Les livres de Roald Dahl vont être réécrits pour être + tolérants
Le 19 février 2023 à 13:29:28 :
Le 19 février 2023 à 13:21:47 :
J'y pensais en relisant "Sacrés sorcières" récemment, ça se voyait que c'était des livres écrits en des temps plus civilisésC'est pas dans celui-là qu'il y a une grand-mère qui fume la pipe comme un vrai mec ? Les wokes devraient aimer, pourtant
Oui et elle fait des invectives religieuses en disant qu'elle veut partir exterminer les sorcièrent
L'emploi de termes neutres a aussi été systématisé. Dans Charlie et la chocolaterie, les fameux Oompa Loompas étaient décrits comme de "petits hommes". Ils sont désormais qualifiés de "petites personnes".
Carrément c'est eux qui décident maintenant
L'auteur : "Le Oompa Loompa est un petit homme"
Les Woke : "non non , ce sera un un petite personne non genré"
Le 19 février 2023 à 13:30:38 :
Le 19 février 2023 à 13:29:28 :
Le 19 février 2023 à 13:21:47 :
J'y pensais en relisant "Sacrés sorcières" récemment, ça se voyait que c'était des livres écrits en des temps plus civilisésC'est pas dans celui-là qu'il y a une grand-mère qui fume la pipe comme un vrai mec ? Les wokes devraient aimer, pourtant
Oui et elle fait des invectives religieuses en disant qu'elle veut partir exterminer les sorcièrent
En fait j'ai hâte de voir leur réécriture de ces textes, ça va être hilarant de les voir se débattre avec tout ce qui est politiquement incorrect (selon leurs standards pétés, évidemment)
Charlie (de la famosa chocolaterie) qui ne sera plus un pauvre parce que c'est offensant pour les enfants de classe populaire de se voir rappeler qu'ils sont pauvres
Le 19 février 2023 à 13:34:44 :
L'emploi de termes neutres a aussi été systématisé. Dans Charlie et la chocolaterie, les fameux Oompa Loompas étaient décrits comme de "petits hommes". Ils sont désormais qualifiés de "petites personnes".Carrément c'est eux qui décident maintenant
Des êtres non genré.e.s dont le développement vertical n'atteint pas la moyenne, je vous prie
enormous c'est presque pire que "fat"
et c'est quoi le problème avec Kipling ? L'empire britannique et ses auteurs remplacés par la Californie et un américain, la culture déboulonnée.
Le 19 février 2023 à 13:36:34 :
L'emploi de termes neutres a aussi été systématisé. Dans Charlie et la chocolaterie, les fameux Oompa Loompas étaient décrits comme de "petits hommes". Ils sont désormais qualifiés de "petites personnes".Carrément c'est eux qui décident maintenant
Les Woke : "non non , ce sera un un petite personne non genré"Des êtres non genré.e.s dont le développement vertical n'atteint pas la moyenne, je vous prie
Il n'est pas très intéressant ton Ompa Loumpa on va prendre le mien
bordel mais c'est sa propre maison d'édition en plus..
Cette trahison..
Cela dit, faut savoir qu'à la base Charlie était noir quand roald Dahl a écrit le livre (vraiment nofake, il l'avait pensé comme ça) et c'est son agent qui a trouvé que c'était pas une bonne idée pour les ventes en 1964, du coup il a modifié
Le 19 février 2023 à 13:41:35 :
C'est quoi ces changements, si tu mets "even if" et quelquechose de positif tu crées un contre-sens...
enormous c'est presque pire que "fat"
et c'est quoi le problème avec Kipling ? L'empire britannique et ses auteurs remplacés par la Californie et un américain, la culture déboulonnée.
Bah Kipling il était plus ou moins nazi mais bon je croyais qu'il fallait dissocier l'oeuvre de l'auteur
Données du topic
- Auteur
- Kurtz_Wrona
- Date de création
- 19 février 2023 à 13:16:38
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 41