque ça finit en pugilat. Pourquoi ? Parce que chaque personne a une manière de vivre, un caractère différent et le besoin d'intimité. Quand les différentes personalités s'opposent ça fait toujours boom.

Déjà en colocation tu n'es pas seul donc ton intimité et sécurité passe a 0.

Tu prends le risque de te faire voler ou accuser de cela.

D'attirer a toi les mêmes problèmes personnels que ton coloc' .

De ne pas pouvoir agir comme bon te semble dans l'appartement (cuisiner, toilette, douche) ce qui est la base enfaite.

D'être gêné par son vacarme.

La seule colocation qui fonctionne est celle out le gars passe beaucoup de temps dehors. La tu sera seul. Et le mec ne s'intéressera pas a ta vie.

J'ai essayé la colocation et le cas le plus grave s'est déroulé avec de la famille. Ma propre famille m'a roulé dans la farine quand ils ont su que j'avais de l'argent (travail comme restaurateur dans un bon coin) car j'avais décidé d'être "cool" et les aider. Ils ont eu une attitude d'harcèlement, de possessivité et intrusion dans ma vie privée pour me manipuler et avoir accès a mon pognon. Cela a lourdement blessé mon égo et m'a rendu fragile. Et ça a pu avoir lieu car j'étais en colocation et ils connaissaient mes habitudes et failles a force de me voir. Cela a eu lieu quant je suis allé chez eux. Auparavant je ne les aurait jamais soupçonner de m'escroquer et d'être aussi méchants.

Enfaite la majorité des gens sont juste mauvais mais ne le montrent pas en société, c'est pour cela qu'il est impossible de vivre heureux en colocation avec des gens méchants.

J'ai fait une colloc avec mes deux meilleurs potes de lycée pour les études:
Avec l'un ça s'est trés bien passé, on est toujours d'excellent amis.

L'autre est partis full déchet en 3 semaines et s'est barré au bout d'un semestre sans prévenir personnes :hap:

Je finis 1 an et demoi en colloc avec un de mes meilleurs potes dans un studio sans chambre de 45 m2 :hap: il dort sur le canap et moi sur le lit, c'est une colloc "au black"

Bah croyez moi je suis bien content que ça se finisse

C'est l'homme qui est ainsi fait.

Le 28 février 2023 à 09:41:10 :
La colocation a éviter pour tout.

Tourisme, étude, travail.

Deux personnes de même sexe (y compris si il s'agit de deux femmes) dans une même baraque ça finit en pugilat. Pourquoi ? Parce que chaque personne a une manière de vivre, un caractère différent et le besoin d'intimité. Quand les différentes personalités s'opposent ça fait toujours boom.

Déjà en colocation tu n'es pas seul donc ton intimité et sécurité passe a 0.

Tu prends le risque de te faire voler ou accuser de cela.

D'attirer a toi les mêmes problèmes personnels que ton coloc' .

De ne pas pouvoir agir comme bon te semble dans l'appartement (cuisiner, toilette, douche) ce qui est la base enfaite.

D'être gêné par son vacarme.

La seule colocation qui fonctionne est celle out le gars passe beaucoup de temps dehors. La tu sera seul. Et le mec ne s'intéressera pas a ta vie.

J'ai essayé la colocation et le cas le plus grave s'est déroulé avec de la famille. Ma propre famille m'a roulé dans la farine quand ils ont su que j'avais de l'argent (travail comme restaurateur dans un bon coin) car j'avais décidé d'être "cool" et les aider. Ils ont eu une attitude d'harcèlement, de possessivité et intrusion dans ma vie privée pour me manipuler et avoir accès a mon pognon. Cela a lourdement blessé mon égo et m'a rendu fragile. Et ça a pu avoir lieu car j'étais en colocation et ils connaissaient mes habitudes et failles a force de me voir. Cela a eu lieu quant je suis allé chez eux. Auparavant je ne les aurait jamais soupçonner de m'escroquer et d'être aussi méchants.

Enfaite la majorité des gens sont juste mauvais mais ne le montrent pas en société, c'est pour cela qu'il est impossible de vivre heureux en colocation avec des gens méchants.

Je ne suis pourtant chez moi que très peu de temps
Mais c’est le fait qu’il ne foute rien dans l’entretien de l’appartement qui me rend fou
Il a l’appart 5j/7

J'ai fait 2 ans en coloc avec mon meilleur pote, ça s'est super bien passé, ce sont mes meilleurs années pour l'instant :(

Après nos deux personnalités font que c'était possible, on avait 70m², chacun notre chambre, il vivait la plupart du temps dans la sienne, j'avais le salon quasi pour moi, de temps en temps des trucs de pote à 2 mais sinon chacun respectait l'intimité de l'autre, bref c'était top, mais effectivement ça dépend de la comptabilité des personnalités.

En coloc' avec un mec qui partage et a du fric, sinon rien.

Ultime conseil.

Coup de pression obligatoire, pote ou pas.

Dis-lui de changer son comportement dans le mois qui vient.

Données du topic

Auteur
Kaboos
Date de création
28 février 2023 à 09:14:02
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 274