Topic de Ascray1 :

Classez ces master: ESSEC, Dauphine, ...

Le 24 février 2023 à 18:50:01 :

Le 24 février 2023 à 18:48:19 :

Le 24 février 2023 à 18:40:31 :

Le 24 février 2023 à 18:21:33 :

Le 24 février 2023 à 17:40:48 :
enleves sorbonne ca pue, ca vaut une esc flop 10

Sorbonne beaucoup plus repute a l'international (les autres existent pas)

Sorbonne n'est connu que dans quelques ex colonies Françaises.

Essec est pas mal connue en Asie via son campus à Singapore.

Je veux travailler au UK (mon bachelor fait la bas) donc plutot laquelle selon toi ?

Je dirais que ESSEC et ESCP sont probablement plus connues mais si tu tombes sur des boites FR Dauphine peut valoir la peine.

ESCP parce que campus à Londres ? boite français tant qu'elle m'autorise à travailler à Londres je prends mais bon vaut mieux viser direct le marché UK

J'ai aucune envie d'aller travailler en belgique par contre :hap:

Essec PGE ? le magistère finance que ça soit à P1/P2 c'est du très haut niveau, je met ça au-dessus du Master finance de Dauphine qui reste + accessible qu'un magistère perso, même niveau en tout cas

Et faut arrêter l'argument du Sorbonne international mais Dauphine ça pue

Dauphine c'est 26e uni mondiale d'après QS, dont des masters réputés top 5 mondial comme le 203

Le 24 février 2023 à 22:44:02 :
Essec PGE ? le magistère finance que ça soit à P1/P2 c'est du très haut niveau, je met ça au-dessus du Master finance de Dauphine qui reste + accessible qu'un magistère perso, même niveau en tout cas

et le magistère de Dauphine du coup il se positionne ou ?

Donc ESSEC PGE > ESSEC MiF selon toi ? flemme de faire du management, je veux des vrais compétences en finance en vrai

Le 24 février 2023 à 23:27:15 :

Le 24 février 2023 à 22:44:02 :

et le magistère de Dauphine du coup il se positionne ou ?

Ça vaut l'ESSEC pour moi, tout comme le 203

Après c'est les goûts et les couleurs hein, juste que Dauphine c'est universitaire et ça présente des "avantages" comparé aux écoles du commerce qui sonnent trop pay 2 win aujourd'hui

Y'a qu'en France qu'on a des écoles de commerce aussi performantes je crois, sinon c'est des universités hein c'est pas un hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 25 février 2023 à 00:57:25 :
Donc ESSEC PGE > ESSEC MiF selon toi ? flemme de faire du management, je veux des vrais compétences en finance en vrai

Bah si tu veux de la finance non le MIF>PGE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais un mif à l'essec c'est supérieur à un simple master finance de dauphine pour moi, donc si t'as le choix entre tout ça go essec

Mais si tu peux entrer à l'essec à priori tu pourrais aussi tenter le 203 de dauphine pour moi :( mais bon comme tu le sens

Et si tu veux des idées sur la difficulté du parcours, Essec c'est sûrement le plus simple :)

Ça devrait être illégal les écoles de co tellement c'est du scam et de la concurrence déloyale putain :rire:

Dauphine en première position niveau difficulté (d'où certains RH qui vont préférer ce profil à une école de co) puis le magistère Sorbonne, tu n'as pas de difficultés en école de commerce mdr surtout top 5

Votre opinion sur le MSc Finance de l’ESCP ?? je vois des kheys sur le forum disant que les MSc c’est arnaque genre comme magistère, Weller…

Le 04 mars 2023 à 12:29:23 :
Votre opinion sur le MSc Finance de l’ESCP ?? je vois des kheys sur le forum disant que les MSc c’est arnaque genre comme magistère, Weller…

magistère c'est pas l'arnaque tu confonds tout, mastère c'est de l'arnaque
Msc ESCP c'est pay to win et cool pour travailler a l'étranger, en France la douille est connue des RH

Oui merde je voulais dire Mastere pas magistere

Mais du coup pq les kheys du forum crachent sur les MSc ??

Upp les kheys je veux juste savoir pq ça crache sur les MSc ??

Le 06 mars 2023 à 13:14:41 :

pcq la sélection n'est pas aussi rude que quand tu fais un PGE et que c'est qu'une seule année, c'est facile d'accès et assez p2w

pour répondre au topic de base : dauphine > le reste en finance

sinon pour les écoles de co faut go PGE khey, ça vaudra dauphine mais je pense que c'est un peu moins bien

Le 08 mars 2023 à 13:25:01 :

Le 06 mars 2023 à 13:14:41 :

pcq la sélection n'est pas aussi rude que quand tu fais un PGE et que c'est qu'une seule année, c'est facile d'accès et assez p2w

pour répondre au topic de base : dauphine > le reste en finance

sinon pour les écoles de co faut go PGE khey, ça vaudra dauphine mais je pense que c'est un peu moins bien

PGE essec ou ESCP ça enterre dauphine y a même pas de debat

Données du topic

Auteur
Ascray1
Date de création
24 février 2023 à 17:32:43
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 283