La fois où Diogène a brisé Alexandre le Grand vous vous en souvenez ?
- 1
Alors qu’Alexandre le Grand, roi de Macédoine, était en route pour l’Inde, il rencontra Diogène sur son chemin.
C’était un matin d’hiver, une brise fraîche soufflait et Diogène était étendu au bord de la rivière. Nu sur le sable, il prenait un bain de soleil. C’était un homme magnifique : d’une belle âme émane toujours une beauté qui n’est pas de ce monde…
C’était un homme d’une telle grâce qu’Alexandre ne put en croire ses yeux. Il fut émerveillé :
« Sire » dit-il… (de sa vie, il n’avait jamais parlé ainsi à personne…)
« Sire, je suis extrêmement impressionné par votre présence et je désirerais faire quelque chose pour vous. Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ? »« Oui, ôte toi de là, tu me caches le soleil ! » répondit Diogène, « Cela suffira. »
Alexandre le Grand reprit : « Si j’ai une nouvelle chance de revenir sur Terre, je demanderais à Dieu qu’au lieu de me recréer en Alexandre, il fasse de moi un Diogène ! »
Diogène rit : « Qui t’empêche de l’être à présent ? »
« Où vas-tu ? Pourquoi toutes tes troupes sont-elles en mouvement ? »Alexandre lui répondit : « Je vais en Inde. Je veux conquérir le monde. »
« Et ensuite, que feras-tu ? » s’enquit Diogène.
« Après, je me reposerai. » déclara Alexandre
Diogène éclata de rire : « Quelle sottise. Moi, je me repose maintenant, et je n’ai pas conquis le monde ! Je n’en vois pas la nécessité… Si, à la fin, de toutes façons, tu veux te reposer et te détendre, pourquoi ne le ferais-tu pas maintenant ? Qui t’a dit qu’avant tu devais d’abord remuer ciel et terre ?
En vérité, je te le dis, si tu ne te reposes pas maintenant, tu ne le feras jamais. Assujettir le monde est impossible, tu mourras avant. On meurt toujours au beau milieu du voyage. »Alexandre remercia Diogène pour ses sages paroles, assura qu’il s’en souviendrait. Il poursuivit sa route, et ne revint jamais…
Diogène le Cynique, on le sait,
Avait plus de force que tous les autres hommes.
La luxure il la pratiquait sans plaisir,
Mais pour éviter les maux du sperme retenu.
Lorsqu'une prostituée se fit attendre un temps,
Il se masturba et libéra son sperme.
Quand elle arriva, il la renvoya aussitôt,
Disant : "Ma main a célébré l'hymne de mariage en premier".
Ainsi l'homme discipliné ne se livre pas à la luxure par plaisir,
Mais pour remédier à ce qui l'entrave, sans joie.
Le 24 février 2023 à 08:25:12 :
Diogène vit 90 ans dans un tonneau sans rien de la contemplation de la nature détaché de tout impératif tel un Dieu
ça devait être difficile de garder sa concentration et sa sagesse en croisant tous le temps des 10/10
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Waterhouse-Diogenes.jpg
Le 24 février 2023 à 08:31:16 :
Diogène vit 90 ans dans un tonneau sans rien de la contemplation de la nature détaché de tout impératif tel un Dieuça devait être difficile de garder sa concentration et sa sagesse en croisant tous le temps des 10/10
Le 24 février 2023 à 08:33:02 HyperElegie a écrit :
Diogène vit 90 ans dans un tonneau sans rien de la contemplation de la nature détaché de tout impératif tel un Dieuça devait être difficile de garder sa concentration et sa sagesse en croisant tous le temps des 10/10
quand il s'est pas dégorgé lui-même les 10/10 qui font la queue pour sa queue
Le 24 février 2023 à 08:34:09 :
Le 24 février 2023 à 08:33:02 HyperElegie a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Waterhouse-Diogenes.jpgquand il s'est pas dégorgé lui-même les 10/10 qui font la queue pour sa queue
Le 24 février 2023 à 08:34:49 :
Discours non authentique
J'y étais je m'en souviens très bien
Si Diogène savait qu'en 2023 on peut vivre du RSA, il deviendrait zinzin.
"Quoi Quoi ? Je peux rien faire et être payer ? Bordel quel vie de prince"
Le 24 février 2023 à 08:49:52 Line0_7 a écrit :
Si Diogène savait qu'en 2023 on peut vivre du RSA, il deviendrait zinzin."Quoi Quoi ? Je peux rien faire et être payer ? Bordel quel vie de prince"
ouais enfin lui il dirait non il était nourri plus litron de vin et les 10/10, les mecs au rsa le jalouse
[08:36:54] <HyperElegie>
Le 24 février 2023 à 08:34:49 :
Discours non authentiqueJ'y étais je m'en souviens très bien
- 1
Données du topic
- Auteur
- HyperElegie
- Date de création
- 24 février 2023 à 08:24:51
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC