Des passionnés d'avions de chasse ?
Bonjour les kheys
Qui gagne entre un Rafale vs un F 35 ?
que pensez-vous du Soukhoï Su-57 ?
Le 24 février 2023 à 12:08:24 :
1v1 dans mon Soukhoï Su-57
Contre qu'elle avion surtout ?
Ensuite si tu rajoutes les AWACS + longue distance bah forcément le F35 devrait être meilleur il est fait pour ça, quoique même pas sûr
Une meilleure comparaison serait avec le F22
Su57 je connais pas assez pour juger
Le 24 février 2023 à 12:12:13 :
Je crois c'est le Rafale, en combat rapproché
Ensuite si tu rajoutes les AWACS + longue distance bah forcément le F35 devrait être meilleur il est fait pour ça, quoique même pas sûr
Su57 je connais pas assez pour juger
Y a t'il un chasseur de 5 ème génération en cours de développement par l'armée française ?
Le 24 février 2023 à 12:07:21 :
Bonjour les kheysQui gagne entre un Rafale vs un F 35 ?
Il faut préciser, ils ne sont pas concus pour les mêmes choses en fait.
Si tu prends l'utilité première de chacun de ses avions, alors le Rafale écrase tous les autres.
Le Su57 est un avion de supériorité aérienne, il sert à rien en Ukraine.
Le F35 est censé être un avion polyvalent, il ne l'est pas, au contraire, il est juste excellent pour de la pénétration furtive de zones contestées ( jusqu'à ce qu'il ouvre une de ses soutes )
Le F 35 devait avoir un coût à l'heure de vol moins cher que le F 16, il est 2.5x plus cher que celui du Rafale et 3x plus cher que le F16 du a ses TRES nombreux problèmes techniques.
Le Rafale doit être polyvalent, facile d'utilisation, passe partout, et être le meilleur possible dans le maximum de domaine possible, c'est clairement réussi. Pour l'instant, le Rafale n'a pas montré d'échec remettant en cause son utilité, il écrase le Typhoon, le Gripen etc bref tous ses concurents dans la classe des "multi-rôles"
Le 24 février 2023 à 12:18:29 :
Il faut préciser, ils ne sont pas concus pour les mêmes choses en fait.
Si tu prends l'utilité première de chacun de ses avions, alors le Rafale écrase tous les autres.
Le Su57 est un avion de supériorité aérienne, il sert à rien en Ukraine.
Le F35 est censé être un avion polyvalent, il ne l'est pas, au contraire, il est juste excellent pour de la pénétration furtive de zones contestées ( jusqu'à ce qu'il ouvre une de ses soutes )
Le F 35 devait avoir un coût à l'heure de vol moins cher que le F 16, il est 2.5x plus cher que celui du Rafale et 3x plus cher que le F16 du a ses TRES nombreux problèmes techniques.Le Rafale doit être polyvalent, facile d'utilisation, passe partout, et être le meilleur possible dans le maximum de domaine possible, c'est clairement réussi. Pour l'instant, le Rafale n'a pas montré d'échec remettant en cause son utilité, il écrase le Typhoon, le Gripen etc bref tous ses concurents dans la classe des "multi-rôles"
Super intéressant merci de ton post khey
Donc les autres chasseurs en combat rapproché sont nul contre un rafale quoi ?
Ca dépend des conditions initiales d'engagement.
En visuel /combat tournoyant > Rafale.
Dans les autres conditions (plus réaliste donc) le F-35
L'inde en parle trés bien => s'est enfui du projet.
Capacité pas beaucoup meilleur qu'un mig 29 et appareil loin d'être furtif (discret un peu comme le rafale)
Le moins bon appareil des 3 donc.
Le 24 février 2023 à 12:23:19 :
En visuel /combat tournoyant > Rafale.Dans les autres conditions (plus réaliste donc) le F-35
Capacité pas beaucoup meilleur qu'un mig 29 et appareil loin d'être furtif (discret un peu comme le rafale)
Le moins bon appareil des 3 donc.
Qui détient la supériorité actuellement sur tout les points ?
Le 24 février 2023 à 12:13:29 :
Le 24 février 2023 à 12:12:13 :
Je crois c'est le Rafale, en combat rapproché
Su57 je connais pas assez pour jugerY a t'il un chasseur de 5 ème génération en cours de développement par l'armée française ?
5e génération ça n'a pas vraiment de sens, le Su 57 est dit de 5e alors que le Rafale a plus de caractéristiques propres à la 5e génération que le Su57, bref, c'est un bordel.
Actuellement depuis peu, c'est l'armée française qui a le missile Fox 3 avec la plus longue portée, donc avec système de détection déporté comme AWACS ou autre, c'est lui qui gagne en théorie, vu que le missile est BVR ( beyond visual range, dépassant la portée de vue, ici l'horizon, avec une portée d'environ 150km )
En combat rapproché c'est compliqué il y a pas eu d'entrainement ou autre permettant de juger.
Le Su57 qui est fait pour ça gagnerait en dogfight je pense.
Le F35 j'en sais rien, il a même pas démontré sa capacité de dogfight.
Le Rafale équivaut à un F22, ensuite c'est le pilote qui joue ( F22 qui est un avion de supériorité aérienne comparé au Rafale ), une vidéo sur Youtube montre bien un F22 se faire dominer, mais c'est car les pilotes français sont hyper réputés dans le monde
Je profite du débat pour rappeler qu'on parle vraiment d'un ensemble de système.
Le système se compose de la machine certes, mais l'humain, l'armement, les système de détection, la doctrine de combat etc jouent énormément.
Par exemple, le système de radar AESA est une révolution dans le milieu, et le Rafale en est équipé à environ 35/40% de l'ensemble de la flotte.
C'est en rien ouf en soi, un radar, et pourtant c'est l'une des principales caractéristique d'un avion de 5e génération
Le 24 février 2023 à 12:29:12 :
F-22 contre un F-16 Viper
Le F16 à l'ancienne
Le 24 février 2023 à 12:29:12 :
F-22 contre un F-16 Viper
F16 incroyable avion, mais aujourd'hui il se fait vieux, malgré les modernisations.
Même vieux il reste meilleur qu'un M2000 je pense mais commence à se faire dépasser par les nouveaux avions style Rafale, F22 et compagnie
Le 24 février 2023 à 12:26:18 :
Le 24 février 2023 à 12:23:19 :
En visuel /combat tournoyant > Rafale.Dans les autres conditions (plus réaliste donc) le F-35
Le moins bon appareil des 3 donc.Qui détient la supériorité actuellement sur tout les points ?
Il y a pas d'appareil "ultime"
Chacun à des conditions d'utilisation optimales pour certains rôles / certaines conditions
Maintenant la stratégie militaire actuelle c'est d'envoyer des appareils furtifs vers la cible tirer de trés loin et repartir immédiatement....
Donc les vrais appareil furtifs comme le F-35 et F-22 sont les appareils de la supériorité d'aujourd'hui.
L'exploitation des drones /avion sans pilote changera peut être ce paradigme
On en entend pas tellement parler du Soukhoï Su-57
Ça vaut quoi en 1vs1 en combat rapproché ?
Le 24 février 2023 à 12:39:01 :
On en entend pas tellement parler du Soukhoï Su-57Ça vaut quoi en 1vs1 en combat rapproché ?
L'équivalent d'un mig 29 . Se fait humilier par un appareil avec un plan canard comme le rafale.
Aprés le dogfight , a part dans les show aériens, ca arrive et arrivera de moins en moins
Données du topic
- Auteur
- Soralix23
- Date de création
- 24 février 2023 à 12:07:21
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26