ALERTE génocide des chrétiens en cours au Nigeria
Supprimé- 1
https://1scandal.com/le-genocide-chretien-au-nigeria-dissimule-par-ladministration-biden/
Les chrétiens sont massacrés « purgés » au Nigeria à un rythme alarmant. Selon un rapport de 2021, depuis le début de l’insurrection islamique au Nigeria en juillet 2009, 43 000 chrétiens ont été assassinés et 18 500 ont été enlevés (jamais revus et supposés morts).
Selon un rapport d’août 2021, depuis le début de l’insurrection islamique en juillet 2009 d’abord aux mains de Boko Haram, une organisation terroriste islamique, et plus tard par les Fulani, des bergers musulmans également motivés par l’idéologie djihadiste 43 000 chrétiens ont été assassinés , et 18 500 ont été enlevés (pour ne plus jamais être revus et supposés morts). Au cours de la même période, environ 17 500 églises et 2 000 écoles chrétiennes ont été incendiées et détruites.
Depuis la publication de ce rapport d’août 2021 , les choses n’ont fait qu’empirer. Selon les derniers chiffres, rien qu’en 2022, 90% de tous les chrétiens tués pour leur foi dans le monde 5 014 chrétiens pour être exact ont été massacrés au Nigeria. En moyenne, 14 chrétiens nigérians sont tués chaque jour pour leur foi , soit au moins un chrétien toutes les deux heures.
Peu de choses ont changé avec la nouvelle année. Rien qu’en janvier 2023, les musulmans ont massacré environ 60 chrétiens au Nigeria, ont fait des descentes dans des églises et ont kidnappé des femmes et des enfants
Au cours d’un de ces raids sur une église, le dimanche 15 janvier, des terroristes musulmans ont brûlé le P. Isaac Achi, un prêtre catholique, vivant. Ils ont également tiré et blessé son assistant prêtre. Discutant d’un autre massacre de chrétiens, le 19 janvier, un ecclésiastique a déclaré :
« Les images de l’attaque sont horrifiantes, et je n’arrête pas de dire que même l’Etat islamique n’est pas capable d’une telle brutalité. Après avoir tué, ces types en ont décapité certains et ont emporté les morceaux comme preuve pour le commanditaire. »
« [Les Peuls] ont clairement manifesté leur intention de cibler les chrétiens et les symboles de l’identité chrétienne tels que les églises et, lors des attaques, ils ont crié « Allah u Akbar », « détruisez les infidèles » et « exterminez les infidèles »…
Ce n’est pas exagéré. L’été dernier, après que les Peuls musulmans aient massacré plus de 40 chrétiens alors qu’ils adoraient pacifiquement à l’intérieur de leur église le dimanche de Pentecôte (5 juin 2022), le président irlandais, Michael Higgins, a publié une déclaration disculpant les Peuls et blâmant la météo.
Cependant, en tant que nonne nigériane, Sœur Monica Chikwe, a un jour observé :
« Il est difficile de dire aux chrétiens nigérians qu’il ne s’agit pas d’un conflit religieux car ce qu’ils voient, ce sont des combattants peuls entièrement vêtus de noir, scandant ‘Allahu Akbar!’ et criant « Mort aux chrétiens ».
le président est même complice
- 1
Données du topic
- Auteur
- antivax20
- Date de création
- 23 février 2023 à 21:03:37
- Date de suppression
- 23 février 2023 à 21:17:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 15