Comment avoir confiance en soi bordel
Commence par arrêter de te dévaloriser (très dur)
Tu as raison mais j'y arrive vraiment pas du tout. Même s'il y a des périodes où ça va mieux au final ça finit toujours par me rattraper
Le 25 février 2023 à 05:15:18 SpikeBREST a écrit :
Commence par arrêter de te dévaloriser (très dur)
Non ça sert à rien de faire une illusion, il faut avant tout avoir une raison d'avoir de l'estime de soi, ça peut pas apparaître comme ça soudainement
Il faut accomplir quelque chose, trouver un domaine et développer son talent, par exemple tu peux commencer un instrument, à force de pratiquer tu auras un talent et tu pourras t'aimer, c'est ce que j'ai fait, j'ai toujours mon fort complexe d'infériorité mais ça m'aide de me dire que au moins je sais faire quelque chose que les autres ne savent pas et que je peux facilement impressionner
Merci pour ta réponse khey. Effectivement c'est une solution et bien joué à toi si tu t'en es sorti. Je finirai peut-être moi aussi par trouver mon domaine
Ton âge ?
18 ans
La dévalorisation de soi et la timidité sont des fardeaux mais il faut se faire violence, sans non plus être dans l'excès après c'est l'opposé et c'est presque pire, juste tu t'estimes et tu fais des choses pour toi c'est tout
J'aimerais beaucoup me débarrasser de ma timidité c'est vrai mais j'ai bien l'impression qu'elle est solidement ancrée en moi
pas de sport, aucune activité notable
Tu as déjà la réponse à ta question du coup
Bordel mais tu as que 18 ans et déjà tu es brisé khey ça va pas, est ce que tu as des amis ou un cercle de contact proche avec qui sortir / faire des trucs ?
J'ai un cercle social oui et des bons amis sans être un yes life. Heureusement j'ai jamais eu affaire à du harcèlement et genre de trucs sinon je serais probablement plus de ce monde
Le 25 février 2023 à 05:29:48 DechetInerte a écrit :
Il faut accomplir quelque chose, trouver un domaine et développer son talent, par exemple tu peux commencer un instrument, à force de pratiquer tu auras un talent et tu pourras t'aimer, c'est ce que j'ai fait, j'ai toujours mon fort complexe d'infériorité mais ça m'aide de me dire que au moins je sais faire quelque chose que les autres ne savent pas et que je peux facilement impressionner
Merci pour ta réponse khey. Effectivement c'est une solution et bien joué à toi si tu t'en es sorti. Je finirai peut-être moi aussi par trouver mon domaine
Soyons lucide, il ne faut pas t'aimer pour rien, ne te berce pas dans une illusion, puis qu'une illusion est éphémère, il faut être honnête, concrètement qu'est-ce que tu as de différent, tu es normal au moins ? Tu as une valeur ? Si tu as un corps que tu détestes, un esprit que tu hais, aucun talent, il faut s'assumer, on peut changer donc c'est déjà un bout du chemin fait quand on accepte ce qu'on est, je sais que je suis très stupide et que j'ai un QI très bas mais je fais en sorte d'avoir un corps agréable, et de développer un talent dans la musique, d'avoir une bonne élocution dans la vie réel, et ça marche puis que j'ai déjà reçu quelques remarques, ça m'aide à compenser ma haine de mon manque de logique intellectuelle
Tu as déjà la réponse à ta question du coup
J'ai déjà pratiqué du sport en club et ça jamais vraiment bien passé mais à un moment ou un autre je devrai bien sauter le pas et essayer quelque chose de .nouveau
Le 25 février 2023 à 05:10:31 :
Je ressemble à un gobelin anorexique, je suis timide maladif, pas de sport, aucune activité notable et j'ai rien absolument rien dans la tête. On fait comment bordel
Tu ferais quoi si tu avais confiance en toi ?
Le 25 février 2023 à 05:33:06 :
La dévalorisation de soi et la timidité sont des fardeaux mais il faut se faire violence, sans non plus être dans l'excès après c'est l'opposé et c'est presque pire, juste tu t'estimes et tu fais des choses pour toi c'est tout
J'aimerais beaucoup me débarrasser de ma timidité c'est vrai mais j'ai bien l'impression qu'elle est solidement ancrée en moi
Après la timidité a plusieurs facettes par exemple moi j'estime n'être pas timide, mais je suis quand même en pls quand j'ai a prendre la parole devant une masse de personne, en fait il faut combattre sa timidité dans le sens ou celle-ci t'empêche d'avoir des interactions sociales normées avec les gens, faut que tu ailles vers les gens, que tu parles avec eux, c'est important on est pas fait pour être isolés, après si c'est juste de la timidité genre tu rougis, tu aimes pas être exhubérant etc osef.
Tu peux pas c'est un mythe.
Tout le monde fait semblant
Certains font tellement semblant qu'ils arrivent à persuader les autres qui leur renvoient de la positivité et gonfle ainsi leur égo , créant une situation artificielle de confiance en soi.
Passé un moment on se rends compte que malgré toute la positivité renvoyé sur nous , on ne réussit pas à être confiant en soi , même si on le prétends alors on vit de facade.
Merci
Données du topic
- Auteur
- DechetInerte
- Date de création
- 25 février 2023 à 05:10:31
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28