Topic de pseudo092 :

Les métiers manuels : fausse bonne idée ?

  • 1

J'ai une licence en poche et deux ans d'exp dans le marketing/la com à l'international et actuellement je galère à trouver de l'emploi dans le coin où je vis (Europe de l'Est)

donc j'ai le choix entre bouger ailleurs ou faire une formation courte type plombier ou électricien pour avoir le plein-emploi partout

néanmoins en faisant des recherches sur ces métiers je m'aperçois que derrière le plein-emploi se cache tout un tas d'inconvénients : heures à rallonges, métier très physique, salaires qui sont soit hauts soit très bas, etc

je me demande si faire une reconversion là-dedans ce serait pas une "fausse bonne idée", mais d'un autre côté je trouve que pour quelqu'un de mon âge je galère quand même pas mal niveau emploi... :(

Votre avis les kheys ?

Électricien en europe de l'est ça doit pas gagner des masses ouais

Le 19 février 2023 à 11:29:07 :
Électricien en europe de l'est ça doit pas gagner des masses ouais

Si je devenais électricien ce serait pour partir dans le domaine du nucléaire ou vivre le frontalier dream :(

après là j'ai envoyé des CV en suisse dans mon domaine actuel, peut-être que je peux me faire recruter avec mon CV actuel, qui sait

Comme tu tous les métiers manuels, tu galère 5-6 ans le temps de faire ton carnet d'adresse pour faire du black et de devenir très bon dans ton domaine après le salaire va suivre donc il faut être prêt à galérer au début

Le 19 février 2023 à 13:46:52 :
Comme tu tous les métiers manuels, tu galère 5-6 ans le temps de faire ton carnet d'adresse pour faire du black et de devenir très bon dans ton domaine après le salaire va suivre donc il faut être prêt à galérer au début

Si je dois faire une reconversion je t'avoue que ça me ferait chier de recommencer au SMIC

Après peut-être que je peux direct partir en Suisse avec un CAP électricien en poche

Dommage que je me sois pas orienté là-dedans direct après le bac :/

  • 1

Données du topic

Auteur
pseudo092
Date de création
19 février 2023 à 11:28:01
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 276