Topic de rdpillargent :

[REDPILL] Quand tu côtoies des bourgeois...

Supprimé
  • 1

Pour faire court, je viens d'un milieu prolo (en réalité c'est plutôt classe moyenne, seul mon père travaille :d) 4k/mois) et dans mon entourage c'est 99% de bourgeois du fait de mes études (no stalk, je donnerai aucun indice, j'ai déjà été cramé plusieurs fois nonobstant cette fois-ci j'ai envie d'un peu plus dénoncer).

Je décide de stalk une personne de mon entourage au pif et voilà ce que je trouve : "bénéficiaire" de deux entreprises qui ont les deux un capital social à plusieurs millions. :)
"On é tous égo" :)
Quand un de tes camarades t'invite à manger au restaurant et que son addition est à 30€ alors que toi elle est seulement à 10€ malgré ta faim parce que tu t'es dit dans ta tête que t'allais te faire des nouilles instantanées en rentrant. :)
Quand tous tes potes vont très souvent manger dehors alors que toi tu n'as pas les moyens. :)
Quand tu es le seul à être une merde en anglais parce que tu n'as pas eu le droit aux stages de langue intensif durant les vacances/aux voyages. :)
Quand tes potes ont eu accès à une enfance très épanouie sans rien faire alors que toi tu devais te bouger le fion tout seul pour apprendre des choses. :)

:)

"olol le riche y von o resto"

Ca se résume a ca les interactions sociales qui t'intéresse ?
Vous êtes irrécupérables les clefs.

Le 24 février 2023 à 20:20:10 :
"olol le riche y von o resto"

Ca se résume a ca les interactions sociales qui t'intéresse ?
Vous êtes irrécupérables les clefs.

Justement, non. J'ai mis 4 points :
- être riche sans avoir rien à faire grâce à l'héritage (on peut aussi inclure le piston mais n'ayant pas envie de me faire stalk, j'ai fait le choix de ne pas en parler :)) ;
- accès aux restaurants (ce point là tu l'as bien repéré, bravo :)) mais en réalité c'est un peu plus large, aller à l'opéra, aux concerts, et globalement toutes les activités qui nécessitent de payer un certain montant que tu n'as pas forcément en tant qu'étudiant prolo ;
- les langues vivantes ;
- un meilleur environnement pour les études.

En bref, c'est quelque chose que tout le monde sait mais lorsque tu le vois de tes propres yeux et que tu es dans ce milieu-là sans en avoir les moyens financiers, ça fait mal. :)
  • 1

Données du topic

Auteur
rdpillargent
Date de création
24 février 2023 à 20:18:27
Date de suppression
24 février 2023 à 20:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 322